slt moi j'aimerais savoir pk tu trouves que
mayotte est la moins interessante des îles de la region ?
concernant
Mahajanga, une ville que je n'apprécie pas trop, car il y a bcp trop d'europeens (selon moi) tu trouveras un peu à l'écart du centre ville un musée interessant lié à l'université de
mahajanga ou l'on trouve des poissons naturalisés, des os de dinosaures, des photos sur les grottes d'Anjohibe.
Ensuite il y a la forteresse (Fort Rova) édifiée pour lutter contre l'occupation française
Aprés à ne pas rater vers l'est de
mahajanga le Cirque rouge, c'est une sorte d'amphi de latérite rouge naturelle donc, c'est à 6 km de la ville et en prenant un taco ça couteras 4.5 euros env.
Côté plage il y a amborovy et la plage du grand pavois, le st strpez Gasy en quelques sortes, c'est l'endroit preferé des merinas pdt les vacances
Il y a les grottes d'Anjohibe, un univers renversant de stalactites et de stalagmintes, mais bon c'est assez loin (73 km) et on ne le fait que d'avril à octobre.
à l'ouest de la ville il y a un petit village de pêcheurs ça s'appelle Kapetsy, ce n'est accéssible que par le bac 2 euros et aprés les yeux tournent car les eaux qui bordent les plages sont rouges

Aprés au sud ouest de la ville il y a le lac Kinkony, il est immense l'interte ce sont les animaux: makis à front rouges, oiseaux aquatiques, des migrateurs
voilà, j'aurais encore plein de choses à dire mais tu n'y est que pour 2 jours

Hebergement maintenant, en ville mm tu as pour 12 euros un hotel sympa qui s'appelle Anjary hotel (anjary@wanadoo.mg)
sinon il existe en fct de ton budget un hotel class à 4 km du centre : le sunny de 45 euros la nuit à 75 la suite, mais il y a un bon confort jardin, grandes chambres, salle de bain hyper luxe, fitness, tennis, billard.
Enfin
majunga/
tana c'est hyper long mais bon je crois comprendre que tu ne veux pas trop payer, dc pas de vol interne

comme tout le monde alors le taxi brouse, voir avec les autres qui suivront ma réponse si madabus ne le fait pas
je ne connais pas les tarifs
voilà bye