|  |  |
 | | | | | Liste de frabricants de cadre vélo Nikos40 · 18 novembre 2013 à 21:19 12 messages · 6 participants · 1 937 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 21:19 · Modifié le 18 nov. 2013 à 21:49 Liste de frabricants de cadre vélo Message 1 de 12 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir à la communauté 
Voila en naviguant sur le web je suis tombé sur une liste de fabricants de cadre vélo Cela peut servir à tous ceux comme moi qui vélo se faire un biclou.. A vos claviers et passé donc des devis
Angleterre :
Stoempe dialed bikes charge stanton bikes cotic on-one sanderson curtis génésis orange ragley bikes singular
USA:
vicious bikes black cat jamis surly curtlo breezer
CANADA :
chromag dekerf
ALLEMAGNE :
stahlrahmen-bikes
FRANCE :
sobre vagabonde JRD skyde production privée Rengg caminade Q cycle Duret-Géliano Salmon | | | À: Nikos40 · 19 novembre 2013 à 9:08 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 2 de 12 · 1 808 affichages · Partager Bonjour.
C'est une liste de "fabricants de cadres ou d'artisans cadreurs que tu veux faire? parceque, dans le lot, tu en as un bon nombre qui font des cadres de série, pas de sur-mesure, et certains ne font que du VTT. | | | À: DamsOisans · 19 novembre 2013 à 9:52 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 3 de 12 · 1 800 affichages · Partager Salut damien
Non c'est pour faire des comparatif niveau prix..sur mesure ou non.
Je sais que dans le lot yen à qui n'ont rien de cadre de randoneuse mais ce juste à titre informatif si cela peut aider certain qui nont que très peu de budget
On ne sais jamais | | | À: Nikos40 · 19 novembre 2013 à 10:07 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 4 de 12 · 1 792 affichages · Partager ...si cela peut aider certain qui nont que très peu de budget...
Tout dépend de ce qu'on appelle "très peu de budget" mais ça ne laisse plus beaucoup de monde dans la liste ça, entre les artisans-cadreurs et certaines autres marques...
Pour les connaitre un peu mieux, Surly, Sobre, On-one ont effectivement des cadres assez accessibles au niveau tarifs, pour d'autres, la note monte vite. | | | À: DamsOisans · 19 novembre 2013 à 20:46 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 5 de 12 · 1 739 affichages · Partager Salut damien !
Effectivement je vien de passer un devis chez cyfac la note est salé
Voila ce qu il me sort
" Le cadre Paris Pékin Réplica en 26’’ est disponible en taille standard et en sur-mesure.
Tarif Géométrie standard : 1390€ ttcTarif Géométrie sur-mesure : 1550€ ttc "
| | | À: Nikos40 · 24 novembre 2013 à 20:15 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 6 de 12 · 1 639 affichages · Partager Guédon à Lyon aussi. Très bon artisan ! Cattin également à Crolles (Isère) mais je ne suis pas certain qu'ils cadrent encore eux-mêmes. Mais on peut encore leur commander du sur mesure de très bonne qualité. | | | À: Nikos40 · 24 novembre 2013 à 21:12 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 7 de 12 · 1 631 affichages · Partager Tu dit : " Le cadre Paris Pékin Réplica en 26’’ est disponible en taille standard et en sur-mesure.
Tarif Géométrie standard : 1390€ ttcTarif Géométrie sur-mesure : 1550€ ttc "
88888888888888888888888888
Que le cadre !!!!!!!!!!!!!! Houaaaaaaaaaa !!! il est plaqué or ?
AF | | | À: Bolbatre147 · 24 novembre 2013 à 21:15 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 8 de 12 · 1 627 affichages · Partager Merci Koaclarck pour les infos des cadre isèrois mais il sont chero aussi !
Les cyfac c'est a croire quil y a de l'or a l’intérieur..c'est clair ! | | | À: Nikos40 · 24 novembre 2013 à 21:38 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 9 de 12 · 1 616 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que tu veux lister. Dans ta liste, on trouve Vagabonde, un artisan cadreur drômois, présent sur le forum, mais aussi des marques comme Genesis, Sobre ou Surly qui importent des cadres de Taïwan, et entre les deux Caminade qui fait faire ses cadres par Cyfac, bref de tout et du très différent. | | | À: 8xc · 24 novembre 2013 à 21:56 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 10 de 12 · 1 607 affichages · Partager 1500 € c'est certes beaucoup d'argent mais pour un cadre de très bonne qualité, sur mesure, avec étude posturale, choix des tubes (suivant poids de la personne et l'utilisation du vélo), soudage, finissions, etc... ça fait aussi beaucoup de boulot et je doute que des gars qui bossent bien comme Vagabonde se fassent beaucoup de marge. | | | À: 8xc · 24 novembre 2013 à 22:17 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 11 de 12 · 1 508 affichages · Partager Je suis à la recherche d un cadre reynolds 631...
Vagabonde le propose vers les 1200 euro neuf
Sur un autre site 631 euros neuf
Pourquoi autant de marge de la part de vagabonde cycle ?
Est vous sur qu'il ne gagne pas beaucoup de plus ? | | | À: Sapo14 · 24 novembre 2013 à 23:31 Re: Liste de frabricants de cadre vélo Message 12 de 12 · 1 490 affichages · Partager D'où vient le cadre à 631€ ? Il est fabriqué à la main ?
Les gars de Vagabonde vont t'accueillir dans leur atelier, t'écouter sur ton projet de voyage, faire l'étude posturale, choisir les tubes en conséquences. Tout un projet.
En gros, tu payes la compétence, l'expertise, le suivi personnalisé...
Je dis ça car je trouve chouette qu'il y ait encore des "cadreurs" en France qui font un travail artisanal de qualité. Perso, je roule sur un rockrider 520 de récup remonté dans un atelier vélo associatif. :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |