Typhounette · 25 juin 2013 à 5:50 8 messages · 6 participants · 2 178 affichages | | | | 25 juin 2013 à 5:50 Lima / Cuzco: quelle est la meilleure route? Message 1 de 8 · 2 176 affichages · Partager salut a tous je prepare mon voyage perou bolivie et je souhaiterai aller de lima a curco en passant par la route, surement en bus vu le prix de la loc de voiture! j'aimerai donc savoir s'il est plus interressant de passer par la cote et ce qu'il serai sympa de faire en chemin! merci tyf | | | Salut Typhaine, Lima- Cusco, le plus simple est en avion. Le plus sympa est en bus. Tu peux éventuellement faire la boucle traditionnelle Lima- Nazca- Arequipa- Puno et Cusco. La visite de Lima avec son centre historique. Nazca avec ses géoglyphes. Arequipa et le Cañon del Colca. Puno avec Taquile et Uros et Cusco avec le MP. Ca, ce sont les grandes lignes et le grand parcours touristique de cette zone. Il y a bien sûr des tas d'autres richesses à découvrir.
Bon voyage ! Virginia | | | À: Acllita · 27 juin 2013 à 2:09 Re: Lima / Cuzco: quelle est la meilleure route? Message 3 de 8 · 2 104 affichages · Partager merci mais en fait je n'envisageais pas de prendre l avion mais le bus pour faire cette route, je ne vais pas faire de boucle mais une descente par la bolivie jusqu'a iguacu. tyf | | | Bonjour
Tu peux également faire un stop pour les îles Ballestas (paradis des oiseaux, Lions de mer, fous de bassan, manchots) un arrêt s'impose aux dunes Huacachina pres de Ica et faire un tour de buggy (génial et surfer sur les dunes). | | | À: Cyrval · 27 juin 2013 à 4:40 Re: Lima / Cuzco: quelle est la meilleure route? Message 5 de 8 · 2 097 affichages · Partager Ah oui ça a l air sympa bonne idée ! Merci | | | Bonjour, Moi je pense faire ce trajet en voiture car en bus c'est 50e par personne et j'ai 3 enfants donc c'est plus intéressant de louer une voiture 1 semaine: 200e. Savez vous si on donne une carte routière du Pérou à la location? merci | | | À: Dyane77 · 1 juillet 2013 à 18:49 Re: Lima / Cuzco: quelle est la meilleure route? Message 7 de 8 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, Moi je pense faire ce trajet en voiture car en bus c'est 50e par personne et j'ai 3 enfants donc c'est plus intéressant de louer une voiture 1 semaine: 200e. Savez vous si on donne une carte routière du Pérou à la location? merci
Le bus est quand même plus sur et confortable, il y a 20 heures de route entre Lima et Cusco !
Tu as aussi intérêt à maitriser la conduite péruvienne et la conduite en montagne pour cette route.
Oltursa et Movil tours ont des prix abordables et sont fiables.
Cordialement
Thomas | | | Salut !
Je suis assez d'accord avec Acllita, au niveau de la route qu'elle vous conseille et une halte à Huacachina s'impose pour passer une nuit dans une vraie oasis !!!
Bon voyage au Pérou | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |