Il est possible de trouver une fois sur place. Il y a aussi une française qui a un magasin de produits équitables sur la 10e et qui a 2 aparts à louer. À vous de voir elle a un drapeau français sur la devanture de son magasin. Tout d'abord vous méfier des agents d'immeubles qui vous répondront sur ce forum. Par la suite ils veulent vous vendre des terrains près de
Tulum et du futur aéroport. Par la suite quand vous êtes prêts à louer ils ne se manifestent plus.
Pour louer un condo, ça dépend dans quelle ville vous voulez vous installer.
J'ai fait beaucoup de recherches sur
Playa del Carmen et sur
Puerto Morelos. Vous pouvez regarder pour Quinta Margarita ou margaritas. J'ai beaucoup d'autres adresses mais présentement dans les boîtes alors il faut que je retrouve mon carnet sur
Playa del Carmen. J'ai quelques adresses.
Il y a beaucoup de québécois qui ont des condos mais on s'entend qu'à 850$/sem ou + avec en plus un billet d'avion ça revient au même prix que dans un tout inclus pour une semaine. Par contre ce sont de très beaux condos. Voir
www.lespac.com
et voyages. Vous en trouverez là. Comme LiseDenise, vrbo est un bon site. Évidemment, après la haute saison, les condos sont meilleur marché.
Voici ce que j'avais répondu à quelqu'un plus tôt cette année
Je suis à faire comme vous mais chercher et trouver la perle rare, c'est sur place qu'il faut le faire. Aussi, il faut dire qu'après la haute saison, les prix sont meilleurs. Il y a de merveilleux petits hôtels le long de la 1ère Avenue donc en bord de plage et sur la quinta (5e) et dans
Playa del Carmen. Hôtel Delfin 55$/jour hiver
Hôtel Alux 2 lits doubles 52$, Calle #14 Norte
Quinta Margarita studio
Tous ces endroits doivent être négociés avec les gérants. Une connaissance à loué à 600$/mois le studio pour une longue période mais je ne me souviens pas si c'était en haute ou basse saison.
Il y a aussi vrbo.com
Bonne chance dans vos recherches, moi je pense passer mon tour cette année. Les condos que je convoitais sont 1: loué à l'année (Margarita 11 (dos) et l'autre est à vendre donc l'agent ne le loue pas présentement parce qu'elle ne sait pas ce que le nouveau propriétaire voudra en faire cet hiver.
Il y a aussi Rentalo.com quoique assez cher. Nous cherchions à 1, 000$/mois.
Ce que nous avons trouvé de raisonable sur vrbo à 990$/m mais nous ne sommes pas allés plus loin dans nos recherches, le propriétaire habite le
Vermont.
Un autre membre a passé au moins 6 semaines à Playa avec 300 pesos/jr (30$us) et 6, 000 pesos/mois (600$/mois) pour son logement. C'était un très bel appart. Il a fait beaucoup de recherches et connaît tous les recoins. Je vous souhaite qu'il vienne sur le site pour vous répondre.
Quand vous allez à l'épicerie là-bas regardez sur les tableaux (pegboard) souvent il y a des apparts à louer à bon compte.
Il y a aussi Villa Marviya,
www.almalibrebooks.com
www.vivapuertomorelos.com
www.locogringo.com
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.