Difficile de répondre. C'est selon ta solution de garde.
Si ce sont des gens que tu connais bien et qui te connaissent bien, s'ils ont l'habitude des chats, et s'ils savent quels sont les liens qui t'unissent à tes chats, tu peux très bien leur dire: "faites comme vous penserez, et ce sera bien".
Je faisais ainsi lorsque je partais (mais il ne s'agissait que de quelques semaines) sans pouvoir emmener mon chien. Mes parents le gardaient, ou bien son éleveur. Dans les deux cas, le chien avait des conditions de vie similaires à - ou meilleures que - celles que je lui donnais. L'éleveur était un éleveur amoureux des chiens, il vit en pleine nature et a plusieurs chiens pour son propre compte qui sont ses meilleurs potes, qu'il emmène tous les jours pour une grande balade en forêt même s'ils ont de quoi s'ébattre dans des "enclos" grand luxe! De plus, il avait gardé une soeur (de la même portée) de mon chien. Ces deux-là s'en donnaient à coeur joie.
Je savais que s'il arrivait quoi que ce soit, que ce soit chez mes parents ou chez l'éleveur, il serait fait "pour le mieux" thérapeutiquement parlant: donner toutes les chances, mais pas d'acharnement.
Pour les limitations financières, c'était très clair pour moi: il n'y en avait pas. Je me serais saignée mais je n'aurais pas mis de limitations financières à sauver mon chien!!!! Je me serais toujours débrouillée pour payer.
Maintenant, si tu confies tes chats à des gens que tu ne connais pas suffisamment pour avoir pleine confiance en eux sur ce point et qu'il devient donc nécessaire de poser les choses par écrit, un peu comme un contrat,.... pourquoi ne pas compter sur ton vétérinaire pour les conseiller le jour où il arrivera quelque chose de problématique? Sachant qu'il ne se produira peut-être (et sans doute) rien!
Mais bon.... de quel type est ton vétérinaire? Très à l'appât du gain ou pas trop?