57alex · 29 janvier 2012 à 22:14 30 messages · 13 participants · 12 252 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 57alex · 29 janvier 2012 à 22:40 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 734 affichages · Partager Bonsoir Alex, Cette question récurrente sur le Forum dépend de plusieurs paramètres :
- combien êtes-vous ?
- quels âges ?
- quelle quantité de bagages ? (camping, tente, glacière, ou non par ex)
- êtes-vous fan de voiture ou pas ? (certains sur le forum sont fans de décapotables par ex)
- quel budget êtes vous prêt à y consacrer ?
- ...
Ce qui revient souvent sur le forum, c'est que même si un SUV n'est pas vraiment nécessaire (car les routes sont très bonnes vers les National Parks) (sauf Monument Valley peut-être...) cela apporte un réel confort après de nombreux km : visuel, souplesse de conduite, aménagements intérieurs, espace, point de vue surélevé, etc... Bonnes recherches ! | | | À: 57alex · 30 janvier 2012 à 7:21 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 656 affichages · Partager Salut,
Outre les bonnes questions que Pong vient de citer... Comptes-tu rouler sur des pistes telles que : - Cotonwood Canyon Road - Hole In The Rock Road et ses multiples pistes annexes - Burr Trail Ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres 
Si oui, alors un SUV AWD est fortement conseillé surtout un véhicule "High clearance" Si tu te contentes des routes bitumées des parcs, alors ce n'est pas nécessaire... Si ce n'est que pour le confort et la place.
En véhicule de location, maintenant, il est difficile de trouver un vrai 4x4. @+ le spartiate | | | À: Pong · 30 janvier 2012 à 8:09 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 653 affichages · Partager bonjour nous sommes 2 agés de 26 ans. Nous avons réservé des hôtels, nous n'aurons que deux valises. Je ne suis pas particulièrement fan de voiture. Pour le budget j'avais pensé dans les 700 euros pour 3 semaines, est ce suffisant? J'aimerais juste ne pas être dans l'impossibilité de me rendre à certains endroits à cause d'une voiture non adapté. C'est le premier voyage que je fais aux USA, je ne voudrais pas rater certains sites exceptionnels à cause d'un voiture non adaptée.
merci | | | À: 57alex · 30 janvier 2012 à 8:52 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 632 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais juste ne pas être dans l'impossibilité de me rendre à certains endroits à cause d'une voiture non adapté.
En été, notamment en août, attention aux orages presque quotidiens rendant impraticables certaines pistes, même avec un SUV ou un 4 x 4... et ne pas oublier que sur les pistes, tu n'es pas assuré... même avec un SUV ou un 4 x 4.
Bonne préparation et bon voyage ! 
Christine | | | À: 57alex · 30 janvier 2012 à 9:31 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 622 affichages · Partager 700 euros pour 3 semaines, est ce suffisant?
largement ! en précisant les dates et les lieux de la prise de location, il sera plus facile de comparer ce qui est comparable, mais déjà à première vue : 509€ pour une Jeep Liberty pour 3 semaines en août, départ et retour LA airport : www.elocationdevoitures.fr/...30&driversAge=25 | | | À: Pong · 30 janvier 2012 à 13:15 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 598 affichages · Partager on arrive le 10 juillet à las vegas et on repart de san francisco le 30 juillet. Je vais aller regarder le lien que tu m'as transmis. Merci beaucoup | | | À: 57alex · 8 février 2012 à 15:30 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager Bjr Alex
En 2010, j'ai fait (à 2) presque ton itinéraire, de LA à SF via les parcs : 6.000 kms en 3 semaines : SUV Ford Escape, en passant par de nombreuses pistes (dont certaines à 5km/h avec ornières, bas coté de 200m, etc... du coté de Grand Staircase /Page-Brice via une latérale perdue...)
Bref : l'Escape = SUPER (j'ai un peu frotté la lame Avant, mais un petit bricolage l'a remise en place impecc), avec boite auto, passage en 4x4 en douceur, antipatinage (ça aide dans les cas difficiles...), moteur puissant (version V6 à plus de 200 CV), climatisé (sympa quand dehors il fait plus de 40°C...)
> loueur : Alamo à l'aéroport, via Navette : environ 900€
ATTENTION : réservoir tres petit : etre TRES vigilant, et refaire le plein dés que l'on voit une station (parfois des centaines de miles entre 2 stations...)
Have a nice trip | | | À: 57alex · 8 février 2012 à 16:52 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 486 affichages · Partager Bonjour,
en plus de réponses précédentes, et comme tu ne détailles pas beaucoup ton voyage, je dirais qu'une simple berline doit te suffire. | | | À: Solio · 8 février 2012 à 17:37 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager merci de me faire profiter de ton expérience je vais me renseigner pour les tarifs notamment chez alamo. | | | À: Solio · 26 mars 2012 à 13:58 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager Bonjour, Je suis, moi aussi à la recherche d'un véhicule pour un parcours similaire à celui d'Alex au mois d'aout. J'ai réservé un véhicule type Ford Escape mais nous sommes 4 adultes avec chacun au moins un gros sac ou valise et je crains avoir pris un véhicule trop petit. Qu'en pensez vous. Si c'est trop petit quel est le type de véhicule dans la catégorie supérieure Merci | | | À: Coco53 · 28 mars 2012 à 8:43 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 8 738 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi 4 adultes 4 sacs même voiture retenue chez Alamo, mais il me semble l'avoir vu dans la catégorie 4 personnes et 5 personnes. Mon interrogation concerne les assurances qui à priori ne s'applique que sur les routes pavées. Je suis preneur d'infos sur ce plan. Cordialement. | | | À: 57alex · 28 mars 2012 à 10:10 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 8 700 affichages · Partager faudrait il mieux louer un véhicule type SUV ou 4x4?
je pensais que c'était la même chose ! | | | À: Coco53 · 28 mars 2012 à 10:24 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager 57Alex :
on arrive le 10 juillet à las vegas et on repart de san francisco
Attention aux frais d'aller simple "véhicule rendu dans un autre état". Chez certains loueurs par internet ils ne sont pas inclus dans le tarif proposé et il faut les payer sur place (500$+ taxes pour une simulation faite pour un véhicule pris à Washington et rendu à Miami). Je ne sais pas si ça sera le cas pour toi, mais au cas où, regarde bien les conditions de locations.
coco53 : Ford Escape pour 4 : c'est OK. Pour les bagages, nous l'avons testé avec 2 grandes valises + une valise moyenne + 1 gros sac + un petit sac à dos. Tout rentre ! Le coffre n'est pas très profond, mais comme on charge jusqu'au toit, ça ne pose pas de pb ! | | | À: Caussat · 28 mars 2012 à 10:31 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 8 690 affichages · Partager
il n'y a pas de frais d'abandon, entre ces 2 États je me suis aussi renseigné! | | | À: 57alex · 28 mars 2012 à 10:39 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 662 affichages · Partager Je profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse, mais que je n'ai pas encore posée de peur de passer pour sotte... 
Est-ce très différent, de conduire un SUV, par rapport à une berline ? Parce que quand on arrive, on a déjà le décalage horaire, le code de la route légèrement différent, la boîte automatique, donc plein de petites difficultés qui s'accumulent... Je me demandais si ça en rajoutait une. Depuis, je ne cesse de lorgner les SUV ici et là, et ça me semble en effet plus haut, mais pas plus large ni spécialement plus long que ma (superbe  ) Logan.
Bref, merci d'avance de ne pas vous moquer !  Je ne suis pas très branchée voiture, à la base (D'où la Logan  ). (Mais je précise avec fierté que j'ai déjà conduit une voiture "inversée" en Afrique du Sud) | | | c'est très facile de conduire un SUV, la boîte auto aussi est très simple donc que des trucs en MOINS !! 
et c'est super d'être un peu plus haut......essayer c'est l'adopter... | | | À: Leeloo75 · 28 mars 2012 à 10:51 Re: Location de véhicule SUV ou 4x4 dans l' Ouest américain? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 656 affichages · Partager +1 avec Leeloo75. Je trouve même plus pratique de conduire un suv plutôt qu'une berline car comme on est plus en hauteur, on voit mieux pour les manoeuvres. | | | Je profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse, mais que je n'ai pas encore posée de peur de passer pour sotte... 
Est-ce très différent, de conduire un SUV, par rapport à une berline ? Parce que quand on arrive, on a déjà le décalage horaire, le code de la route légèrement différent, la boîte automatique, donc plein de petites difficultés qui s'accumulent...
fais comme nous, loue ton véhicule que le lendemain, et non au moment de ton arrivée car parfois on arrive de nuit et c'est une difficulté supplémentaire.!
nous on la récupère le lendemain matin, on précise à quel hôtel on est et parfois ils te l'amènent ou on te donne une adresse proche.
et par contre après tu la rends à l'aéroport.
un conseil pense à apporter ton GPS de la France ça t'évitera de le louer, car la notice en anglais n'est pas évidente, car en plus ce n'est pas sur qu'ils en ai et en plus ça te coutera rien!!!! c'est valable pour tout le monde! tous les TOM TOM ou autre marques sont compatible US.
il est INDISPENSABLE!!! | | | Salut Clarikette, Une voiture inversée ? C'est quoi? Le volant est-il placé à l'arrière   Sinon, un SUV n'est pas plus difficile à conduire qu'une berline. @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |