|  |  |
 | | | | Lucie1980 · 12 juillet 2007 à 12:30 · Une photo 9 messages · 6 participants · 8 347 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 12:30 Lima- Cuzco: quelle compagnie de bus? Message 1 de 9 · 8 314 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je souhaite faire le trajet Lima - Cuzco en bus mais ne sais pas quelle compagnie choisir ??? J'ai entendu parler de Expresowari - coût : 22, 50 € par personne, ça me semble raisonnable... oui/non ? Et au niveau sécurité et confort ? Bref, le gros flou. On peut réserver les places par Internet, est-ce nécessaire ? Est-un piège à touristes ???
Merci de vos réponses !!!!!!! Lucie | | | Salut, 22, 50 euros avec Expresso Wari... Prend plutôt Cial ou Cruz del Sur. Tu peux réserver ta place et payer par internet : www.cruzdelsur.com.pe/ www.expresocial.com/ Niveau confort, je te conseille le premier étage (cama). Sinon, tu as une infinité de compagnies de bus qui se rendent à Cusco depuis Lima, et à tous les prix. Par contre, à éviter : Civa. Je fais de la pub contre Civa (voir photo), les chauffeurs vont trop vites. A+ Image attachée: Photo postée par le membre Zitoune. | | | À: Zitoune · 12 juillet 2007 à 23:10 Re: Lima- Cuzco: quelle compagnie de bus? Message 3 de 9 · 8 198 affichages · Partager J'appuie ce qu'a dit Zitoune, Cruz del Sur et Cial sont les deux compagnies les plus sûres, mais les prix sont assez élevé 130 soles pour CDS (fin juillet, fête nationale) sinon vaut mieux partir en dehors des fêtes.
Sinon il suffit d'alleer à la paseo de la republica là où il y a toutes les agences pour voir les nombreuses compagnies qui y vont | | | À: Radociu · 13 juillet 2007 à 3:19 Re: Lima- Cuzco: quelle compagnie de bus? Message 4 de 9 · 8 191 affichages · Partager moi je conseille vraiment cruz del sur, c'est simple c'est la meilleure. Voila une compagnie avec des bus dans lesquels on ne caille pas trop la nuit. | | | Bonjour,
Je confirme, Cruz del Sur. Confortable, respect des horaires, respect des vitesses et matériel en bon état. | | | infos : on a eu une embrouille avec cruz del sur, certe c une bonne compagnie mais ils ne nous on pas rembourses notre billet suites aux greves actuelles 180 soles (bon on va dire que c que 45 euros) mais franchement je lui en aurai bien colle une a cette charmante jeune femme    c est une bonne compagnie................ | | | Ca, de toute façon, pour se faire rembourser un billet de bus, quelque soit la compagnie, c'est pas gagné. Surtout, comme dans ton cas, quand la compagnie n'a pas de responsabilité directe. Pour exemple, il m'est arrivé maintes fois d'avoir des retards importants (plusieurs heures) à cause de problèmes mécaniques (donc impliquant la compagnie) et il n'y a rien à faire. Tu peux faire une "queja" (réclamation, plainte) et puis c'est tout et ça ne sert à rien. Autre exemple, celui de la photo. La porte de la soute a volé avec le choc et donc les bagages aussi. Certaines se sont totalement désintégrées. Il n' y a eu aucune compensation de la part de Civa malgré les nombreuses affaires perdues. Les personnes blessées ont à peine été soigné sur le moment mais après, plus de son ni d'image de la part de la compagnie. La personne assise en haut au niveau de la vitre (panoramique) doit faire de la chirurgie esthétique car elle a été défigurée par le choc. Mais, ce sera à ses frais. C'est comme ça. | | | Merci à tous pour vos conseils. Résultat : je pense qu'on va choisir Cruz del Sur quand même !!!
Vu qu'on compte partir le 2 septembre de LIma c la peine que je réserve les billets par Internet ou bien on pourra les acheter la veille ou le jour même ?
Lulu | | | achete sur place t'emmerde pas. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |