Larnax · 11 février 2009 ŕ 17:31 7 messages · 5 participants · 6 878 affichages | | | | Bonjour, Oů puis-je trouver la liste des campings DOC dans les parcs nationaux en Nouvelle Zélande. Je souhaiterai faire mon itinéraire en fonction de ces campings dans les parcs nationaux. Merci pour vos réponses | | | Sur le site Internet du DOC, mais je ne me souviens plus ou sur ce site. Mais il n'y en a pas tellement. De nombreux campings prives sont superbes. Tu peux aussi dormir dans les refuges du DOC (a faire au moins une fois). | | | c'est peut etre dommage de faire ton itinéraire en fonction de l'endroit ou se trouve ces campings.... parce qu'il y a bcp d'endroits superbes en nz. et il n'y a de camping du DOC partout.... j'avais la brochure il y a qq jours.
Si tu voyages en bus ou en voiture tu trouves facilement des campings un peu partout pour pas trčs cher. En général 12 dollars, rarement plus. soit 5, 5 euros, pas cher.
jerome (en nouvelle zelande en ce moment!) | | | Merci beaucoup, en fait je compte faire essentiellement les parcs nationaux dans l' île du sud et je pensais qu'il y avait des campings DOC dans les tous parcs (un peu comme aux U.S). Je ne pensais pas trouver des campings privés dans les-dits parcs. Ou puis-je alors me procurer la liste des campings en Nouvelle Zélande ? mERCI | | | Tu trouves la brochure des campings du DOC dans les offices de tourisme. Et en librairie j'ai apercu un livre avec tous les campings répertoriés. | | | Salut, Voici le site du DOC sur lequel tu pourras trouver les campings et bien d'autres précieuses informations : httpdoc.govt.nz Pour ętre au coeur des paysages les infrastructures du doc sont vraiment incontournables. Bon voyage Pascal | | | Slt, une fois sur place, procure toi une carte HEMA MAP, c'est un bouquin oů sont référencés tout les campings du pays, DOC ou pas doc, avec un atlas trčs bien détaillés des 2 iles, et en + les terrains de camping sont indiqués sur l'Atlas, ainsi que plein de choses trčs utiles, comme ce qu'il y a voir ou a faire. En NZ il n'y a pas que les terrains du DOC qui sont cool, certaines villes mettent ŕ disposition des terrains gratuits et aménagés pour le camping dans des coins souvent reculé. Tout est indiqué dans la carte HEMA. 20$ le livre pour une ile.
++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |