Bonjour,
Ca dépend où vous allez et quand vous y allez.
Si vous allez en ce moment côté Caraibes, attention...c'est la saison des pluies ! Nous avons croisé des français qui y étaient (en 4X4) et heureusement car ils ont dû traverser des rivières.
Si vous partez à la saison des pluies (cet été chez nous), 4X4 obligatoire.
J'ai lu beaucoup de conversations à ce sujet avant de partir, ça a été un peu le casse-tête... Finallement, nous avons choisi de louer un crossover et nous étions trés contents de l'avoir fait.
Si vous ne voulez pas louer un 4X4 (cher et non indispensable en saison sèche) je vous conseille de prendre au moins un crossover. Dés que vous quittez les routes principales, c'est la piste et les intersections entre le bitume et la piste sont souvent trés décalés en hauteur (ce qui peut endommager le bas de caisse).
Nous avons fait le même type de voyage en
Afrique du Sud l'année dernière avec une voiture normale et aujourd'hui sans hésitation nous continuerons à prendre un crossover pour ce type de voyages car on roule beaucoup plus sereinement et confortablement pour une différence de prix minime avec une voiture normale.
Je trouve que c'est un trés bon compris confort/prix (contrairement aux 4X4) pour éviter d'avoir des frais supplémentaires (avec le loueur).