|  |  |
 | | | | Tunnack · 12 juin 2015 à 12:36 10 messages · 5 participants · 801 affichages | | | | Bonjour, j'ai l habitude de voyager avec des hôtels mais cet année, je vais faire un voyage de plusieurs semaine et je souhaite avoir des expériences d'autre voyageur qui utilise les sites de location d'appartement comme airbnb, etc... ?
Je vais voyager en France, et Angleterre, de préference un appartement comme c'est un peu moins cher, donc je souhaite savoir si c'est fiable ce genre de site, surtout qu il faut payer par carte bancaire.
Merci d'avance | | | Airbnb est très fiable. Le site encaisse l'argent, mais le proprio n'est payé qu'une fois le séjour effectué donc sécurité pour le loueur, en cas de problème AirBnb fait office de médiateur. Tout passe par le site donc selon moi c'est une sécurité. Il faut lire les avis des autres occupants précédents, bien lire la description du logement et regarder les conditions de location qui varient d'un logement à l'autre (certains ont une politique d'annulation très flexible, d'autre non). | | | Bonjour,
j'ai tout expliqué ICI ! 
Sache qu'en t'inscrivant avec un lien de parrainage, tu obtiens plus ou moins 23 € de réduction, c'est toujours bon à prendre. Comme je l'ai écrit sur le blog, aucune mauvaise expérience à ce jour avec airbnb après pas mal de locations dans plusieurs pays, je ne peux donc que recommander. | | | Je nuancerais légerement les avis ci-dessus: J'ai utilisé airbnb deux fois: a Miami et New York. Pour New-York, j'ai réservé un premier appart 2 mois á l'avance, et une dizaine de jours avant le voyage le loueur a annulé la réservation (il s'est fait expulser parcequ'il louait son appart sur airbnb). Airbnb a tres bien geré le truc, pas de problemes, mais ca fait quand meme chier de devoir trouver une solution á la derniere minute. Donc airbnb oui, mais il peut quand meme y avoir des plans foireux dans la mesure oú ceux qui louent leur appart n'ont pas forcement le droit de le faire. Bon apres sur le logements eux-memes, tu as de tout: parfois ce sont des apparts genre location de vacances "normale", parfois tu es vraiment chez quelqu'un, donc tu débarques dans le petit bordel de quelqu'un d'autre. A toi de voir si ca te dérange ou pas. | | | Il y a aussi Homelidays (Même famille que Homeaway et Abritel) Nous les avons souvent utilisés sans problème. | | | En effet, mais j'ai constaté qu'Homelidays se révélait très souvent plus cher qu'airbnb à prestations équivalentes, donc je ne passe plus vraiment par ce site depuis quelques temps, après l'avoir utilisé plusieurs fois sans soucis.
Quant aux soucis avec airbnb à New York, en effet, mais c'est un problème ponctuel, conséquence de la chasse aux locations de ce type engagée par la ville, ça a d'ailleurs fait grand bruit et a largement été couvert par la presse. | | | Bonjour, oui c'est pas mal que le propritaire est payé uniquement après le séjour effectuer. Parcontre j'ai préference d'avoir l'appartement au complet que plutôt une chambre à partager. Il y a des appartements complet à 40-45€ sur Paris par jours, car l hôtel est beaucoup plus cher a Paris.
Oui je vais regarder les avis des autres ayant séjourné dans l'appartement avant de réserver. | | | Je nuancerais légerement les avis ci-dessus: J'ai utilisé airbnb deux fois: a Miami et New York. Pour New-York, j'ai réservé un premier appart 2 mois á l'avance, et une dizaine de jours avant le voyage le loueur a annulé la réservation (il s'est fait expulser parcequ'il louait son appart sur airbnb). Airbnb a tres bien geré le truc, pas de problemes, mais ca fait quand meme chier de devoir trouver une solution á la derniere minute. Donc airbnb oui, mais il peut quand meme y avoir des plans foireux dans la mesure oú ceux qui louent leur appart n'ont pas forcement le droit de le faire. Bon apres sur le logements eux-memes, tu as de tout: parfois ce sont des apparts genre location de vacances "normale", parfois tu es vraiment chez quelqu'un, donc tu débarques dans le petit bordel de quelqu'un d'autre. A toi de voir si ca te dérange ou pas.
Bonjour, à oui c'est plutôt embêtant quand la location est annulé à la dernière minute, le propriétaire peut annuler pour n'importe quel motif ? Car c'est embêtant quand même, comme j'envisage pas trop d'amener mon ordinateur avec moi, comme je commence mon séjours à Paris, avant d'aller en Angleterre et peu être Ecosse aussi. | | | Pour New-York c'est un peu spécial, il me semble qu'il y avait eu toute une histoire/procès etc. parce que la loi n'était pas claire et que AirBnb devenait plus ou moins illégal à NY. Paris vient de mettre en place une réglementation aussi qui limite le nombre de jours de location par an.
Après je pense qu'il n'y a aucun système sans faille et peu importe par qui on passe ou le type d'hébergement, il n'y a pas de risque zéro d'annulation ou de problème. Mais AirBnb reste fiable surtout selon moi parce que tout passe par le site et que j'ai toujours eu des retours positifs sur la gestion des problèmes. | | | Il faut vraiment comparer, j'ai déjà trouvé moins cher avec Homelidays. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |