Senmout · 4 septembre 2006 à 17:25 28 messages · 13 participants · 18 081 affichages | | | | Bonjour, J'ai eu toute satisfaction avec : www.bushtrackers.co.za/ Très bien placé au niveau prix, accepte les passages frontières, Véhicules tres bien entretenus, pneus off road quasi neufs (très important : 7500 Km et 0 crevaison)
A EVITER absolument www.southafrica4x4.co.za dont le contact Carel Pienaar bien que sympatique n'est sérieux du tout et m'a laissé en plan malgré pleins d'échanges et de promesses | | | Salut, tu fais ressortir un bon vieux post des entrailles du forum 
Un 4x4 équipé camping t'offre une grande liberté mais quand même pas au point de t'installer n'importe où ! Surtout en Afrique de sud ! Il faut bien sûr passer par les campings surtout dans les parcs nationaux comme le Kruger ou autre. ce n'est pas forcément non plus la manière la plus économique de voyager en AFSAprès tout dépend de ton parcours car l' AFS ne nécessite pas forcément un 4x4... | | | Tu peux aussi rechercher les offres des particuliers (generalement fermiers) qui aménagent des emplacements sur leur terre. Generalement cela donne des coins sympas, isolés et sauvages. On y est très bien accueillis. A proscire absolument les arrêts sauvages. L' Afrique du Sud n'est pas la Bretagne, l' Irlande ou la Crète... | | | Merci à vous deux pour les infos, je veux partir en Avril, surement que les hebergements ne sont pas complets en cette période, je vais partir à l'aventure, je n'ai pas envie de faire une programmation et tout réserver à l'avance. Pour aller de Jo/bur jusqu'au cap une berline peut suffire? | | | Jo Burg ==> Le Cap : sans probleme en berline : route gourdonnée, grandes lignes droites 'attention aux radars !!)
Par contre sache que sur certains tronçons, à 100 km à la ronde il n' y a pas grand herbergement. Sans reserver à l'avance, etudie les possibilités etapes par étapes. Ne prend pas le risque de te retrouver sur la route vers les 18H00 sans hebergement disponible. Il y a des sites internets sud af qui recensent très bien les lodges, B&B et camping, demande à Google | | | Merci infiniment, je serai en contact avec toi quand je serai dans le pays pour te donner des nouvelles. Je pars avec mon portable. | | | Quelqu'un connait il Buffalo Campers??? J'aimerai louer avec eu car peu cher mais sont ils compétant??? | | | pensez -vous qu il soit possible de louer un 4X4 equipe en afrique du sud (le cap ou jhn) et le rendre au kenya ou en tanzanie?si vous connaissez des agences qui le proposent.... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |