Bonjour à tous,
Je suis présentement au
Népal, et je compte bientôt retourner en
Inde.
Il y a trois ans, lors de mon dernier voyage en
Inde, je n'avais eu aucun problème pour la réservation des trajets de train, je réservais toujours 3-4 jours à l'avance et avais toujours une place dans la classe désirée. Ce qui a fait que j'ai pris un peu trop à la légère mes réservations de train pour les prochaines semaines, sans prendre en compte que l'achalandage était plus important durant la période des fêtes

Ce qui fait aussi que je vis présentement mes premières expériences en WL!
Donc, je me retrouve sur 4 listes d'attente, pour quatre trains différents. Je veux quitter
Varanasi pour aller à
Mumbai autour du 27 décembre, et me rendre à Goa autour du 30 décembre à partir de
Mumbai (quand je vous disais que j'avais été naïve...

)
J'ai cru comprendre que nous avions le privilège d'avoir de vrais "experts des trains indiens" ici. Je voudrais donc connaître votre avis... Après la lecture de plusieurs posts, je comprends qu'être sur une WL en AC2 est moins "bon" qu'en sleeper, car il y a moins de réservations qui sont annulées... Ma question donc : selon votre expérience, si je suis
12e sur la liste d'attente pour un train le 27 déc, croyez-vous que ce soit jouable? Ou devrais-je tout de suite passer à un plan B? Je tenterais peut-être le coup en ne passant pas par
Mumbai, et en faisant directement
Varanasi-Madgaon via Itarsi...
Merci de me dire ce que vous en pensez! J'hésite à réserver d'autres trajets, étant donné que j'en ai déjà 4 en WL...