|  |  |
 | | | | Liste d'attente pour un billet de train pour l'Inde du Sud Miconette · 7 septembre 2008 à 21:14 41 messages · 7 participants · 6 751 affichages | | | | À: Kailash35 · 15 septembre 2008 à 15:48 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 798 affichages · Partager Wouahhh !!! Merci beaucoup pour cette rapide réponse. Pour la classe c'est du AC 2 sleeper, si je ne me trompe pas !!
Par contre, ça fait 2 fois que je m'enregistre, que j'enregistre mes codes carte visa et que ça plante à la fin  !!! J'espère ne pas être débitée car mes transactions sont bien dans "failed transactions".
enfin, en même temps, j'ai toujours pas mes billets du coup !! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Que faire ??? 
merci | | | À: Fabaless · 16 septembre 2008 à 7:55 · Modifié le 16 sep. 2008 à 8:44 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 752 affichages · Partager AC 2 sleeper???
c'est sleeper ou ac2 mais je vois ce que tu veux dire.
plus on 'monte' vers les classes supérieures, moins il est sûr que les billes WL deviendront des billets 'confirmed'.
deux membres de VF en WL4 et WL5 pour un Varanasi - Agra tout récemment ne sont 'remontés' que WL1
Avec un billet waiting list normalement on ne peut pas monter à bord du train (avec un billet RAC, si). Ils sont montés à bord, ont négocié d'abord avec le contrôleur qui a refusé et ont ensuite trouvé un arrangement avec la personne qui s'occupe de la voiture (draps, couvertures etc, il a un nom qui ne me revient pas) moyennant 700 roupies par personne | | | À: Kailash35 · 16 septembre 2008 à 9:03 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Kaliash,
J'ai enfin réussi à effectuer ma réservation.. que ce fut dur ! Bref, j'ai 3 places adultes en classe 2A (Ac 2-tier sleeper).
Par contre, je suis en WL1, WL2 et WL3. C'est un trajet New Delhi- Gorakhpur. J'espère que ce sera bon d'ici là car tous les trains jusqu'au moins le 3/10 sont en WL. Qu'en penses-tu ?
Apparement, je devrais pouvoir suivre l'évolution sur le site, c'est bien ça ?
Je te remercie pour ton aide précieuse.
Fabaless | | | À: Fabaless · 16 septembre 2008 à 9:08 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 742 affichages · Partager Je n'ai pas d'expérience personnelle sur l'évolution en classe 2ac car je voyage pas dans cette classe.
Tu peux suivre l'évolution de ton 'status' via ton numéro PRN ICI . | | | À: Kailash35 · 16 septembre 2008 à 10:03 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager En 3AC, la WL était trop trop longue et il faut vraiment qu'on parvienne à partir !!!!!
bref, plus qu'à croiser les doigts si j'ai bien compris ! | | | À: Kailash35 · 18 septembre 2008 à 9:10 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Une nouvelle question concernant toujours ces "foutues" listes d'attente.. sourire
Bon, je suis toujours (en 2 jours) au même stade : 3 personnes et WL1 / WL2 / WL3.
Par contre, si je retourne sur le site et que je regarde les disponibilités pour ce même train, pour la même classe, il est affiché REGRET/WL4. En regardant la légende, je comprends que REGRET signifie qu'ils ne prennent plus de résevation.
Qu'est ce que cela signifie ? Ai-je une chance de partir ??
Vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous,
fabaless | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 9:18 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Toi tu es en waiting list 1, 2 et 3. cela ne peut évoluer qu'en 'remontant' dans la liste d'attente
regret/wl4
veut dire que la waiting list est close et que les billets pour la classe en question ne sont plus vendus et que la dernière position actuelle sur la waiting list est '4' normal, il y a moins de places disponibles en 2a qu'en sleeper.
comme tu as déjà tes billets wl 1, 2, 3 cela ne te concerne pas. | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 9:23 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Tu pars le 29 seulement, les annulations se font généralement dans les derniers jours, 24 h avant le départ puisqu'après les frais d'annulation sont plus élevés. donc attendre, c'est le propre de la waiting list, hélàs. | | | À: Kailash35 · 18 septembre 2008 à 9:31 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Bonjour Kailash !
Hé ben plus qu'à attendre et croiser très fort les doigts... arghhhhh. J'espère ne pas me retrouver coincée en Inde car je comptais bien y passer 5 jours mais au RETOUR. Ainsi, j'avais plus de marge pour les retards de train et autre vu que mon avion décolle de Delhi ! M'enfin.
Pour le REGRET, c'est bien ce que j'avais compris. Mais pourquoi ne prennent-ils plus de résa alors que sur les autres classes, ils en prennent plein ??!!!! Je sais bien qu'il y a plus de places en 3A qu'en 2A mais cela signifie donc aussi qu'il y a plus d'annulation en 3A qu'en 2A, non ?
Dernière question. J'ai reservé il y a deux jours et je n'ai toujours pas été débitée. Normal ?
Bonne journée fabaless | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 9:50 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Hé ben plus qu'à attendre et croiser très fort les doigts... hélas oui, dans le pire des cas, voir ça avec le contrôleur ou le type chargé de ta voiture. Reste toujours l'avion! Tu peux aussi voir une fois sur place les billets en 'tourist quota' (pas pour tous les trains) ou éventuellement les billets taktal, billets plus chers sous certaines conditions de classe, de train, de parcours etc. Vois les conditions. regarde ce qui est diponible sur http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html. sélectionne 'foreign toursit quota'. mais c'est pas gagné non plus.
Pour le REGRET, c'est bien ce que j'avais compris. Mais pourquoi ne prennent-ils plus de résa alors que sur les autres classes, ils en prennent plein ??!!!! Je sais bien qu'il y a plus de places en 3A qu'en 2A mais cela signifie donc aussi qu'il y a plus d'annulation en 3A qu'en 2A, non ? Ca c'est l'affaire d'indian railways : chez nous aussi, il y a plus de places offertes en seconde qu'en première. Et le nombre max de places en waiting list et RAC est une estimation de leur part. Bien sur, il y a plus d'annulation en sleeper qu'en 3a qu'en 2a.
Dernière question. J'ai reservé il y a deux jours et je n'ai toujours pas été débitée. Normal ? Oui, ça peut prendre quleques jours
bonne chance | | | À: Kailash35 · 18 septembre 2008 à 9:57 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager wouahhh, je viens de voir que le train que j'ai réservé ne part pas de Delhi !!! Comme sur ce site tout le monde met en garde des retards de train... j'essaye d'imaginer à quelle heure le mien va arriver !!! ça promet... :o (
pour l'avion, malheureusement ce n'est pas dans mes moyens ! | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 10:01 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager quel train prenez-vous? | | | À: Kailash35 · 18 septembre 2008 à 10:02 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager En Foreign Tourist Quota, c'est available 0004.
Mais comment transformes-t-on nos billets ? C'est peut-être eux qui gérent, non ? | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 10:04 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager On ne 'transforme pas' un billet; les billets 'foreign quota' s'achètent à Dehli dans un bureau spécial sur place. | | | À: Kailash35 · 18 septembre 2008 à 10:04 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager 2556 - gorakdam expres | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 10:13 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager exact ton train ne part pas de Dehli mais il part le jour même depuis une ville à seulement 120 kms de Delhi! RELAX! | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 10:19 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Si tu as vraiment la trouille de ne pas avoir de billets, prendre un billet via le système taktal, 5 jours avant la date du voyage (vérifier exactement ce délai de 5 jours) et ce moyennant supplément. ces billets partent très très vite donc cela implique que le jour de mise en vente des billets, tu aies un ordinateur à disposition. | | | À: Kailash35 · 18 septembre 2008 à 10:35 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager C'est noté. Par contre, si j'achète celui-là, faut aussi que j'annule l'autre, c'est ça ?
De toute façon, au pire, il me restera la journée du 29/10 pour trouver une solution (on arrive le 23/09 à 23h30) !!!
Encore merci pour ton aide. | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 10:37 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager exact : si tu achètes un nouveau billet tu annules le premier et dans un délai assez court (ça tourne autour de 10 jours) tu seras créditée de la somme moins frais d'annulation. | | | À: Fabaless · 18 septembre 2008 à 16:28 Re: Liste d'attente pour un billet de train pour l' Inde du Sud Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Fabaless,
Tu as des info et des photos sur le site www.seat61.com/India.htm sur les différentes classes pour les trains. je ne sais pas si tu connais... 
Bonne voyage à tous ou toutes les 3!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |