Voici une liste d’hôtels budgets pour différents pays d’Asie que j’ai visités début 2011.
Ils ont tous des chambres à moins de 10 USD.
Ils ont tous été choisi par rapport au critère
prix et très peu par rapport aux critères qualité/confort/propreté. Certains étaient un peu plus rudimentaires que d’autres, mais sachez que je n’ai pas eu de problèmes dans aucun d’entre eux.
Pour la majorité, vous trouverez plus d’infos en les «googlant», sinon vous pouvez me renvoyer un message.
Marc
NEPALPOKHARA : Hotel Moonland
INDEJAIPUR: Hotel Vinayak
JAISALMER: Hotel Swastika
MYANMARYANGON: Okinawa Guesthouse / Mahabandoola Guesthouse
KALAW: Pine Land Inn
NYAUNG SHWE (LAC INLE): Bright Hotel
BAGAN: New Heaven Inn
MANDALAY: ET Hotel
THAILANDE:
BANGKOK: Four Sons Inn pour Kao Sahn Road / Yourplace Guesthouse: pour ceux qui cherchent un endroit près de la gare Hua Lamphong, c’est le meilleur rapport qualité/prix
CHIANG MAI: Eagle House
MAE SAI: Northern Guesthouse: un peu rudimentaire, mais proprio accueillant et vue sur le
Myanmar bien qu’elle ne soit pas fantastique
AYUTHAYA: Tony’s Place
CAMBODGE:
PHNOM PENH: Sunday Guesthouse: le proprio parle français
KEP: Tree Top Bungalows: un des meilleurs de mon voyage, famille hyper accueillante
VIETNAMSAIGON: Mimi Guesthouse
NHA THRANG: 24 Hours Hotel
HOI AN: Dai Long Hotel
LAOS:LUANG PRABANG: Khounsavanh Guesthouse
MALAYSIE:GEORGETOWN: Tourist Guesthouse
TANAH RATAH (CAMERON
HIGHLANDS): Kang Daniel’s Lodge
PERHENTIANS: Fatimah Chalet
KHOTA BHARU: KB Backpacker’s Lodge
KUALA LUMPUR: Traveller’s Palm Lodge : hôtel hyper clean, lit en dortoir pour 8 USD, sinon ils ont des simples et des doubles, mais vous aurez du mal à trouver moins cher à KL
MELAKA: Jalan Jalan Guesthouse
SUMATRA:BUKITTINGI: Hotel Munri
LAC TOBA: Laster Jony’s Guesthouse : guesthouse familiale, vous aurez une maison Batak pour 5 USD et de bons petits plats cuisinés par Juliana, la mère de famille