Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir (États-Unis) Natha47 · 25 novembre 2016 à 18:36 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 1 870 affichages | | | | 25 novembre 2016 à 18:36 Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 1 de 20 · 1 870 affichages · Partager Bonsoir, Pour notre prochain voyage à deux en mai/juin prochain, nous aimerions dormir quelques nuits sur les départs des randos donc dans la voiture. Je cherche quel type de 4x4 nous pourrions éventuellement avoir chez les loueurs Avis ou Hertz sur les modèles SFAR ou FFAR suffisant grand pour dormir à 2. En fait y'a quoi sur les parcs en ce moment Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natha47 · 25 novembre 2016 à 19:28 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 2 de 20 · 1 855 affichages · Partager Bonjour En categorie SFAR, il y a pas mal de choses... C'est le fourre tout. Des Toyota 4runner chez HERTZ, mais aussi des FORD EXPLORER, des Chevy Equinox, des GMC TERRAIN, des NISSAN ROGUE ou MURANO, des KIA SORENTO, des Hunday Santa fe, des Dodge DURANGO...
En FFAR, c'est plus simple : le Chevy TAHOE, le GMC YUKON (c'est le meme) et un peu de FORD EXPEDITION, un peu de Nissan ARMADA chez HERTZ, et un peu de TOYOTA SEQUOIA chez AVIS.
Pour dormir à l'interieur, je prefererais le FORD, le TOYOTA ou le NISSAN au TAHOE. Ce dernier avec son pont rigide a un plancher de coffre un peu haut.
NB : chez HERTZ, ces 2 categories sont garanties AWD ou 4WD... Chez les autres il y a un (petit)risque d'avoir des 2RM. | | | À: Natha47 · 25 novembre 2016 à 19:35 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 3 de 20 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Michèle et Jean-Michel ont dormi dans leur 4x4. Vous pouvez leur poser la question. Regardez en bas de cette page de leur carnet : voyageforum.com/...ost=7317426;#7317426
Cordialement. | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2016 à 20:12 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 4 de 20 · 1 836 affichages · Partager Si je veux absolument un 4RM il faut louer chez Herz donc. Au niveau prix le TAHOE chez AVIS est à environ 1100€ avec un code réduc et chez HERTZ le Nissan Armada est à 2000€ pour 15 jours. La différence est énorme. Lors de notre dernier voyage nous avions un tahoe nous étions 4 et c'était le top par contre impossible d'arriver au parking de water tanck pour faire Coyote Gulch. Pare choc avant très très bas nous avons même essayer de le démonter... Bon je vais attendre un peu au cas ou les prix baissent chez HERTZ Nathalie | | | À: Hiacinthe · 25 novembre 2016 à 20:15 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 5 de 20 · 1 833 affichages · Partager Bonsoir, Merci Christine, je vais relire le carnet mais il me semble qu'ils dormaient sous la tente dans le carnet de juin 2016. Moi la tente n'est pas envisageable... j'ai bien trop peur des serpents Nathalie | | | À: Natha47 · 25 novembre 2016 à 20:38 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 6 de 20 · 1 823 affichages · Partager A priori, dans l'ouest le TAHOE est plus cher chez HERTZ que chez AVIS. C'est d'ailleurs pour cela que ces 2 dernieres années j'ai loué chez AVIS. Je ne pense pas que HERTZ baisse suffisament.
Pour les 4RM, c'est vrai que chez HERTZ, c'est garanti, mais il y a quand même tres peu de TAHOE en 2RM...Donc peu de chance d'en avoir chez AVIS. Par contre sur ceux que j'ai eu chez AVIS, i y en avait un qui n'avait pas de gamme de vitesses courte
Votre remarque sur le pare choc des TAHOE me fait sourire, car cette année chez AVIS, j'ai jusrement preferé prendre un TOYOTA SEQUOIA plutôt qu'un TAHOE, en raison du pare choc avant qui frotte sur les franchissements. | | | À: Natha47 · 25 novembre 2016 à 20:41 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 7 de 20 · 1 822 affichages · Partager Bonsoir, Merci Christine, je vais relire le carnet mais il me semble qu'ils dormaient sous la tente dans le carnet de juin 2016. Moi la tente n'est pas envisageable... j'ai bien trop peur des serpents Nathalie
Sur le carnet que j'ai mis en lien, on voit qu'ils dorment dans la voiture près de White Pocket, c'était pendant leur circuit hivernal. Sur la 1ère page de leur carnet, ils disent quelle voiture ils ont eue. Ils mettent aussi un lien vers leur blog. On voit davantage de photos que sur leur carnet et là, en bas de cette page, ils montrent comment ils sont installés dans leur voiture : mjm-nosvoyages.blogspot.fr/...01/white-pocket.html
Bonne soirée également !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 novembre 2016 à 21:02 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 8 de 20 · 1 802 affichages · Partager Effectivement, c'est Ford Escape et ils dorment dedans. Je vais relire le carnet Nathalie | | | À: Natha47 · 25 novembre 2016 à 21:06 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 9 de 20 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
Non, pas d'expérience personnelle en ce domaine mais, le membre du forum le plus qualifié c'est Isap29 (Alain-Pierre), qui parcourt l'Ouest avec son épouse dans les conditions de votre cahier des charges.
Alain | | | À: Natha47 · 26 novembre 2016 à 8:22 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 10 de 20 · 1 758 affichages · Partager Bonjour Nathalie. Pour apporter quelques précisions aux messages de Hiacinthe qui évoque notre blog. Nous sommes plutôt adeptes des nuits sous la tente (petite) que nous trouvons beaucoup plus confortables que dormir dans la voiture. Effectivement à White Pocket nous avons dormi dans la voiture. Plusieurs raisons à cela : la flemme de monter la tente, la crainte du froid et aussi parce qu'il y avait plusieurs 4x4 présents sur le parking pour la nuit et que nous n'avions pas envie d'installer notre tente dans ces conditions. Nous avions choisi une Jeep Patriot parce que ce véhicule nous semblait intéressant pour ses capacités de franchissement. Cela c'est révélé un choix judicieux. Par contre, pour dormir dedans, c'est loin d'être le top. Un sur la banquette arrière et un dans le coffre. Même en n'étant pas grands, on était plié en quatre. Le seul intérêt que nous avons trouvé à dormir ainsi, cela a été de pouvoir démarrer de temps en temps la voiture pour réchauffer un peu l'atmosphère. Nous nous sommes gelés ! Par contre, cela fait aujourd'hui partie de nos très bon souvenirs (y compris l'ensablement de quelques heures qui a suivi  ). Jean-Michel. | | | À: Hiacinthe · 26 novembre 2016 à 8:24 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 11 de 20 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Christine. Merci pour le lien, mais la nuit que tu évoques était loin d'être confortable  . Mais cela reste un super souvenir ! Bon week-end. Jean-Michel. | | | À: Caribou44 · 26 novembre 2016 à 8:52 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 12 de 20 · 1 751 affichages · Partager Hello Alain,
le membre du forum le plus qualifié
Je n'aurais pas cette prétention  et, rendons à César..., c'est Sedonax qui m'a transmis le virus.
Pour Nathalie : En tout cas, voici un lien sur la page de notre site web consacrée à notre véhicule de 2012 . Si le plancher n'est pas plat (ce qui était notre cas, environ 8cm de dénivelé), il est aisé de rattraper le dénivelé avec une plaque d'isolant assez dur (prévoir un cutter). Dans les magasins de bricolage, ils vendent aussi des cartons (pour déménagement/rangement) qui sont assez pratiques (prévoir gros scotch).
30 jours en 2009, presque 60 en 2012 et 60 en 2015 (moi la soixantaine et Isabelle la quarantaine) ; pas de doute, nous recommerons de la même façon en 2021.
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: JMPe · 26 novembre 2016 à 12:30 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 13 de 20 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Jean Michel, Je vois bien sur les photos l'espace restreint pour dormir mais bon après les courbatures il reste les bons souvenirs Je pensais louer un véhicule d'un modèle supérieur pour avoir plus de place en rabattant les sièges en espérant que nos 1,80 et 1,70 mètres passent. Mais effectivement pour les franchissements le Tahoe n'est pas le plus adapté Il me reste un peu de temps pour réfléchir à la meilleure solution Bonne journée Nathalie | | | À: JMPe · 26 novembre 2016 à 13:59 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 14 de 20 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Christine. Merci pour le lien, mais la nuit que tu évoques était loin d'être confortable  . Mais cela reste un super souvenir ! Bon week-end. Jean-Michel.
Bonjour Jean-Michel,
J'ai déjà dormi sous tente, mais jamais dans la voiture. Je pense que le réveil a dû être difficile.
Cela dit, comme vous y étiez en hiver, je ne pense pas que vous auriez mieux dormi sous la tente ; vous auriez pu vous allonger complètement, mais vous auriez eu encore plus froid.
Pour moi, l'un des souvenirs marquants de ton carnet, c'est l'ensablement.
Bon week-end également !
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 novembre 2016 à 15:45 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 15 de 20 · 1 688 affichages · Partager Pour moi, l'un des souvenirs marquants de ton carnet, c'est l'ensablement.
Pour moi aussi    . | | | À: JMPe · 26 novembre 2016 à 15:50 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 16 de 20 · 1 684 affichages · Partager Je viens de me rendre compte d'une erreur. La Jeep Patriot c'était lors de notre séjour de juin 2016. Nous n'avons pas testé la nuit à l'intérieur. L'hiver d'avant, avec nuit à bord, c'était un Ford Escape. | | | À: Natha47 · 26 novembre 2016 à 16:34 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 17 de 20 · 1 676 affichages · Partager Bonjour. Cela fait 3 ans que je loue un premium pickup en juin. Quand le temps le permet et la faune (pas à Yellowstone : les nounours sont joueurs, nous dormons dans la benne sur les matelas pneumatique. Rare les pickup en loc qui ne sont pas 4x4 (jamais vu) Chez Alamo.com en juin 2016 Dodge Ram 1500 : 850 dollars pour 28 jours, assurance en +. Le mieux que j'ai eu : Toyota Tundra SR5 en 2015.
Bonne Soirée. Simonic. | | | À: Isap29 · 26 novembre 2016 à 22:40 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 18 de 20 · 1 633 affichages · Partager Bonsoir Super organisation pour la voiture, j'espère avoir un 4x4 suffisamment grand Je pense prendre un FFAR chez AVIS certainement un Tahoe.. lors de notre dernier séjour nous avions un Tahoe dont les sièges de la dernière rangée avaient juste les dossiers rebatables et nous n'aurions certainement pas pu dormir dedans. Après une crevaison á raceltrack playa, Avis Las Vegas nous a changé carrément la voiture et le nouveau Tahoe avait lui un plancher complètement plat lui. Avec un peu de chance nous aurons un modèle similaire. À bientôt, j' aurais certainement quelques question sur les coins tranquilles pour dormir Nathalie | | | À: Simonic · 26 novembre 2016 à 22:43 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 19 de 20 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir, C'est peu être la solution !! Au niveau des assurances, c'est différent des véhicules de tourisme ou 4x4 ? Nathalie | | | À: Natha47 · 27 novembre 2016 à 8:48 Re: Location d'un 4x4 dans lequel nous pourrions dormir ( États-Unis) Message 20 de 20 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Nathalie. Depuis quelques années je loue sans les assurances du loueur (trop chères). Je passe par une assurance Anglaise : insurance4carhire.com...... USA/ CANADA. De toute façon si tu passes par un loueur avec ses assurances, tu es couverte. Assurances carte bancaire : non couverte, "because 4x4. Voici le mail de confirmation pour la couverture des pickup chez insurance4...... Je n'ai trouvé que 2 loueurs sans assurances : Alamo.com et Enterprise.com. Je loue chez Alamo : je suis inscrit : Alamo Insiders et tu mets résident français. Voir la rubrique : "What is covered" pour l'assurance. Bonne journée. Simonic Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |