Polder · 29 juillet 2010 à 21:44 7 messages · 2 participants · 1 828 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 21:44 Location d'un 4x4 en Afrique Australe: votre expérience en 2010? Message 1 de 7 · 1 826 affichages · Partager Nous planifions (30 jours; 2 pers) un trip en 2011 Afrique du Sud, Botswana, Zambie; Malawi; Mozambique. Nous pensons louer un 4x4 camper (ou tente sur le toit) et donc le plus souvent camper sans exclure quelques nuits en lodges. Quelle est votre expérience de 2010 concernant les loueurs de voitures et les tours opérateurs locaux? Nous pensons que cela interessera de nombreux voyageurs. Merci | | | Bonjour Nous avons fait un tour Botswana Namibie en 2008 à partir de Johannesbourg avec AJC 4x4. Nous avons été très contents de la Defender récente avec tout le matériel de camping et l'outillage. Nous avons eu des différents sur l'état de la voiture au retour aussi comme dans toutes les locations, il faut être très clair sur les dégradations au rendu. Car après 9000 km de presque pistes totales, il y a de l'usure. | | | À: Cqr · 2 août 2010 à 17:20 Re: Location d'un 4x4 en Afrique Australe: votre expérience en 2010? Message 3 de 7 · 1 756 affichages · Partager Merci pour votre participation. La location à partir de Johannesbourg nous intéresse. Je ne connais pas "AJC". Je vais envoyer un mail pour un devis. Aviez-vous pris une extension de garantie? Si oui AJC se montre peut-être trop difficile. Quelles ont été les conséquences? Polder | | | AJC 4x4 est une maison familiale qui loue des défendeur et organise des voyages sur place. Ils ont été très sympas, l'équipement est vraiment complet. Nous n'avons pas pris d'extension de garantie ni de garantie d'ailleurs qui ne couvre jamais l'usure. Le désaccord a concerné : les pneumatiques qui étaient très usés, dont l'un qui présentait une perforation sur un flanc, par un bout de bois qui s'était fiché là et avait produit une crevaison (réparée par un professionnel). un trou par frottement d'une housse de siège et un frottement prononcé de l'habillage de porte arrière due au jerrican que nous avions stocké entre les sièges avant et arrière. des traces de brulures sur un oreiller. L'histoire est que nous avons récupéré notre caution cash à l'aéroport en rendant la voiture et que les réclamations du loueur ont été faites après coup.Les propriétaires nous réclamaient un remboursement à neuf. Je souhaitais un dégrèvement pour usure et le chiffrage de réparation des textiles. Du coup, j'ai fait un virement ultérieur d'une somme que je pensais raisonnable pour le préjudice. Ce qui m'a confortée dans le fait de déposer une caution cash pour éviter les débits ultérieurs au bon vouloir du loueur. | | | À: Cqr · 2 août 2010 à 21:02 Re: Location d'un 4x4 en Afrique Australe: votre expérience en 2010? Message 5 de 7 · 1 749 affichages · Partager Nous avons déjà eu un loueur de 4x4 en Namibie (African Tracks) qui proposait 0 excess (aucune franchise) sur les dégâts; ce qui couvrait parebrise et même 2 pneus (nous avons déchiré et déclassé un - nous avons acheté un neuf qui nous a été remboursé - et ramené le second crevé). Le supplément payé a couvert ces frais. Mais il semble que les loueurs Sud-africains ne proposent pas la couverture totale. Nous logions dans des lodges. Pour notre voyage de 2011, nous pensons utilser un 4x4 avec tente sur le toit. Nous n'avons jamais utilisé ce mode de couchage. La mise en place est-elle rapide? Et le pliage du matin? Merci pour les infos Polder | | | Très facile. On monte sur le toit, on déplie, le support se met en place. On peut même laisser le couchage en place. C'est rapide et on peut s'arrêter n'importe où. | | | À: Cqr · 3 août 2010 à 12:02 Re: Location d'un 4x4 en Afrique Australe: votre expérience en 2010? Message 7 de 7 · 1 729 affichages · Partager Merci pour les infos | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |