| "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Hatthung · 5 septembre 2014 à 16:02 21 messages · 6 participants · 1 801 affichages | | | | 5 septembre 2014 à 16:02 "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Brève parue dans le journal le Télégramme.
Malaysia Airlines. Une bien malheureuse initiative...
Récemment endeuillée par 2 catastrophes aériennes qui ont coûté la vie à 537 personnes, la companie aérienne Malaysia Airlines a lancé, en début de semaine, un jeu concours intitulé " My ultimate bucket list "ou, en bon français, la..." la liste des choses que je voudrais faire avant de mourrir ". Face au tollé suscité par cette malheureuse initiative sur internetla compagnie a très vite pris la décision de suspendre son jeu. Mais sur le net, le mal était déjà fait. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hatthung · 5 septembre 2014 à 16:06 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Mais sur le net, le mal était déjà fait.
Et il continue sur VF grace a toi | | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2014 à 16:41 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Ouais enfin c'est pas de sa faute si les responsables com de la Malaysia sont des tocards.... | | | À: Sasha94 · 5 septembre 2014 à 21:10 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bsr,
Exact pour la com  . Et ceux de la promo sont du même tonneau. 
Idem pour ceux qui ont réalisé le site internet.  
A une certaine époque, c'était quasiment impossible de commander un billet par internet. 
Pour avoir un vol multi villes, il valait mieux passer par le standard de Parissi on voulait partir. De plus, les hôtesses trouvaient des prix hypers intéressants.
N'en déplaise à l'intervenant précédant, ce n'est pas en taisant des bourdes pareilles qu'on va améliorer les prestations de la Malaysia. 
La discrimination possitive a souvent des inconvénients. | | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2014 à 21:21 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Alors, alors, mon cher Obeo,
Pourquoi si agressif? Restons zen......
A plus Chris | | | À: Obeoandpai · 7 septembre 2014 à 15:49 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bjr, 
Voir aussi sur le site de France Info. | | | À: Hatthung · 7 septembre 2014 à 17:52 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager jeu concours intitulé " My ultimate bucket list "ou, en bon français, la..." la liste des choses que je voudrais faire avant de mourrir ".
Mon choix : "me faire surclasser"...
Voilà. | | | À: Hatthung · 7 septembre 2014 à 21:04 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager je copie ici la réponse d'un membre d'un site consacré à l'aviation, à propos de cet incident.
Je me permet une petite rectification qui aidera a mieux comprendre ce qu’il a pu se passer. Ce n’est pas une mauvaise blague de la part d’une compagnie qui en a marre d’être en deuil, et le fait que l’article n’explique pas en VO ce qui s’est passé n’aide pas. C’est un malheureux jeu de mots en anglais. En fait la compagnie a proposé en ANGLAIS aux pax de partager leur « Ultimate bucket list » ce qui est une expression pour designer la liste des choses a faire. Le problème est que cette expression est aussi utilisée des fois pour designer implicitement « la liste des choses a faire avant de mourir ». C’est typiquement une expression qu’une personne non anglo-saxonne, aussi forte soit-elle en anglais pourrait ne connaitre (du moins le deuxième sens implicite). Anto | | | À: Chatokay · 7 septembre 2014 à 21:38 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Bsr,
Je copie une partie de l'article de France Info.
"Une traduction mal choisieLe problème est que cette “ultimate bucket list” a un signification beaucoup plus forte, ce que visiblement ignorait la Malaysia Airlines. En anglais, c’est en effet une “liste des choses à faire avant de mourir” selon l’encyclopédie anglaise Merriam-Webster . Ce qui, pour une compagnie qui a connu récemment deux dramatiques catastrophes aériennes, est plus que maladroit."
Le problème est aussi que ce jeu était (il continue sous une autre appellation) destiné aux néo zélandais ainsi qu'aux australiens. Des gens qui maîtrisent plutôt pas mal l'anglais... | | | À: Hatthung · 7 septembre 2014 à 21:55 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Et oui. Il s'agit tout simplement d'un problème de compréhension, et non pas de mauvais goût. | | | À: Chatokay · 8 septembre 2014 à 16:36 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Bjr,
On peut voir cela comme ça. Mais normalement, une compagnie internationale fait toujours valider ses créations/ jeux/ nom de produits/ accroches/ signature/ concept ect...par des sociétés situées dans le pays où se déroulera l'opération. Ca évite des problèmes juridiques, des interprétations (signification des couleurs, tradition, période pendant laquelle se déroulera l'opération...)...
Ca évite aussi à des compagnies aériennes victimes récentes d'un crash de faire des jeux concours ou des promos avec des " Donnez à votre voyage un petit goût de paradis "" Le ciel vous appartiendra ".
Apparemment Malaysia l'a joué petit braquet, en court - circuitant certains pôles d'arbitrage / conseil. | | | À: Hatthung · 8 septembre 2014 à 16:46 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Ca évite aussi à des compagnies aériennes victimes récentes d'un crash de faire des jeux concours ou des promos avec des " Donnez à votre voyage un petit goût de paradis "" Le ciel vous appartiendra ".
Apparemment Malaysia l'a joué petit braquet, en court - circuitant certains pôles d'arbitrage / conseil.
Tu réalises, j'espère, que ce genre d'opération commercial se prépare bien à l'avance ? Il n'est pas impossible que la décision fut prise avant les événements. Après, qu'il y est eu un déficit de communication entre les différents éléments de MH, cela est fort possible, et là oui cela aurait pu être évité. | | | À: Chatokay · 8 septembre 2014 à 20:51 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Et ??? Sérieux tu mets le coté " la machine était lancer rien ne pouvait l'arrêter, c'était prévu depuis Avril 2012 ".... si les mecs ne sont pas capable de tout stopper après le vol perdu dans la nature, déjà c'est des branques, et si il signe après le vol "descendu" en Ukraine, alors la il se foutent du monde
C'est juste une très mauvaise tentative de faire de la promo, et pour contredire ton argument, ils ont tout stopper en quelques heures quand ils ont vu le retour | | | À: Sasha94 · 8 septembre 2014 à 20:59 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Et ??? Sérieux tu mets le coté " la machine était lancer rien ne pouvait l'arrêter, c'était prévu depuis Avril 2012 ".... si les mecs ne sont pas capable de tout stopper après le vol perdu dans la nature, déjà c'est des branques, et si il signe après le vol "descendu" en Ukraine, alors la il se foutent du monde
Puis-je te conseiller d'apprendre à lire ? J'ai aussi dit qu'il a sûrement eu un problème de communication. "Après, qu'il y est eu un déficit de communication entre les différents éléments de MH, cela est fort possible, et là oui cela aurait pu être évité."
C'est juste une très mauvaise tentative de faire de la promo, et pour contredire ton argument, ils ont tout stopper en quelques heures quand ils ont vu le retour
Oui, QUAND ils ont eu le retour. Il faut arrêter de vouloir faire croire qu'ils ont volontairement lancé une campagne de mauvais goût, seuls des esprits faibles pourraient accorder du crédit à cette théorie plus que saugrenue. | | | À: Chatokay · 8 septembre 2014 à 21:39 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bsr,
Personne ne pense sérieusement que Malaysia a volontairement lancé une campagne de mauvais goût.
Je pencherai plutôt pour une petite promo réalisée en Malaisie par une agence malaisienne dont le directeur est un copain de golf du directeur de la promo de Malaysia. Le recrutement de la Malaysia qui fait une belle part à la discrimination positive peut aussi être une explication.
J'ai vu des films de pub de 120 000 euros qui avaient été testés et retestés pendant plus d'un an, tomber à l'eau à 1 semaine du tournage alors que les repérages avaient été lancés dans 4 ou 5 parties du monde 
Idem pour un film d'un montant supérieur. Poubelle, parce que le concurrent (côté au CAC 40 lui aussi) avait fait une campagne avec des bouts de ficelle à 3 francs six sous et que la Bourse n'aurait pas apprécié de voir tant d'argent dépensé alors qu'il avait été démontré par le concurrent qu'on pouvait être très pertinent en ne dépensant que 30 ou 40 000 euros de production. Dans ce cas prècis, c'était une campagne mondiale de plusieurs millions d'euros
Donc oui, on peut arrêter une opération quelques secondes avant son lancement, même si beaucoup d'argent est engagé. | | | À: Chatokay · 8 septembre 2014 à 22:14 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Puis je a mon tour te conseiller la même chose
Je reponds sur ta partie ou tu avances le coté "c'était prévu depuis longtemps ", jamais remis en cause la 2eme partie de ton post.... | | | À: Sasha94 · 8 septembre 2014 à 22:58 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Puis je a mon tour te conseiller la même chose
Je reponds sur ta partie ou tu avances le coté "c'était prévu depuis longtemps ", jamais remis en cause la 2eme partie de ton post.... 
List donc le post de Hatthung, qui s'y connait sûrement plus que moi en communication publicitaire. Il a était le témoin de films planifié plus d'un an en avance, donc oui c'est fort possible que la même chose se soit passé pour MH. Après, il y a eu un couac, c'est sûr, mais surement pas une volonté délibéré. | | | À: Chatokay · 8 septembre 2014 à 23:23 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Dans le cas évoqué, c'est une mauvaise étude (tu peux te planté même quand tu bosse a mort le truc) plus qu'une réaction a plusieurs événement (la ils ont pu bossés sur une promo a faire et ils auraient du faire machine arrière voyant les événements ca s'appelle de la réaction, continuer bêtement le taff s'apparente a voir un mur devant soit et passé la 6eme)
De plus comme tu m'invites a relir son post, tu as surement noté sa dernière phrase qui dit qu'on peut faire machine arrière si cela est nécessaire, et ce même si cela te fait perdre plusieurs billets | | | À: Sasha94 · 8 septembre 2014 à 23:32 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Dans le cas évoqué, c'est une mauvaise étude (tu peux te planté même quand tu bosse a mort le truc) plus qu'une réaction a plusieurs événement (la ils ont pu bossés sur une promo a faire et ils auraient du faire machine arrière voyant les événements ca s'appelle de la réaction, continuer bêtement le taff s'apparente a voir un mur devant soit et passé la 6eme)
Il n'y aurait rien d'étonnant que les personnes travaillant sur ce projet aient eu tellement le nez dedans qu'ils ne se sont pas occupés de savoir s'il était toujours d'actualité.
De plus comme tu m'invites a relir son post, tu as surement noté sa dernière phrase qui dit qu'on peut faire machine arrière si cela est nécessaire, et ce même si cela te fait perdre plusieurs billets
On peut oui... à condition de le réaliser à temps. | | | À: Dennis · 9 septembre 2014 à 10:06 Re: "Liste des choses à faire avant de mourir" de la Malaysia Airlines Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bjr,
En ce qui concerne le surclassement sur un vol Malaysia Airlines, ça me semble difficile pour le moment. 
Pour qu'il y ait surclassement, il faut que le vol soit plein en classe Eco.  D'après ce que je lis, entends et vois dans les media, c'est loin d'être le cas sur les vols Malaysia. 
Nous avons été surclassé une fois sur Malaysia.
A part le confort des sièges, le ratio hôtesse / passager et des toilettes plus disponibles... ce n'était pas super extra. Donc bien, mais sans plus. Les repas étaient plus " élaborés " qu'en Eco, mais ils étaient gras et franchement pas très recherchés.  Je n'ai pas goûté tous les plats, mais comme je n'étais pas seul, j'ai eu un aperçu assez global des plats servis.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |