|  |  |
 | | | | Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Inabanga · 11 mars 2013 à 21:46 26 messages · 7 participants · 4 906 affichages | | | | 11 mars 2013 à 21:46 Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonjour !
Je suis habitué aux Philippines a trouvé pour mes enfants dans les hôtels des formules extra-bed, c'est à dire que pour un supplément, nous disposons de matelas dans la chambre.
Comment cela fonctionne en Thaïlande ? Faudra-t-il prévoir 2 chambres ? Doit-on passer par la chambre familiale ? (Nous logerons dans les gammes les plus économiques, mais avec l'aircon)
La question porte pour des régions intérieures (Isan) et balnéaires ( Ko Chang)
Merci et bien à vous. | | | À: Inabanga · 11 mars 2013 à 23:26 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Bonjour,
En thailand comme dans toute l' asie du sud est vous pouvez dormir avec vos enfants dans votre chambre soit en moyennent un lit suplementaire soit gratuitement en partageant la literie. Les chambres ne sont pas toujours très grande donc pour 2 adultes et un enfant ça va mais si plus d'enfants il vaut mieux prendre contact avec l'hôtelier. | | | À: Inabanga · 12 mars 2013 à 4:32 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour je vous conseille egalement de prendre contact avec l'hotel qui vous interesse si ce n'est pas explique clairement sur leur site internet. C'est ce que j'avais fait lorsque j'y etais avec mon aine qui avait 18 mois, j'avais reserve a l'avance (4 hotels differents) et demande un lit bebe. On l'a eu une fois sur deux... | | | À: Marcetflo · 12 mars 2013 à 21:20 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager merci à vous deux ! Donc pas d'extra bed en général, mais plutôt du cas par cas, ce qui ne nous arrange pas, car nous ne pensons pas réserver pour plus de liberté. Les petits de 7 et 9 deviennent encombrants (si je peux me permettre | | | À: Inabanga · 12 mars 2013 à 21:56 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager salut Je me pose la même question mais avec des enfants de 7 et 4 ans Dans mes recherches sur la Thaïlande j'ai souvent vu des hôtels annoncer des "family rooms" avec un lit "queen size" + un simple. C'est sûr qu'il en manque encore un...En revanche les chambres quadruples sont souvent annoncées aussi chères que deux doubles basiques. P.S. je crois qu'on se connaît non ? | | | À: Croquignol · 12 mars 2013 à 22:41 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Je crois bien,... si nous partageons l'initiale de nos prénoms | | | À: Inabanga · 12 mars 2013 à 22:52 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Alors je vais laisser ton post tranquille, et te répondre en MP | | | À: Inabanga · 13 mars 2013 à 11:57 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager bonjour, comme je te l'ai dit un peu plus haut extra bed partout (lit supplémentaire moyennant un supplément), quand nous sommes 4 dans la chambre nous sortons notre matelas gonflable. Bien souvent 2 doubles c'est moins cher qu'une familiale et plus pratique car 2 salle de bain et 2 wc. | | | À: NadegerFERM · 13 mars 2013 à 18:55 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Serais-tu en train de me suggérer de voyager avec 2 matelats genre décathlon bivouac, ou matelats gonflables genre sieste dans la piscine, et faire de sérieuses économies ? C'est vrai que cela peut être intéressant.
As tu une idée de ce que coûte un extra bed dans la catégorie 20 euros ? Où est-ce trop variable pour une réponse fiable ? | | | À: Inabanga · 15 mars 2013 à 10:17 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager bonjour les extras bed sont vraiment variable, quelques fois gratuit, sinon entre 5 à 10 euros. Tout depend si le petit dej est compris, la saison et surtout le bon vouloir de la personne qui t'accueille. Pour nous le matelas gonfable est de loin la meilleur solution. | | | À: Inabanga · 15 mars 2013 à 11:49 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour,
En fait, tu ne feras pas forcement des economies en emportant ton propre lit...Ce que facture l hotel c est plus le fait qu il y ait 1 ou 2 personnes supplementaires dans la chambre qui vont utiliser 2 fois plus d eau, de serviettes, de draps, de la clim, bref c est surtout ca qui justifie les surcouts, c est pas le lit en lui meme... Et pense a l encombrement dans les bagages...... Therat | | | À: NadegerFERM · 15 mars 2013 à 11:53 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Merci pour ta réponse. | | | À: Therat · 15 mars 2013 à 12:56 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Pas du tout l'hôtel ne facture pas de surcout que tu soit 2 ou 3 dans la chambre mais bien l'utilisation de la literie. Nous avons plus de 200 nuits a notre actif.... et 2 filles par contre c'est vrai que les matelas c'est lourd et encombrant | | | À: NadegerFERM · 17 mars 2013 à 9:49 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Pas du tout l'hôtel ne facture pas de surcout que tu soit 2 ou 3 dans la chambre mais bien l'utilisation de la literie. Nous avons plus de 200 nuits a notre actif.... et 2 filles par contre c'est vrai que les matelas c'est lourd et encombrant
heuuu, ca revient un peu au meme non???Puisque l utilisation de la literie est fonction du nombre de personnes... Et je peux te dire qu en Thailande, la plupart des hotels te taxeront en fonction du nombre d occupants... Therat | | | À: Therat · 17 mars 2013 à 11:39 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Disons qu'à payer un supplément, ce qui est compréhensible, autant avoir un matelas en plus, c'est l'avantage de l'extra bed | | | À: Therat · 17 mars 2013 à 15:45 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager bonjour
heuuu, ca revient un peu au meme non???Puisque l utilisation de la literie est fonction du nombre de personnes... Et je peux te dire qu en Thailande, la plupart des hotels te taxeront en fonction du nombre d occupants... Therat
Pour être plus clair tu peux prendre une chambre double et dormir a 3 ou 4, tu payeras le prix de la chambre double. Éventuellement l’hôtelier te facturera les petits dej sup et c'est pas souvent... Jamais en aucuns cas l'hôtel m'a facturé aux nombre d'occupant!!! Depuis 6 ans nous passons plusieurs mois par an dans les hôtels de Thaïlande et d'autres pays de l’Asie et jamais on nous a réclamé de l'argent en plus car nous étions plus dans la chambres (je parle des enfants) | | | À: NadegerFERM · 18 mars 2013 à 5:06 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Et bien vous avez eu de la chance.. N' en faites surtout pas une generalite, c' est loin d etre le cas partout. Il ne faudrait pas que la personne qui a fait la demande initiale de ce post, le prenne pour acquis. Qu' un hotelier ne vous facture que 2 petits dejeuners alors que vous en prennez 4....La, franchement je suis un peu sceptique.. Pour ce qui est de dormir a 4 dans la meme chambre qui est prevu pour 2, sans payer de supplements, la aussi, vous avez eu beaucoup de chance. Ce qu il faut regarder ce sont les conditions de l hotel pour les occupants supplementaires qui sont sur tous les sites de reservations. En general la 3ieme personne peut loger gracieusement sous condition de l age (qui differe suivant les hotels), mais pour une 4ieme..... Peut etre vos enfants etaient ils tres petits??
Therat | | | À: Therat · 19 mars 2013 à 9:10 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Bonjour,
Rien a voir avec de la chance, plus de 200 nuits d'hôtel et des dizaines d'hôtels différents (une liste su notre blog). Nos enfants avaient 3 ans et 10 ans la première année en 2007 et depuis nous partons toutes les années avec le même constat, pas de frais supplémentaire quand nous sommes tout les 3 ou 4 dans une chambre double et nous sommes pas un cas unique, notre famille et des amis avec des enfants aussi font comme nous. Bonne journée | | | À: NadegerFERM · 19 mars 2013 à 9:49 Re: Lits supplémentaires pour enfants dans les hôtels de Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
Bon, on ne va pas rester 10 jours sur le sujet, mais je reste tres etonne qu avec des enfants qui ont maintenant 9 et 16 ans, vous arriviez dans un hotel, a 4, en Thailande ou il y a 1 lit, et que vous ne payez aucun supplement.. Peut etre est-ce dans des regions non touristiques? Regardez par exemple sur booking.com, trouvez moi 1 hotel qui ne met pas des conditions restrictives sur le nombre de personnes dans 1 chambre double... Si je reste insistant c est que je suis hotelier, et que je ne connais aucun collegue ici a Phuket qui accepterait cela... Ca peut se comprendre.. Et encore une fois, il ne faut pas en faire une generalite..
Therat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |