Bonjour,
Nous avons pour finir louer un jeep patriot dans lequel nous avons pu dormir sans soucis. On a reservé notre voiture depuis l'europe environ 1 semaine avant le début du voyage. N'ayant pas été celle qui a fait la résa, je ne peux pas vous dire le prix exact. Mais il me semble que pour 4 semaines c'était dans les environs de 1300€...auprès d'alamo.
Très beau voyage faisable en 4 semaines (partir de
Vancouver jusqu'en Alasaka et revenir). Il y a deux routes de
Vancouver à
Whitehorse. Je vous conseil d'en prendre une à l'aller et l'autre au retour. On a croisé du monde nous conseillant de prendre un ferry entre
Prince Rupert et l'
ile de Vancouver, les prix étaient assez élevés donc si vous réservé en avance peut être que cela vaux vraiment le coup.
On a fait le détour par l'okanagan vallée vraiment superbe!
Ca fait de la route mais c'est faisable. Les paysages vraiment magnifiques. Si vous aimez marcher et parcourir la nature j'opterais pour faire que la
colombie britanique plus en détails. Il y a des campings pour tente facilelement. Il ne fait pas chaud donc il faut prévoir du bon matériel. Si vous décidez de louer un camping car ou 4x4 camping car les campings sont aussi faciles d'accès.
Les stations essences sont assez bien placées mais munisez vous d'une carte bancaire car certaines ne fonctionnent que comme ca. Pas mal de moustiques aussi.
J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Maryse