|  |  |
 | | | | Littoral Ouest à vélo (France) Surfinusa16 · 8 juillet 2007 à 19:35 11 messages · 8 participants · 4 763 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 19:35 Littoral Ouest à vélo ( France) Message 1 de 11 · 4 719 affichages · Partager bonjour à tous,
je souhaite faire du vélo e angers jusqu'à arcachon, voir biarritz en 10 jour à cheval sur juillet et aout. je voulais avoir des renseignements sur l'état des route. de angers à st florent le veil, pas e probleme, ça longe la loire, donc se n'estn à priori pas danagerreux, en se qui concerne saint florent le veil aux sables d'olones, pas le choix, des départementale. mais j'aurais voulu savoir s'il existait une sort de parcourt comme la loie à vélo, le long du littoral ouest???? merci beacoup de vos futures réponses.......... estelle | | | bonjour à tous,
je souhaite faire du vélo e angers jusqu'à arcachon, voir biarritz en 10 jour à cheval sur juillet et aout. je voulais avoir des renseignements sur l'état des route. de angers à st florent le veil, pas e probleme, ça longe la loire, donc se n'estn à priori pas danagerreux, en se qui concerne saint florent le veil aux sables d'olones, pas le choix, des départementale. mais j'aurais voulu savoir s'il existait une sort de parcourt comme la loie à vélo, le long du littoral ouest???? merci beacoup de vos futures réponses.......... estelle
De Soulac jusqu'a biscarosse, que de la piste cyclable, chiante mais sure  : www.tourisme-gironde.cg33.fr/cdt_piste_cyclable... | | | À: OFamily · 9 juillet 2007 à 13:02 Re: Littoral Ouest à vélo ( France) Message 3 de 11 · 4 663 affichages · Partager comment ça chiante ? 
faut pas l'ecouter c'est très agréable de circuler sur ces pistes sous les pins, entre lacs et ocean, on peut même y trouver quelques mètres de denivelé voire un ou deux virages, et quelques beaux points de vue du haut des dunes | | | bonjour pour avoir fait bayonne- verdon sur mer aller retour je peux vous dire que vous serez en sécurité sur les pistes landaises, et girondine.Piste cyclable tout le long qui longent le littoral.par contre risque d'y avoir du monde mais ça passe quand même.Prevoir de remplir sa gourde sitot que l'on peut car entre mimizan et vielles st giron ce n'est que de la forêt environ 40 km et pas de point d'eau.Autrement que du bonheur pour celui qui aime la nature. Ensuite arrivée à capbreton il faut prendre la piste cyclable le long de la riviére BOUDIGAU jusqu'a Ondres puis ensuite Boucau par l'embouchure de l'adour et arrivée au pont grenet à bayonne traverser le fleuve adourpuis prendre de suite a droite la piste cyclable en direction de l'embouchure de l'adour et ensuite suivre cette piste cyclable par Anglet jusqu'a Biarritz Grande plage. A Faire sans hésiter.Pour d'autres infos ou pépins en cours de route si besoin d'un coup de main je n'habite pas le loin de la piste cyclable capbretonbon voyage | | | À: Landais · 9 juillet 2007 à 21:53 Re: Littoral Ouest à vélo ( France) Message 5 de 11 · 4 639 affichages · Partager 200 bornes de ligne droite au milieu des pins, moi je dis que c'est chiant.Mais Lamoskita connait surement des variantes qu'elle ne devoile pas !!  | | | Bonjour, pour traverser la Vendée tu trouveras le tracé de beaucoup de pistes cyclables à cette adresse v élo.vendée.fr pistes et routes qui longent la côte ou traversent le bocage.... c'est une région que je traverse régulièrement chaque fois par un itinéraire différent, il y a de jolis villages et c'est très vert !!!!!! Après je rejoins l'Aiguillon, et arrive à la Rochelle par la route du bord de mer et les marais. De La Rochelle je crois qu'il y a eu des aménagment le long de la côte, mais je ne sais pas trop jusqu'où, Aytré ou plus loin.. après il y a encore des petites routes pas trop fréquentées pour rejoindre Rochefort, Royan et le bac qui t'emmènera vers la piste des Landes (un des chemins de Compostelle). Bonnes vacances à toi | | | merci beaucoup de vos réponses, il faut que je repere toutcela sur ne carte, et e planifie bien tout!!!!!
estelle | | | yep,
je ne connais pas l'itinéraire sur la côte mais je pars en vélo fin juillet par le même itinéraire que toi si tout va bien, et comme j'habite a angers...enfin comme tu veux mais si des fois tu veux qu'on s fasse un pti bout ensemble... | | | Je souhaite faire un peu le même parcours que toi, mais en racourci, vu que je ne suis pas très habituée aux longues balades, je ne suis pas sure d'être capable. Du coup je pensais partir de vers Arcachon pour descendre jusqu'à Biarritz, à peu près. Mon problème, (oui c'est un problème pour moi) c'est que je suis toute seule à partir, et j'ai un peu peur, et du coup je ne suis pas sure de partir. Qu'en pensez-vous? (je suis une fille, et j'ai 24 ans) | | | À: Unepetunia · 18 juillet 2007 à 11:01 Re: Littoral Ouest à vélo ( France) Message 10 de 11 · 4 508 affichages · Partager Il faut partir, c'est un très chouette périple, c'est assez plat (hormis Pilat et Biscarosse), c'est calme, on est au grand air, il y a les pins, le soleil, la mer jamais loin, bref ça ne peut être que de chouettes vacances. Tu vas à ton rythme, t'arrêtes quand tu veux
Une fille seule de 24 ans... faut pas croire que c'est mal famé les forêts landaises... c'est sûr que ça peut être plus sympa si tu arrives à convaincre quelqu'un de partir avec toi, mais même toute seule ça sera forcément un chouette voyage. Dans le sud les gens sont cools, tu trouves toujours à discuter avec les locaux, à t'arrêter un peu quelques jours dans un caping agréable... des rencontres aussi peut-être... 
Pour moi pas d'hésitation, seule ou non faut y aller !
Allez pour te mettre la pression, mes parents qui ont plus de 50 ans et pas un brin sportifs viennent de faire une boucle Nord du Bassin d'Arcachon -> Capbreton (par la côte) puis retour Bassin (par les terres) en tandem : 460 km en 9 jours... sans aucun souci alors faut pas croire que t'en es pas capable à 24 ans... sinon j'ose pas imaginer comment tu seras à 50 | | | je sens que ce parcours va se finir en "convoi exeptionnel", à 12, tou lmonde sur un vélo.... ça peut etre sympathique | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |