| Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Tatamaina · 10 juin 2009 à 14:02 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 1 942 affichages | | | | 10 juin 2009 à 14:02 Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 1 de 7 · 1 940 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami en Afrique de l'Ouest en camion en décembre porchain pour un voyage de trois mois. Je cherche actuellement des livres sur les pays que nous allons visiter. J'ai d'ores et déjà le Lonely planet sur l'Afrique de l'ouest et ne suis pas intéressée par le Routard ni le Petit Futé. Connaissez vous des livres qui présente la Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Ghana ou Côte d'Ivoire? Je ne cherche pas forcément des guides touristiques mais des ouvrages me permettant de me faire une connaissance générale et de situer les endroits que je souhaiterai particulièrement traverser. Une invitation intelligente au voyage, quoi!
Merci d'avance. Bonne journée! | | | À: Tatamaina · 12 juin 2009 à 13:53 Re: Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 2 de 7 · 1 894 affichages · Partager bonjour tu peux lire : voyage à Tombouctou de René Caillé Segou de Maryse Condé , je vais regarder dans ma biblio pour te donner plus de titres a + francia | | | À: Tatamaina · 29 avril 2010 à 23:23 Re: Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 3 de 7 · 1 637 affichages · Partager Bonsoir,
Si je me fie aux dates évoquées, je pense que ton périple au travers de l'afrique de l'ouest doit être derrière toi... je projette de traverser l'afrique de l'ouest cet été et je suis donc à la recherche de toutes informations qui pourraient m'aider à la construction de ce projet... Pourrais tu me parler de ton expérience? merci lise | | | À: Songhai73 · 30 avril 2010 à 15:16 Re: Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 4 de 7 · 1 619 affichages · Partager bonjour tu peux lire : voyage à Tombouctou de René Caillé
Oui passionnant, mais qu'avait-il fait de son camion ? | | | À: Jeanlejeune · 30 avril 2010 à 22:10 Re: Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 5 de 7 · 1 608 affichages · Partager c'est de l'humour ???? | | | À: Songhai73 · 1 mai 2010 à 13:17 Re: Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 6 de 7 · 1 599 affichages · Partager Pour avoir lu et beaucoup aimé ses récits de voyages, je me doutais qu'il n'avait pas participé au Paris Dakar  . Ps: l'adaptation en BD de ses mémoires est également superbe. | | | À: Jeanlejeune · 1 mai 2010 à 15:49 Re: Livres sur l'Afrique de l'Ouest? Message 7 de 7 · 1 595 affichages · Partager bonjour au Dakar en Amérique du sud !!!  oui les BD sont très belles aussi et c'est très émouvant de se trouver dans le lieu ou il a vécu quelques temps à Tombouctou. Images attachées: | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |