Bjr,
Quitte à paraître iconoclaste, j' ai eu une excellente expérience avec Bushlore, y compris l' opiniâtreté dont ils ont fait preuve APRES LA FIN DE LA LOCATION ET LE PAIEMENT DE LA FACTURE pour obtenir de leur confrere de
Windhoek le remboursement d' un dommage causé au mien par un de ses véhicules conduit par un abruti qui ne savait pas conduire un 4x4 à Kwai river, remboursement qui m' a été reversé intégralement.
Egalement pas de problème pour équiper le véhicule (sans supplément) d' options suppémentaires (deuxième roue de secours, pièces de rechange de base, outillage), toutes choses qu'on obtient contre supplément chez Britz (si on l' obtient, je pense que, pour les pièces de rechange, on aura surtout un bras d' honneur).
J' ai lu l' histoire d' Ericarole, effectivement l' assistance d' un petit loueur est un peu "rustique", cela étant je ne pense pas forcément qu'un "grand" aurait fait mieux, sachant que leur job ne saurait être comparé à celui d' une agence de voyage..
Il ne faut surtout pas (quel que soit le pays au monde) effectuer un voyage en self drive si on attend une prise en charge complète..
J' ai aussi un point de vue personnel sur la "maintenance" quotidienne d' un 4x4 de location, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Je possède un Defender, pas plus tard qu'hier après midi, ayant fait quelques sorties "musclées", j' ai vérifié mes écrous de roues, et constaté que ceux de la roue de secours commençaient à se déserrer. Voir dans le bush des gens qui cherchent une roue perdue est assez courant, quand ce n' est pas un tambour de frein égaré par la même occasion qu'ils cherchent...