|  |  |
 | | | | Detchen13 · 11 juin 2013 à 22:25 25 messages · 6 participants · 3 517 affichages | | | | 11 juin 2013 à 22:25 Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager bonjour je sais qu'il y a des posts sur la réservation des trains en Inde...hors cette fois ci je ne trouve pas bien ma réponse...ce matin j'ai voulu boucler une réservation Delhi - Lucknow...et j'ai reçu un electronic reservation slip -Waitlisted.....je parts dans un mois et j'ai besoin de vos avis, j'ai voulu réserver un train de nuit en 2ac...et voilà ce qu'ils me disent avec mon n° de PNR: booking status: w/L 5, GNWL et current status : W/ L 3....quelle est ma position en W ? et ai je des chances d'aprés vos expérience de remonter un peu.....première fois que je me retrouve en waitlist....tout ça à cause de ma banque qui me bloquait le paiment à cause d'un renfort de sécurité....je rage... merci encore à vous belle soirée Isabelle | | | À: Detchen13 · 13 juin 2013 à 11:05 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager le premier numéro est celui qui correspond à ton classement quand tu as acheter le billet, le second est ton numéro actuelle une fois la wl passé tu seras en rac et après confirmé!
WL(x)/WL(x) = est encore un billet liste d'attente, tu ne peux pas monter dans le train. WL(x)/RAC(x) = billet RAC, tu peux monter dans le train avec un billet RAC, mais peut être déclassé WL(x)/CNF = billet confirmé perso, je dirais que tu as toutes tes chances. si vraiment tu panic, vas à la gare le matin (de bonne heure!) deux jours avant ton départ pour profiter des billets takal ou du kota touriste ! Audrey | | | À: Detchen13 · 13 juin 2013 à 13:07 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager j'ai voulu réserver un train de nuit en 2ac
perso, je dirais que tu as toutes tes chances.
Et ben perso je dirai ce sont souvent les billets sleepers où l'on a des chances qu'il y ait des annulations, pour AC3-2-1 il y a moins de chances... | | | À: Mitch38 · 13 juin 2013 à 18:03 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager merci bcp pour vos réponses... je sais qu'il y a pas mal de post là dessus mais au final les personnes ne disent pas si elles ont réussi à remonter en RAC.... donc je suis 3ème en liste d'attente...c'est pas trop la cata...mais pour toi Mitch c'est mal barré....de toute façon je vais entendre.... on va bien voir, je décolle de France le 10 juillet j'arrive le 10 au soir donc je ne pourrais pas me rendre à la gare que le lendemain de mon départ qui est le jeudi 11 juillet à 22h10 de NDLS et comme je vais dormir sur Pahar Ganj j'aurais le jeudi pour trouver une solution au cas ou je ne sois remontée dans les listes... pensez vous que le quota tourist marche sur ce train là ? Delhi Lucknow n°12230 ? cela je peux le voir où ??? d'aprés vous je dois me faire rembourser le billet à Delhiu par internet ou avant de partir ? merci encore à vous pour vos réponses Isabelle | | | À: Detchen13 · 13 juin 2013 à 18:26 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager je viens d'aller voir avec mon numero PNR....et là je ne comprends plus rien...car je crois que je ne suis pas passée par le même endroit que l'autre jour... quand je suis sur la page de india rail info je dois à chaque fois rentrer mes trains ou je passe par PNR dans la barre grise car ensuite il y a plein de textes....???? bref il y a noté : passenger 1: waitlist*2 (booking status: W /L5, GNWL)....c'est quoi ce charabia ? Isabelle | | | À: Detchen13 · 13 juin 2013 à 18:32 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager mais pour toi Mitch c'est mal barré.
Ah bon??? et pourquoi donc??? | | | À: Mitch38 · 13 juin 2013 à 18:37 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager hello désolé Mitch je me suis mal exprimée, d'aprés moi c'est mon classement qui est mal barré !!! lol !!! Isabelle | | | À: Detchen13 · 13 juin 2013 à 18:41 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager | | | À: Mitch38 · 14 juin 2013 à 20:04 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager merci bcp, j'en ai besoin !! | | | À: Detchen13 · 17 juin 2013 à 18:00 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager bonjour aujourd'hui je viens de regarder avec mon numéro de PNR, voici ce que j'ai trouvé : Passenger 1 : RAC 10 (booking status : W/L5, GNWL) chart not prepared... quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ? j'ai mon train ? mais je n'ai aucun numéro de place, je n'ai reçu aucun nouveau ticket ??? besoin de vos conseils merci ! Isabelle | | | À: Detchen13 · 24 juin 2013 à 21:34 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager hello ce soir je suis à RAC 7...avant de partir début juillet je dois imprimer la feuille en format PDF comme justificatif ??? merci pour vos réponses... Isabelle | | | À: Detchen13 · 25 juin 2013 à 21:28 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager bonsoir Today RAC 5....ça se réduit petit à petit !!! merci pour vos réponses mes amis les voyageurs !!! Isabelle | | | À: Detchen13 · 29 juin 2013 à 19:56 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager hello je viens d'aller voir, aujourd'hui RAC 3....ça s'approche...c'est pour le 11 juillet !!! A suivre..... | | | À: Detchen13 · 2 juillet 2013 à 21:55 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonne idée de tenir au courant de ta progression, cela constitue une très bonne illustration pour les futurs voyageurs.
Information tout de même pour quota touristes.
En mars 2012, j'ai acheté à NDLS, 3 jours avant, un 2AC Delhi -> Lucknow en train de nuit. Compte tenu du court délai, j'imagine que cela devait être sur quota touristes.
Bon voyage
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 juillet 2013 à 11:25 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Fabrice oui je continue à poster même si peu de personnes sont interessées...mais au moins on peut voir les progressions dans les réservations indiennes des trains... ce matin je suis RAC 2 !!!! je pense que ça va être bon....j'ai lu que l'on peut monter dans le train en étant RAC donc c'est super, j'irais juste voir dans la journée à NDLS s'il y a une liste affichée car comme j'arrive la veille tard je reste la journée sur Pahar Ganj... petit conseil pour Lucknow...de la gare je vais chercher la station de bus...il faut prendre un taxi ou c'est tout à coté ?? ça a l'air d'être une grande ville.. merci encore belle journée Isabelle | | | À: Detchen13 · 3 juillet 2013 à 12:46 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager petit conseil pour Lucknow...de la gare je vais chercher la station de bus...il faut prendre un taxi ou c'est tout à coté ?? ça a l'air d'être une grande ville
Grande ville ? Ce n'est que la capitale de l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé de l'Union Indienne. Donc... 4,8 millions d'habitants en 2011 d'après wikipedia.
Naturellement, il y a plusieurs gares routières (j'imagine que ton "station de bus" est un anglicisme). A moins que tu ne cherches une gare d'autobus.
La gare de Charbagh, relativement modeste (dédié aux autobus me semble t-il), se trouve à peu de marche des 2 gares ferroviaires. Attention quand on prend son train, la gare ferroviaire de Lucknow est dédoublée; même si elles sont voisines, un train n'est présent que dans l'un de ces 2 gares ferroviaires.
En sus des sites à visiter, j'ai beaucoup apprécié manger au Tunday Kabab dans le quartier Aminabad. Pour une fois, le conseil culinaire du Lonely Planet était judicieux (d'habitude, si c'est recommandé par le LP, j'évite).
Fabrice
P.S. : peu de touristes occidentaux à Lucknow | | | À: FabGreg · 3 juillet 2013 à 20:47 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonsoir Fabrice merci pour ces renseignements et je note l'endroit ou l'on mange bien... sur mon billet de réservation ou je suis en waitlisted j'arrive à Lucknow nr (lko).......ça te parle ??? belle soirée Isabelle | | | À: Detchen13 · 3 juillet 2013 à 23:55 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Non, cela ne me parle pas, mais... cela parle à wikipedia : en.wikipedia.org/...bagh_railway_station .
Chaque gare ferroviaire indienne a un code, comme les aéroports dans le monde ( CDG= Roissy Charles de Gaulle). Ainsi LKO = Lucknow Charbagh, se distinguant de LJN ( Lucknow Junction).
Pour l'arrivée, cela ne pose aucun problème, car ces 2 gares ferroviaires sont vraiment contiguës. Ce n'est qu'à mon départ, ne voyant pas mon train annoncé, que j'ai réalisé l'existence d'une seconde gare, heureusement juste à côté.
J'ai donc sans problème eu mon train pour Faizabad, d'où j'ai rejoint Ayodhya.
Par contre, mieux vaut ne pas s'amuser à une confusion de gare ferroviaire à Delhi ou Agra, sous peine de louper son train. Le site des Indian Railways fournit entre autre la localisation de chaque gare ferroviaire sur une carte Google Map.
Bon voyage
Fabrice | | | À: Detchen13 · 4 juillet 2013 à 0:31 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonsoir. Les billets de trains sont remboursables sans pénalités financières. Conséquences: beaucoup de réservations aléatoires et d'annulations pour récupérer ses roupies. D'ou le système de Réservation After Cancelation. Avec ton N°d'ordre tu es certain d'avoir une place. Avant de monter dans le train, vérifies quand même que tu es sur la liste des voyageurs affichée à l'entrée du quai. B V | | | À: Jc60 · 4 juillet 2013 à 22:28 Re: Liste d'attente de train indien Delhi - Lucknow Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Les billets de trains sont remboursables sans pénalités financières.
Ce n'est pas mon expérience en avril 2012.
Certes, le billet est remboursé si annulé suffisamment à l'avance, mais hors frais de réservation (significatifs en pourcentage sur un court trajet).
A l'approche de la date de départ, les frais d'annulation montent jusqu'à 50% du prix du billet, et 100% après le départ, et c'est normal.
Comme les règles ont changé depuis le 1er juillet 2013, consulter les nouvelles au lien suivant : www.indianrail.gov.in/refund_Rules.html .
Non que cela doive inciter à délaisser le train, transport présentant un très bon compromis prix / sécurité, mais mieux vaut ne pas induire des désillusions auprès de forumistes non avertis.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |