Ben a mon avis je crois que c'est pas la peine d'ammener un livre, sauf un guide quelconque (routard, futé...), car le problème c'est que ma chérie elle a l'habitude d'acheter un best seller avant chaque départ en voyage, et au bout du compte elle n'arrive jamais à finir le livre car les conditions ne sont pas bonnes:
sur la plage il fait trop chaud, donc lecture malsaine dans les voitures (4*4) c'est pas possible vu l'état des routes, et en plus ca fait mal à la tête

Dans les zones d'attentes comme aeroprt...., il y des magazines voir journaux...
Donc au bout du compte le livre il fini dans les toilettes à la maison,


.
Pour qu'un jour quelqu'un s'interesse ou nous l'emprunte lors de son passage au toilette


.
Donc le livre c'est avant le départ, avoir un minimum de connaissance sur le pays..., pour mieux connaitre le guide lui est largement suffisant.
A+ et bonne lecture