|  |  |
 | | | | Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? (Inde) Marcomarco · 28 septembre 2008 à 19:53 · Une photo 26 messages · 9 participants · 6 546 affichages | | | | 28 septembre 2008 à 19:53 Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Voila, une question bete, d'apres le Wiki ça se trouve a soixante kim au nord d'Udaipur mais je n'arrive pas a le localiser sur la carte... (Google Earth, wikimapia) C'est sur une route vers quelle ville ? | | | À: Marcomarco · 28 septembre 2008 à 20:24 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Ranakpur est quelques km avant Sadri et Ghanerao. Si on continue la route de Sadri on arrive a Pali et Jodhpur.
Jorge | | | À: Marcomarco · 28 septembre 2008 à 20:28 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager | | | À: Jacques30 · 28 septembre 2008 à 22:45 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager merci beaucoup ! enfin c'est plus clair !
tant qu'on y est : pour dormir dans le coin c'est possible ? Il me semble que quelq'un a deja parlé ici de possibilité de dormir chez les Jains... | | | À: Marcomarco · 29 septembre 2008 à 0:53 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Ranakpur c'est au fin fond de nulle part. Entre Saira et Sadri. Il faut compter 3 heures et demi pour y aller en bus depuis Udaipur. De grands travaux d'aménagement routier étaient en cours en janvier 2007 pour élargir la route et redresser les virages. L'arrivée à Ranakpur est superbe avec une route sinueuse de montagne.
Le temple est splendide dans son écrin naturel.
J'ai cependant préféré ceux de Dilwara à Mount Abu.
Il y a moyen de loger à Ranakpur. Je n'y ai pas logé (aller/retour dans la jounée depuis Udaipur) mais mangé au Shilpi Hotel (hôtel du RTDC) à une centaine de mètres du temple.
Dans les temples jain ou à proximité il y a généralement un dharamsala (refuge pour pèlerins) et je pense que c'est le cas à Ranakpur. Le logement, très sommaire, doit être de l'ordre de 100Rs.
Si tu y vas, passe mon bonjour à Momo1
@+ | | | À: Jacques30 · 1 octobre 2008 à 13:46 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager  Excusez moi mais je viens de réaliser que j'aurais pu écrire un message privé...Oupsss! Je le referai plus, promis. je confirme tout de même que les temples Dilwara à Mt Abu sont...wow! en plus, c'est une petite ville bien agréable et un peu atypique je trouve.Possibilité de se balader dans la campagne environnante avec un guide, à la 1/2 journée ou journée complète. demander dans votre guesthouse, ils trouvent tjrs un moyen. | | | À: Loursin · 1 octobre 2008 à 21:24 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager En décembre 2004, j'ai pris une excursion en bus de 14h à 19h pour 40 Rs. | | | À: Ragamuffin · 2 octobre 2008 à 9:32 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager En décembre 2004, j'ai pris une excursion en bus de 14h à 19h pour 40 Rs.
oui, mais a partir d'ou ? Sinon, le bus s'arrete "devant" le temple ou il faut faire des km dans la nature ? Donc, si on ne s'arrete pas la nuit a Ranakpur il est preferable de partir vers ou (pour ensuite passer la nuit) ? merci ! | | | À: Marcomarco · 2 octobre 2008 à 12:49 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager L'information concernant l'excursion en bus concernait Mount Abu
Pour Ranakpur comme je l'ai dit c'est au fin fond de nulle part et donc pour les connexions ce doit pas être très fréquent.
A mon avis il doit y avoir moyen d'aller en une journée d'Udaipur à Ranakpur (3h à 3h30 de trajet - arrêt devant le temple) - visite du temple et des environs immédiats (1h30 à 2h) puis bus jusqu'à Sadri (15Km) puis un autre bus pour Jodhpur (160Km +- 5h) ou pour Abu Road (150Km ou moins par de petites routes)
Mais si on a le temps il est préférable de séjourner à Ranakpur et de reprendre la route le lendemain.
Maintenant je ne sais pas s'il y a des bus qui passeraient par Ranakpur et qui iraient ensuite à Jodhpur ou Abu Road mais en Inde "Tout est possible" "Sab kuch milega" | | | À: Marcomarco · 19 octobre 2008 à 16:43 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés par Ranakpur il y a deux semaines et avons séjourné au Maharani Bagh, non loin du temple d'adinatha. Bungalow très agréable dans un jardin arboré (eau chaude dispo). Diner et Petit déjeuner buffets (très très grands choix) et personnel chaleureux. A un peu plus d'une heure de route en voiture de location (assez dangereuse la route), ne pas manquer Kumbalgarh. Route Jodhpur/Rohet/ Ranakpur/Kumbalgarh/Udaipur. Très sympa  . | | | À: Lisa078 · 19 octobre 2008 à 17:16 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager merci pour cette info ! C'etait a combien ? Un peu plus d'impressions de cet endroit ?
| | | À: Ragamuffin · 28 octobre 2008 à 17:40 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Il y'a moyen de loger dans le temple moyennant une donnation.Tu reçois un tapis de sol à l'entrée si mes souvenirs sont bons.c'est super impressionnant la nuit, pas de lumière, atmosphère de prières, un chien qui pleure...beaucoup de pélerins Jaïn.Je me souviens avoir attendu 3 heures au bord de la route pour repartir de là...Mais trois heures en Inde ça passe comme une fleur!C'est cinéma-cinéma 24h/24h!ça vaut le coup quand même! | | | À: Joya71 · 28 octobre 2008 à 19:02 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager ...c'est super impressionnant la nuit, pas de lumière, atmosphère de prières, un chien qui pleure...beaucoup de pélerins Jaïn.Je me souviens avoir attendu 3 heures au bord de la route pour repartir de là...Mais trois heures en Inde ça passe comme une fleur!C'est cinéma-cinéma 24h/24h!ça vaut le coup quand même!
je cite Phil64 (son carnet de voyage), Ranakpur 2004 :
" Enfin je suis pas reste longtemps car hier soir un leopard est venu dans l’enceinte même du temple et a devoré 3 chiens ! Et oui, on est en Inde... De meme, ils ont vu un grand cobra noir pas loin...."
source : voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=-1;
Décidément, y a de l'animation dans ce coin ! | | | À: Marcomarco · 29 octobre 2008 à 2:23 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Namaste Marco,
Merci de me citer...  Effectivement, Ranakpur fut mon coup de coeur. J'ai beaucoup aimé dormir sur place, ce n'est mêm pas 100 rs c'est gratuit mais une donation est fort appréciée.  Le thali de la cantine est fabuleux pour 17 rs en 2004. Si un confort sommaire peut te convenir tu devrais apprécier la cellule.Pour l'accès je ne suis pas d'accord avec Raggamufin, Ranakpur n'est pas au fin fond d'une route... Je venais de Jodhpur en bus, il m'a laissé à Ranakpur, juste deavnt l'entrée du temple et pour repartir j'ai patienté un peu et pris le 1er bus arrivant qui m'a ammené direct à Udaipur. Bon voyage à toi. Si besoin de plus de renseignement n'hésites pas. | | | À: Phil64 · 29 octobre 2008 à 3:02 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager pour trancher,  , vous allez tous les deux reconnaitre certainement l'endroit - moi, il me tarde.... Oui, je vais essayer de faire comme toi et rester un peu dans le temple. | | | À: Phil64 · 29 octobre 2008 à 15:17 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager ... je ne suis pas d'accord avec Raggamufin, Ranakpur n'est pas au fin fond d'une route...
1ère rectification : c'es Ragamuffi et non pas Raggamufin. Personne n'aurait l'outrecuidance de t'appeller Fil69  . Nous te devons tant  . Et le respect en premier  .
2ème rectification : je n'ai jamais dit "au fin fond d'une route" mais "au fin fond de nulle part. C'est d'ailleurs ce "nulle part" qui donne au temple de Ranakpur une touche supplémentaire (un écrin de nature) à ceux de Mount Abu qui restent pour moi les plus "beaux".
Et pour terminer une réflexion à la Ragamuffin : Ah ! pourquoi n'y-a-t'il pas plus de léopards en Inde 
Au plaisir de te lire, Phil64 | | | À: Ragamuffin · 29 octobre 2008 à 16:03 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Et pour terminer une réflexion à la Ragamuffin : Ah ! pourquoi n'y-a-t'il pas plus de léopards en Inde 
pourquoi ? Y a t-il trop de chiens en Inde ?  Les pauvres... | | | À: Marcomarco · 29 octobre 2008 à 16:05 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Non peut être ! | | | À: Ragamuffin · 29 octobre 2008 à 16:24 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager bon, laissons la pantire de coté, le truc qui me chagrine le plus en ce moment c'est comment faire (le mieux possible) pour aller depuis Jhansi- Gwalior vers Bundi. Je sais qu'on a deja essayé de me repondre, passer par Kota, mais depuis Mathura ? C'est assez loin. Finalement, on peut toujours prendre un taxi, mais la, mon budget va ronfler... | | | À: Marcomarco · 29 octobre 2008 à 16:42 Re: Localiser Ranakpur sur une carte (google earth, wikimapia)? ( Inde) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Il y a des trains directs de Mathura à Kota et même pas mal de trains.
du choix : de jour, de nuit
un bon créneau : le 2904 départ 10.15, arrivée Kota 14h30, tous les jours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |