 |  |  |
 | | | | Michèle38450 · 2 novembre 2006 à 16:58 31 messages · 10 participants · 30 151 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 16:58 Location de camping-car en Islande Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 26 589 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons de partir 15 jours en Islande début juin 2007.Pouvez-vous m'indiquer des agences de location de camping-cars ? Merci pour votre aide | | | À: Michèle38450 · 3 novembre 2006 à 1:00 Re: Location de camping-car en Islande Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 26 500 affichages · Partager Bonsoir, ou bonne nuit plutôt... Tu peux aller voir à cette adresse www.comptoir.fr/.../vehicules/VCDI2.asp et voir aussi cette discussion du mois dernier sur ce forum voyageforum.com/...0camping-car;#777377
Personnellement J'ai fait l' islande avec mon Ccar 4x4 en juin/juillet 2003. si cela t'intéresse je peux te faire parvenir une copie de mon récit ainsi qu'un dossier sur l' Islande, des adresses Internet ou tu pourras trouver d'autres récits de camping-caristes et copie d'un article sur l' Islande en Ccar parue il ya deux ou trois ans sur une des revues de camping-cras. Pour cela il suffit de me donner ton adresse e-mail et je t'envoie tout cela sous 48 H @micalement Jean-Marie
Bonjour Nous envisageons de partir 15 jours en Islande début juin 2007.Pouvez-vous m'indiquer des agences de location de camping-cars ? Merci pour votre aide | | | À: Explo44Fogg · 3 novembre 2006 à 12:16 Re: Location de camping-car en Islande Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 26 314 affichages · Partager Bonjour
Et merci pour la rapidité de ta réponse. Nous avons 3 adresses de location : Comptoir d' Islande, Nord Espace et Island tours mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait "la " bonne adresse pour louer moins cher car les prix sont vraiment très élevés : environ 380 € par jour pour un camping car 5 personnes ! Nous avons pensé louer en France et prendre le ferry au Danemark mais nous n'avons pas assez de temps pour choisir cette solution. Etant novice ds la pratique du camping-car, nous serions très interressés par la documentation que tu nous proposes. Voici mon adresse mail : michele38450@wanadoo.fr Merci encore pour cet envoi et nous aurions peut-être besoin de conseils sur les "priorités alimentaires " à emmener sachant que tout est très cher !! Nous avons droit à 3 KG/personne me semble t-il ? Bonne journée Cordialement Michèle | | | À: Michèle38450 · 3 novembre 2006 à 23:59 Re: Location de camping-car en Islande Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 26 304 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux demander à www.autoescape.com/
Si vous envisagez d'aller dans l'intérieur il vous faudra louer un camping car 4x4 (cellule/pick up). Mais attention, début juin, une bonne partie des pistes de l'intérieur ne sont pas encore ouvertes.
Pour la nourriture, vous avez droit par personne à 3 kg et 13000 Isk en valeur (environ 150 euros). Tous les produits frais, salés ou sèchés d'origine animale sont prohibés.
Chris. | | | À: Michèle38450 · 4 novembre 2006 à 12:13 Re: Location de camping-car en Islande Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 26 284 affichages · Partager  bonjour
Nous avons loué en juin - juillet 2006 un camping car pour 5 pers (donc pas 1 4x4 avec cabine) tout neuf directement sur place par geysir.is. Mon correspondant avec qui j'ai négocié et été accueilli à l'aéroport était Gardar. L'intéret par rapport aux agences françaises qui t'ont été proposé par nos collègues du forum c'est que j'ai pu négocier des conditions de paiement, je n'ai eu aucun supplémént d'assurance (2 conducteurs,..;) et était inclus draps serviettes couettes. Avec tout ça ils étaient les moins chers. Nous avons réservé début février.
De + super accueil, à 1h du mat heure locale.
à ta dispo | | | À: Maluma · 11 novembre 2006 à 21:30 Re: Location de camping-car en Islande Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 26 200 affichages · Partager Bonsoir Et merci pour l'adresse. Je suis allée voir le site. Y a t-il une agence en France car le paiement par chèques vacances nous interresse ? Nous avons pris les billets d'avion aujourd'hui et nous partons le 30 mai 2007 jusqu'au 13 juin. Faut-il réserver un camping-car avec KM illimités ? bien sûr, nous serons obligés de rester sur la route principale et il me semble qu'une moyenne de 200KM/jour est suffisante pour faire le tour de l'île. Qu'en penses-tu ? Comment as-tu fait pour avoir un devis et négocier avec Geysir ? Merci pour ta réponse Michèle | | | À: Michèle38450 · 15 novembre 2006 à 16:57 Re: Location de camping-car en Islande Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 26 134 affichages · Partager Bonjour
Je mets un peu de temps pour te répondre car en ce moment notre PC familial est surbooké, et les enfants ne semblent pas d'accord pour me passer prioritaire. Je profite donc d'un créneau possible pour te répondre.
J'ai négocié par mail, directement en islande. Je comprends ton intéret pour les chèques vacances mais l'intéret de contacter directement sur place c'est que tu évites la commission de l'agence française.
Il me semble indispensable de prendre le kilométrage illimité, nous avons fait 3000 km en 16 j. Car avec le CC tu n'as pas accès aux pistes de l'intérieur, mais parcontre tu as de nombreux détours à faire en ne t'éloignant pas trop de la route n'1 ( Geysir, les fjords de l'ouest, le nord et le cercle polaire,...) qui te proposent des routes partiellement goudronnées ou en pistes correctes. la pire route que nous avons prise est celle menant de la route n°1 à Dettifoss, c'était de la Vrai tole ondulée. Après Dettifoss les cars de groupes rebroussant chemin, la piste redevient correcte, mais avant vérifier tout ce qui peut bouger, s'ouvrir ou gare....  .
Tu peux profiter de l'intérieur par des excursions en bus organisé au départ des pistes principales commençant par F.
mon temps de parole étant terminée je clos cette conversation mais n'hésite pas à me poser d'autres questions. a+ | | | À: Maluma · 18 novembre 2006 à 17:29 Re: Location de camping-car en Islande Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 26 100 affichages · Partager Bonjour Et merci pour les conseils. Nous louerons donc un CC avec KM illimités puisque nous restons 15 jours.J'attends tjs les devis de 2 agences françaises et je vais envoyer un mail à Geysir pour demander un devis.Peux-tu me dire les tarifs de 2006 histoire de comparer avec ceux des agences françaises ? Cette semaine, nous avons acheté les billets d'avion sur le net à un prix très compétitif.Nous partons donc du 29 mai au 13 juin 2007 et nous serons 4 adultes. J'aurai sûrement d'autres conseils à te demander mais pour l'instant, le plus urgent est de trouver un camping-car. Et nous avons encore de "longs" mois pour organiser le voyage ! Cordialement Michèle | | | À: Michèle38450 · 19 novembre 2006 à 21:31 Re: Location de camping-car en Islande Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 26 071 affichages · Partager  Bonjour Tu touveras le coût de notre voyage ci dessous pour 5 pers (3 adultes dont ma fille de 14 ans et 2 enfants de 8 et 10 ans) pour 3000 kms et 16j du 28 juin au 14 juillet 2006 : AERIEN 1 827, 85 € CAMPING CAR 5 908, 00 € HOTEL à londres 225, 00 € SEJOUR 1 824, 31 € TOTAL 9 785, 16 €
Aérien : vols Aller/retour : Grenoble - Londres stansted par Ryanair + Londres stansted - Reykyavik par Iceland-express
Camping Car pour 5 pers Fiat Mobilvetta avec four, frigo, congelateur, couettes draps et serviettes loué chez Geysir + assurance 2 conducteurs et kms illimités
Hôtel :au retour les horaires des vols à Londres ne permettaient pas de correspondance direct nous avons du dormir à l'aéroport
Séjour :le coût cumulé de la nourriture, du diesel, du gaz et des visites et campings (environ la moitié des nuits en structures payantes) ainsi que les quelques souvenirs et surtout des piscines et blues lagoons (tout les 2 jours environ).
A bientôt et bons rêves | | | À: Maluma · 20 novembre 2006 à 10:13 Re: Location de camping-car en Islande Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 26 071 affichages · Partager voici le notre pour 5 personnes:2adultes 3 enfants 13, 11et 8 ans 45 jours 10000km voyage avec notre propre vehicule (minibus VW4x4) 14 nuits de campings 4 nuits en bateau le reste en sauvage
* aerien (mon mari qui n'avait que 3 semaines de vacances) 766 * voyage pour moi et les filles de toulouse en bateau depuis le danemark 3128 (cabine 4 places) * sur place 3277 dont 935 d'essence, 170 de camping, 2172 de nourriture piscine et permis de peche pour mon mari
cout total 7111euros | | | À: Marie31 · 20 novembre 2006 à 19:31 Re: Location de camping-car en Islande Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 25 455 affichages · Partager Bonsoir, Très intéressant ces bilans financiers, voici ma petite contribution : voyage en 2003 à 3 adultes périple de 84 jours nous menant de France vers Belgique - Allemagne - Pologne - Lettonie - Lituanie - Estonie - Russie - Finlande - Norvège - Islande - Danemark - Allemagne - Pays bas - Belgique et retour en France et 18 024 km parcourus avec notre propre Ccar (mitsubishi double cabine 4x4 et cellule amovible) les dépenses totales : Gas-oil : 1641 euros Nourriture : 1669 euros Divers et souvenirs : 1271 euros Transport, parking, camping, visites... : 4718 euros soit un total de 9300 euros
Dont pour les 22 jours en Islande et 4380 km) : Gas-oil : 399 euros (y compris taxe pour véhicules diesel. Nourriture : 584 euros Divers et souvenirs : 117 euros Péages, parking, camping, visites... : 290 euros et le transport par ferry de Bergen au départ et au Danemark pour le retour : 2590 euros (cabine 3 personnes à l'aller et dortoir 6 personnes au retour)
@micalement Jean-Marie PS : nous n'avons pendant tout ce périple été qu'une petite dizaine de nuits en camping.
voici le notre pour 5 personnes:2adultes 3 enfants 13, 11et 8 ans 45 jours 10000km voyage avec notre propre vehicule (minibus VW4x4) 14 nuits de campings 4 nuits en bateau le reste en sauvage
* aerien (mon mari qui n'avait que 3 semaines de vacances) 766 * voyage pour moi et les filles de toulouse en bateau depuis le danemark 3128 (cabine 4 places) * sur place 3277 dont 935 d'essence, 170 de camping, 2172 de nourriture piscine et permis de peche pour mon mari
cout total 7111euros | | | À: Maluma · 21 novembre 2006 à 11:42 Re: Location de camping-car en Islande Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 25 447 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes presque voisins puisque nous habitons ds l'Isère à St Georges de Commiers (départ du petit train de la Mure !) et je travaille à Grenoble. Nous aussi, nous partons de Londres avec British Airways mais nous n'avons pas encore notre vol de Grenoble à Londres car avec Ryanair, nous arrivons à Stanted et nous partons de Gatwick soit 3 heures de navette ! Merci pour le détail de votre budget bien utile pour faire les économies..... Je te souhaite une bonne journée en attendant de reprendre contact avec toi pour d'autres conseils ! Michèle | | | À: Michèle38450 · 21 novembre 2006 à 11:45 Re: Location de camping-car en Islande Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 25 441 affichages · Partager  vraiment voisin nous sommes à St Martin d'uriage.
Nous nous avions choisi Ryanair pour pouvoir arriver à Stansted départ de Icelandexpress la compagnie Low cost pour l' islande.
A+ | | | À: Maluma · 18 décembre 2006 à 23:47 Re: Location de camping-car en Islande Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 25 259 affichages · Partager C'est vrai que l' Islande c'est pas mal d'angoisses par rapport aux frais. Certains meme peuvent se dire que c'est trop cher pour eux, alors pour rassurer ceux là je vais y aller de ma petite contribution aux différentes expériences financières :
Voyage en Islande en Aout septembre 2006 Départ de Lyon 4 adultes dans un transporteur Peugeot 9000 km + bateau au danemark + 6 semaines sur place Total des frais : 4000 € tout compris certains parmi nous se sont offert le luxe de quelques glaces et frites au Mac Do ce qui a augmenté leur budget d'environ 150 € Mais l'intégralité du voyage gaz oil, nourriture (Bonus), Bateau, piscines et meme excursion pour voir les baleines total 1000 € par personne Comme quoi l' Islande meme les fauchés peuvent y aller Bon faut aussi savoir vivre un peu a la dure mais l' Islande mérite bien ça | | | À: Explo44Fogg · 6 février 2007 à 9:35 Re: Location de camping-car en Islande Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 24 798 affichages · Partager Bonjour
Encore quelques mois à attendre mais le voyage se précise. Nous avons les billets d'avion et le camping-car est réservé. Nous avons choisi un Fiat Ducato avec kilométrage illimité. Maintenant, nous allons préparer notre itinéraire avec tes conseils et nous aider avec ton carnet de route. Il me semble que ton prochain départ (où ?) est prévu en mars alors je voulais te demander conseil sur les aliments à emporter en priorité : ceux qui sont les plus chers et difficiles à trouver en Islande.Je sais que nous sommes limités à 3 KG/personne. De toute façon, nous partons en avion et donc sommes limités par les bagages. Autre chose : Que peux t-on ramener de sympa ? les pulls par exemple ? Mes 2 "ados " ne partent pas avec nous et je voulais avoir une idée de cadeau ! Merci pour ta réponse Michèle | | | À: Michèle38450 · 6 février 2007 à 12:03 Re: Location de camping-car en Islande Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 24 698 affichages · Partager Bonjour, Pour les aliments... pas facile de te répondre de toute façon pas de nourriture "fraîche" la-bas les seuls aliments à prix intéressants : mouton et saumon. les légumes sont chers, tu peux amener quelques boîtes de conserves je pense mais c'est lourd à trimbaler dans l'avion... Pour ce qui est de ramener quelque chose, oui pour tout ce qui est vêtements à base de laine sinon pas grand chose... On va surtout en Islande pour la beauté des paysages et la nature, pour le reste c'est une île et il n'y a pas grand chose qui ne soit pas importé... @micalement Jean-Marie
Bonjour
Encore quelques mois à attendre mais le voyage se précise. Nous avons les billets d'avion et le camping-car est réservé. Nous avons choisi un Fiat Ducato avec kilométrage illimité. Maintenant, nous allons préparer notre itinéraire avec tes conseils et nous aider avec ton carnet de route. Il me semble que ton prochain départ (où ?) est prévu en mars alors je voulais te demander conseil sur les aliments à emporter en priorité : ceux qui sont les plus chers et difficiles à trouver en Islande.Je sais que nous sommes limités à 3 KG/personne. De toute façon, nous partons en avion et donc sommes limités par les bagages. Autre chose : Que peux t-on ramener de sympa ? les pulls par exemple ? Mes 2 "ados " ne partent pas avec nous et je voulais avoir une idée de cadeau ! Merci pour ta réponse Michèle | | | À: Explo44Fogg · 6 février 2007 à 15:16 Re: Location de camping-car en Islande Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 24 690 affichages · Partager Merci pour ta réponse : je pense que nous n'allons pas nous "charger" avec des boites de conserve ! et que nous ferons une cure de saumon : pas désagréable ! Et bien sûr, nous partons sur cette destination pour les paysages ! Quelle est ta future destination ? bien sûr, si tu as envie d'en parler.... C'est tellement agréable et enrichissant de parler voyages et de rêver un peu.... Bonne journée Michèle | | | À: Michèle38450 · 6 février 2007 à 15:26 Re: Location de camping-car en Islande Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 24 688 affichages · Partager Re, Le Saumon est excellent mais ils ont aussi un excellent mouton pour ceux qui aiment on avait amené un petit BBQ portatif et nous nous sommes régalés... Mes destinations 2007 sont très proches car mes deux fils ont du faire un concours et leurs épouses ont accouchées chacune d'un garçon le mois dernier... Donc des ballades en France, Espagne, Corse sans doute avant de reprendre en 2008 les grands chemins (normalement la Mongolie au printempq avec notre Philéas 4x4) @micalement Jean-marie
Merci pour ta réponse : je pense que nous n'allons pas nous "charger" avec des boites de conserve ! et que nous ferons une cure de saumon : pas désagréable ! Et bien sûr, nous partons sur cette destination pour les paysages ! Quelle est ta future destination ? bien sûr, si tu as envie d'en parler.... C'est tellement agréable et enrichissant de parler voyages et de rêver un peu.... Bonne journée Michèle | | | À: Marie31 · 15 mars 2007 à 10:56 Re: Location de camping-car en Islande Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 24 408 affichages · Partager Bonjour Je découvre ce forum et je prépare un voyage en Islande pour 3 adultes, 2 ados de 15 et 12 ans... les billets d'avions sont pris mais j'aimerai connaitre le cout de la vie ! et que faut-il voir pour avoir un premier appercu de ce pays avec nos ados pour qu'ils aient envie de voyager avec leurs parents.... Merci pour vos réponses Flo | | | À: Mamouche · 15 mars 2007 à 10:59 Re: Location de camping-car en Islande Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 24 411 affichages · Partager Bonjour Pouvez vous me donner des détailles sur votre périple et le bateau pour voir les baleines. Nous partons en aout avec un budget le + serré possible bien sur! Merci pour vos réponces FlorenceGB | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |