Merci de nous donner cette info, j'ignorais qu'un livre en français existait sur ce sujet.
Le sac de Nankin est le premier acte de barbarie célèbre commis pas les Japonais en Asie. En 45, les "Japs' " auront fait 10 millions de morts, surtout chinois. A tire de comparaison, les nazis ont exterminé environ 5.5 millions de juifs. Les Japonais avaient leurs propres camps d'expérimentation (Unité 731 de
harbin)
En août 45, lau moment d'hisroshima et nagasaki, les armées japonaises occupaient encore une grande partie de l'est de la
chine. Ces japonais étaient invaincus. Et impunis. Ils ont contribuer à reconstruire le
Japon. Même si certains d'entre eux avaient personnellement violé des dizaines de chinoises ou tué des centaines d'être humains. Certains de ces criminels vivent encore.
Un reportage d'Arte, à propos du sac de nankin, en a montré un, interviewé. Il se rappelait tres bien.
Cette enquête d'Arte était remarquable. Je vous la conseille.