| Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Croisièred · 18 juillet 2011 à 13:58 17 messages · 5 participants · 3 863 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 13:58 Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 1 de 17 · 3 810 affichages · Partager Bonjour,
savez-vous s'il existe un site sur internet qui donne une liste des ports d'Europe et qui mentionne si les bateaux de croisière peuvent accoster ou doivent demeurer au large?
Merci à l'avance! | | | À: Croisièred · 18 juillet 2011 à 15:35 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 2 de 17 · 3 784 affichages · Partager Ca me paraît difficile.
Si l'on prends Mykonos par ex., il y a un port à Tourlos à 1.5 km de la ville, certains bateaux de croisière y vont, d'autres font un débarquement en chaloupes directement en ville... J'en ignore la raison. | | | À: Mguibentif · 18 juillet 2011 à 18:38 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 3 de 17 · 3 743 affichages · Partager la place. 
lorsque j'y suis allé, 5 bateau faisaient escale. deux bateaux à quai et trois en rade.
je pense que c'est la raison. | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2011 à 4:41 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 4 de 17 · 3 724 affichages · Partager Dommage...
Je croyais que peut-être dans certains ports d'Europe, les immenses bateaux de croisière ne pouvaient peut-être pas accoster pour des raisons autres que l'espace disponible et qu'alors une liste de ces ports était peut-être disponible. Je trouve que cela fait une grosse différence dans la planification d'une escale de savoir s'il est possible de débarquer à pied du bateau plutôt qu'être obligé de prendre une chaloupe ou un petit bateau avec toute l'attente que cela peut impliquer! Comme les escales sont très courtes et qu'il y a beaucoup à voir à chaque endroit, le facteur temps devient important... 
Dans ce cas, il vaut mieux peut-être réserver l'excursion avec la compagnie de croisière et avoir la priorité pour le débarquement.
Pour les Caraibes, j'avais retracé un site en anglais présentant cette information pour l'ensemble des ports des Caraibes... Voici l'adresse pour ceux que cela pourrait intéresser. www.frommers.com/articles/4288.html | | | À: Croisièred · 19 juillet 2011 à 11:07 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 5 de 17 · 3 713 affichages · Partager il est quand même assez rare que les bateaux n'accostent pas. en rade, ca reste relativement rare. cela dit, je me base sur mes propres escales. à part santorin, dubrovnik avec costa, cannes, j'ai toujours été à quai.
à quai : barcelone, malaga, casablanca, arrécife, ténérife, funchal, rome, la valette, corfou, rhodes, izmir, istanbul, athénes le pirée, katakolon, palerme, palma, marseille, alexandrie, limassol, dubrovnik avec MSC, livourne, naples, venise, bari, mykonos avec costa...
tout ca à quai. | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2011 à 13:33 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 6 de 17 · 3 695 affichages · Partager Merci! Je pense que vous avez nommé la totalité de mes escales: Rome, Livourne, Naples, Marseille - que vous m'avez mentionné à quai. J'aurai aussi Cannes comme escale... Pour Rome c'est déjà décidé, je prendrai de toute manière une excursion que j'ai déjà choisi avec NCL.
Je serai sur le Epic qui est un bateau de + de 4000 passagers, il reste à voir si cela peut être un facteur et aussi l'espace disponible au port la journée de ma croisière. | | | À: Croisièred · 19 juillet 2011 à 16:59 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 7 de 17 · 3 676 affichages · Partager pour cannes, sur que c'est en rade. j'habite à 5 kms et les bateaux sont toujours au large. d'ailleurs, ils ne risquent pas d'entrer au port, il n'y a même pas de quai pour les accueillir... 
c'est quel jour, l'escale de cannes ? | | | À: Croisièred · 19 juillet 2011 à 21:21 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 8 de 17 · 3 656 affichages · Partager Bonsoir, Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai déjà explicité mon expérience avec NCL (Jade).Les excursions sont environ 3 fois plus chères, que sur les autres Compagnies.Les propositions pour Rome sont carrément usuraires!Nous avions eu "la chance" de ne pas avoir de réservations pour la visite envisagée.Nous sommes donc partis à pieds à la gare ( Civitavecchia)et arrivés au centre de Rome (bien avant les bus affrétés par NCL), nous avons pris deux trajets de bus à impériale et traduction en 10 langues (!), visité la Chapelle Sixtine (la déception de notre croisière !!!)et dîner dans une cave-restaurant:le tout pour une cinquantaine d'euros, contre les 250 euros et plus, demandés par NCL.A cause du trafic incensé à Rome, les bus ne circulent pas aussi vite que le train et les bus touristiques officiels.Je crois me souvenir que le repas n'est pas inclus dans le voucher NCL!!! Pensez-y pour organiser votre visite (TRES FACILE)à partis de la Station Termini!
Bonne croisière | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 9:19 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 9 de 17 · 3 641 affichages · Partager Bonjour, l'escale à Cannes sera un samedi... | | | À: VanHauden · 20 juillet 2011 à 9:28 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 10 de 17 · 3 639 affichages · Partager Merci de la suggestion. Normalement, je suivrais votre conseil car il est vrai que les excursions à Rome avec la compagnie sont très chères. Toutefois, Rome est loin du port et mon conjoint est hyper stressé par les horaires et la peur de manquer le bateau. De plus, c'est l'escale qui l'intéresse le plus, par conséquent, je veux qu'il puisse en profiter sans aucun tracas. Pour nous, c'est aussi super important de visiter la chapelle Sixtine et c'est certain que cela fera partie de l'excursion...
Pour les autres escales toutefois, je vais organiser moi-même les escales quitte à revenir plus tôt au bateau pour que mon conjoint ne stresse pas trop. Pour l'escale de Marseille j'ai déjà de très bonnes idées grâce aux gens sur ce forum. Il me reste à préparer Barcelone, Naples, Florence et Cannes... | | | À: Croisièred · 20 juillet 2011 à 19:42 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 11 de 17 · 3 494 affichages · Partager Re, Deux précisions en fonction de votre réponse: 1)Le train, proche et bon marché (6 euros je crois, mais je n'ai pas mes notes près de moi en France!)est le plus rapide et (en principe)le plus fiable, pour calculer votre retour.Dans notre cas, les bus de NCL étaient en retard et nous pas du tout. NB:n'oubliez pas de composter vos tickets dans une machine de la salle des billets, avant de les présenter au contrôleur. 2)Je vous précise en quoi la visite de la Chapelle Sixtine a été notre cauchemar: Pour la visiter, vous devez traverser tous les musées qui la précèdent.Ils regorgent de statues et objets précieux, que nous n'avons pas regardés, notre seul but étant de trouver la Chapelle!Vous êtes donc baladés à travers d'innombrables salles, à des étages divers, sans la moindre précision sur ce qui vous attends.Agés et atteints de sciatique et de rhumatismes, nous souffrions le martyre, sans savoir si nous serions dans les temps pour reprendre notre train, à la gare proche du Vatican.Une fois dans la salle, bondée et non éclairée, nous avons péniblement cherché à voir toutes les peintures.Présentées ainsi, elles apparaissent toutes ternes et sans grand intérêt. NB:un silence absolu y est imposé, ainsi que l'interdiction de photographier;d'où, des surveillants foncent à tout moment sur le contrevenant. Bref cher payé (18 euros je crois)et très pénible déembulation, pour pas grand'chose. Remarque générale:de toutes les escales, c'est Rome qui détient le pompom de la malpropreté. | | | À: Croisièred · 20 juillet 2011 à 21:09 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 12 de 17 · 3 486 affichages · Partager
il y a des choses que vous voulez voir en particulier ? | | | À: VanHauden · 21 juillet 2011 à 6:09 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 13 de 17 · 3 472 affichages · Partager Comme la journée à Rome sera très chargée parce que nous voulons absolument voir plusieurs sites, c'est justement pour éviter le stress comme vous avez vécu dans la chapelle Sixtine et la peur de manquer le train qui me font pencher vers l'excursion avec NCL. La visite la chapelle sera effectuée avec NCL et même si le bus de NCL serait en retard, le bateau va attendre ce qui est le principal avantage de réserver une excursion avec la compagnie de croisière. Mais comme c'est très cher, nous allons nous ajuster pour les autres escales... J'étais déjà au courant en ce qui concerne l'interdiction de prendre des photos dans la chapelle Sixtine et le fait qu'il est interdit d'y parler à voix haute mais pour voir ces chefs d'oeuvre (même avec un éclairage médiocre) une fois dans ma vie, cela en vaut la peine. Et puis, d'une certaine façon, cela ajoute un certain charme à la visite de savoir que nous n'aurons pas à faire des photographie pour avoir absolument un souvenir de l'endroit et nous pourrons simplement contempler ces oeuvres, dans le silence. En fait on est vraiment enchantés d'aller à Rome malgré tous les côtés négatifs et on a bien l'intention d'en profiter pleinement!  Pour la malpropreté, je pensais que c'était Naples qui était en tête lice en raison de leur problème de gestion de déchets, je me trompe?
Pour les autres escales, à Naples, nous voulons aller voir Pompei c'est certain. Et j'aimerais prendre le train. Il reste à voir comment aller du port à la gare. Et rendus sur place, je pense que nous pouvons louer des audioguides en français.
Nous nous limiterons à Florence et ne tenterons pas d'aller voir aussi la tour de Pise. Je ne sais pas encore de quelle façon nous irons à Florence à partir du port. A Florence, nous ferons probablement la visite à pied et on fera des choix.
Pour Cannes, j'ai regardé la carte de la ville. nous allons sûrement nous promener dans le quartier du Suquet. Peut-être aussi voir la plage. Je n'y ai pas encore vraiment pensé.
Je serais enchantée d'avoir des suggestions pour ces escales... | | | À: Croisièred · 21 juillet 2011 à 12:59 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 14 de 17 · 3 452 affichages · Partager pour Naples :
à la sortie du port, traversez le boulevard et allez au kiosque en face. achetez un billet groupé tram et train. retraversez l'avenue et tournez sur la droite. il y a un arrêt de tram a 100 ou 200 m. descendez à la gare de la piazza garibaldi. prenez le train circumvésuviana. ne pas se tromper. prendre uniquement ce train. descendez à pompéï scavi.
en ce qui concerne la propreté, quand vous aurez vu naples, vous allez vous dire que rome est très propre... 
pour florence, j'avais loué une voiture chez hertz. ca m'a couté 100 € environ. voiture livrée et reprise au pied du bateau.
sinon, prendre la navette pour sortir du port ou voir sur le bateau si NCL organise une navette vers le centre ville. puis prendre le train. à florence, la gare n'est pas loin du centre ville.
à cannes, je connais bien. si vous restez dans cannes, à la sortie du port, il y a une petite plage. pour le suquet, tournez sur la droite et longez le quai du port. le suquet est sur les hauteurs et sur la gauche du port. en redescendant du suquet, continuez sur le port vers l'est. à 300 m environ, vous verrez le palais des festivals et la croisette commence la. les grands hotels comme le carlton sont sur la croisette. dans l'ordre et sur la gauche, le majestic barrière, le noga hilton, le carlton et le martinez.
si vous faites toute la croisette, il y a tout au bout le palm beach. sur toute la croisette, la plupart des plages sont privées sauf au début et au bout.
si vous voulez une rue commercante, prendre la rue d'antibes. il y a la toutes les boutiques de vêtements, parfums, maroquinerie... cette rue est perpandiculaire à la croisette. au niveau du mac donalds, prendre à gauche puis à droite. c'est la.  | | | À: Croisièred · 21 juillet 2011 à 18:36 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 15 de 17 · 3 440 affichages · Partager autre question. un samedi, mais à quelle date cette croisière ? pour l'été 2011, je ne vois pas d'escale à cannes. | | | À: Bruno06220 · 22 juillet 2011 à 3:31 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 16 de 17 · 3 413 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations pour les différents ports... C'est certain cela va beaucoup m'aider!
En ce qui concerne la date de notre croisière au départ de Barcelone, le 23 septembre.... 2012!!! Et Cannes sera l'escale pour le samedi suivant soit le 29 septembre je crois La croisière est réservée et notre cabine choisie. J'avoue, j'ai l'air un peu bizarre de préparer si longtemps à l'avance ma croisière   
En fait, l'explication est que j'aurais bien aimé partir cet automne mais mon conjoint ne sera pas disponible car il sera très occupé et donnera de la formation. Il ne peut donc pas s'absenter pour un voyage cette année. De plus, avec des jeunes adultes à la maison, je préférais retarder encore un peu un voyage d'environ 2 semaines. Donc, je ne pouvais pas partir immédiatement, mais juste réserver, cela m'a fait vraiment plaisir. Et de plus, le fait de préparer ma croìsière me fait patienter et me fait un peu rêver avant le vrai voyage. Et puis j'avoue j'aime bien planifier à l'avance (mais pas autant que cela habituellement) même si dans tous les cas, je finis par manquer de temps à la fin et cela finit comme une course contre la montre!! | | | À: Croisièred · 24 juillet 2011 à 23:19 Re: Liste des ports d'Europe pour bateaux de croisières? Message 17 de 17 · 3 380 affichages · Partager bonsoir croisièred pour Rome voilà 2 ans nous étions novices dans l'organisation des croisieres et nous sommes débrouillés tous seuls pour organiser notre excursion de 8H à18H Nous étions sur le costa concordia Nous avions une navette Costa gratuite à Civitavecchia à la sortie du bateau qui nous déposais à 300 m de la gare pour un ticket unique de circulation à 9 € pour le bus, le train, le métro leshoraires de départ étaient 8h41 ou 8h59 - 9h41 ou 9h59 etc... après 1 heure de train nous sommes arriver à Rometous les bus bouchonnaient sur la route arret venezia + 15 min de marche et arrivée sur la place saint pierre nous avons visiter que la basilique (la chapelle sixtine était fermée car trop de monde attendait déjà à 11h) et ensuite nous nous sommes déplacés à pied pour aller voir dans la ville le castel s angelo la piazza navonale panthéon (nous avons pique niquer au pied) la fontaine di trevila piazza veneziale campidoglio l'arco di costantino le colosseo et nous n'en pouvions plus nous sommes allés à la gare centrale termini nous avons pris le train à 15h09 sur le quai 28 ou 29 pour arriver au bateau à 16h30 en reprenant la navette cela nous a couté 9 € en tout et pour tout la navette costa ne vérifie pas les tickets pour monter dans le bus et comme elle est gratuite pour ceux qui font une excursion l'après-midi donc j avais pris mes tickets d'une ancienne excursion dans ma main et c'est passé comme çà voilà bonne préparation de croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |