| Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen Dolma · 4 novembre 2008 à 10:00 5 messages · 4 participants · 4 416 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 10:00 Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen Message 1 de 5 · 4 413 affichages · Partager Peter Matthiessen nous fait partager sa marche en compagnie de son ami le zoologiste George Schaller dans les massifs himalayens. Si le second souhaite aller à la rencontre du léopard des neiges, Matthiessen est plus dans une quête d'aventure spirituelle et son récit à l'écriture magnifique alterne carnet de route et réflexion mystique.
Ce livre prouve que les voyages sont multiples et peuvent aller bien au-delà d'un simple déplacement d'un point à un autre...
Dolma | | | À: Dolma · 5 novembre 2008 à 22:15 Re: Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen Message 2 de 5 · 4 348 affichages · Partager Je l'ai lu en 1999 au Népal (le récit se passe au Dolpo), de très bons souvenirs, je le recommande aussi...
Cédric | | | À: Dolma · 8 novembre 2008 à 15:56 Re: Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen Message 3 de 5 · 4 276 affichages · Partager Oui, il faut lire ce livre, une bouffee d'oygene par rapport aux recits de voyage parus ces dernieres annees ! Aum padhi aum ! Le narrateur porte autour de son cou ce mantra grave sur...je ne m'en souviens plus...un grain de riz ? Encore une voix, une rencontre, qui m'incitent a partir pour Kathmandou ! | | | À: Geob · 12 novembre 2008 à 11:24 Re: Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen Message 4 de 5 · 4 190 affichages · Partager Ce n'est pas un grain de riz mais un noyau de prune sur lequel sont gravées 10 lignes d'un Sutra  !!
Dolma | | | À: Dolma · 12 novembre 2008 à 18:39 Re: Livre: "Le léopard des neiges" de Peter Matthiessen Message 5 de 5 · 4 163 affichages · Partager attention ce livre est "toxique " je l'ai offert à mon mari et 6 mois apres on partait en congé sabbatique en.... himalaya avec au programme entre autre 45 jours de trek au dolpo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |