|  |  |
 | | | | Location de camping-car au Chili Friscourt · 25 novembre 2012 à 7:59 16 messages · 7 participants · 4 665 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 7:59 Location de camping-car au Chili Message 1 de 16 · 4 628 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Nous préparons un voyage dans le nord Chili pour août 2012. Nous aimerions le faire en camping car. Quelqu'un connait-il holiday rent qui loue des camping-cars au Chili. Mise à part leur site, pas de trace sur internet! Avant de me lancer, j'aimerais savoir si elle existe vraiment! Merci pour vos réponses | | | À: Friscourt · 25 novembre 2012 à 17:26 Re: Location de camping-car au Chili Message 2 de 16 · 4 579 affichages · Partager  J'ai parcouru le Chili plusieurs fois et n'y ait jamais vu de camping-car, ça doit être une denrée rare. | | | À: Capiste · 26 novembre 2012 à 11:57 Re: Location de camping-car au Chili Message 3 de 16 · 4 547 affichages · Partager  J'ai parcouru le Chili plusieurs fois et n'y ait jamais vu de camping-car, ça doit être une denrée rare.
Pourtant les français sont assez nombreux à visiter le Chili en camping car ! | | | À: CatherineGil · 26 novembre 2012 à 21:57 Re: Location de camping-car au Chili Message 4 de 16 · 4 525 affichages · Partager  Le pays est tellement grand qu'il faut tomber dessus, j'y suis allé quatre fois sans jamais en voir...ni même voir tout simplement de camping-car.Simplement pour dire que ce n'est pas un mode habituel de vacances dans ce pays. | | | À: Friscourt · 27 novembre 2012 à 0:55 Re: Location de camping-car au Chili Message 5 de 16 · 4 518 affichages · Partager Hola
Il y a plusieurs vendeurs (loueurs ?) de camping car entre Buin (km35) Paine (KM 48) et Champa (Km 53) de la panamericana au sud de Santiago. Si t'es pas trop pressé pour la réponse, je veux bien me renseigner... Ton voyage sera plutôt pour Août 2013 ? | | | À: Kalchaqui · 25 mai 2015 à 10:58 Re: Location de camping-car au Chili Message 6 de 16 · 3 189 affichages · Partager salut sylvain,
Ca pourrait être une solution le camping car pour juillet aout 2016? Je veux bien des noms de loueurs à Santiago de chile, qui acceptent le passage en Argentine, bien sûr! | | | À: Diamina · 23 juin 2015 à 23:30 Re: Location de camping-car au Chili Message 7 de 16 · 2 952 affichages · Partager Bonjour, Pour l'instant le seul loueur de camping car que j'ai trouvé est Wicked (je les avais vu en Nouvelle Zélande, mais je n'avais pas loué chez eux, donc pas d'expérience autrement). Ici: wickedsouthamerica.com .
Ils ont donc des camper vans (minibus aménagés) et des 4x4 (différentes tailles) avec tente sur le toit.
Pour l'instant ils ont une offre spéciale (early booking pour 2016). Je ne sais pas jusqu'à quand, j'attends leur réponse.
Ils sont à San Pedro, Santiago, Puerto Varas et Punta Arenas. On peut franchir la frontière avec l' Argentine, mais le véhicule doit être rapporté au Chili. On ne peut pas franchir la frontière avec la Bolivie.
Ils ont un kilomètrage limité à 250km par jour, mais il est possible d'acheter des packages pour plus de km. On peut avoir une idée du prix en ligne directement.
Est-ce que vous avez trouvé d'autres agences de locations de camping cars?
Bonne route  Anne | | | À: Anne70 · 25 juin 2015 à 13:07 Re: Location de camping-car au Chili Message 8 de 16 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
Voyez avec le loueur Holiday Rent Camper. Il est basé à Santiago, mais livre le véhicule dans pas mal de ville. Nous avons loué une cabine sur un 4X4 en août 2013. Impeccable. Tout est sur leur site. Bonne recherche Eric | | | À: Anne70 · 25 juin 2015 à 22:27 Re: Location de camping-car au Chili Message 9 de 16 · 2 886 affichages · Partager Salut Anne,
La destination que j'envisage pour l'an prochain serait plutôt dans les hauts plateaux andins, en aout, du coup en suivant les conseils de Cambiacaras et de Kalchaqui, j'ai laissé tomber l'idée du camping car en plein hiver de peur d'avoir trop froid, ou d'être bloquée par la neige. Du coup, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.
De plus avec tente sur le toit, ce n'était vraiment pas le type de camping car que je recherchais. C'était plutôt la cellule avec lit + douche et WC intérieur. | | | À: Friscourt · 25 juin 2015 à 22:30 Re: Location de camping-car au Chili Message 10 de 16 · 2 883 affichages · Partager Merci Eric pour ta suggestion.
En effet les camper vans de chez Holiday Rent sont très jolis. Evidemment ca n'est pas les mêmes prix que chez Wicked...  Mais c'est bien de pouvoir comparer, c'est sûr 
Bonne soirée Anne | | | À: Diamina · 25 juin 2015 à 22:35 Re: Location de camping-car au Chili Message 11 de 16 · 2 880 affichages · Partager En effet! Je pense que si mon voyage se réalise, ca serait environ 6 semaines dans la période janvier-avril, grosso modo.
L'hiver j'en ai déjà assez en Norvège, donc quand je pars en vacances j'essaie d'éviter! 
Quel genre de véhicule tu prévois de louer du coup?
Bonne soirée  Anne | | | À: Anne70 · 25 juin 2015 à 22:43 Re: Location de camping-car au Chili Message 12 de 16 · 2 875 affichages · Partager recoucou Anne,
Effectivement, si tu vis en Norvège, je comprends que tu en aies marre du froid. Moi c'est tout le contraire, je vis en Martinique donc j'en ai marre de la chaleur!!!!!
On a déjà testé les hauts plateaux andins en hiver ( Bolivie, Nord Chili et Argentine du nord en 2012), et pour les pistes qu'on risque de rencontrer l'idéal est un 4x4, pour avoir plus de libertés. Même si les coins difficiles à tolar grande et à el peñon, nous les ferons avec guide.
Pour le moment, je n'en suis qu'à l'ébauche de mon itinéraire et comme rien n'est simple en hiver, il faut que j'étudie plusieurs options, car il peut y avoir des blocages de cols par la neige, pendant des durées indéterminées. D'ici aout 2016, j'ai le temps de voir. Je vais vraiment me mettre à ma prépa vers novembre 2015.
Bonne soirée. | | | À: Diamina · 25 juin 2015 à 22:57 Re: Location de camping-car au Chili Message 13 de 16 · 2 867 affichages · Partager Ah super, en effet le 4x4 paraît s'imposer!
Est-ce que vous aviez réussi à trouver une location qui permettait de franchir la frontière Bolivienne? Si oui, c'était laquelle?
En tous les cas: bonne planification de voyage 
Anne | | | À: Anne70 · 25 juin 2015 à 23:05 Re: Location de camping-car au Chili Message 14 de 16 · 2 862 affichages · Partager Est-ce que vous aviez réussi à trouver une location qui permettait de franchir la frontière Bolivienne?
A partir du Chili ou de l' Argentine ce n'est pas possible.
Jusqu'à 2015, il y avait un loueur à la Paz, Aldo de petita rent a car , qui permettait de louer des véhicules 4x4 équipés et modifiés par lui, mais je crois qu'il arrête ses activités cette année. C'est vraiment dommage!!!
Je n'en connais pas d'autres.
Nous, nous avons visité le sud lipez et le salar d' uyuni, en tour privé avec chauffeur-guide, de l'agence Tierra andina. | | | À: Diamina · 7 août 2015 à 13:51 Re: Location de camping-car au Chili Message 15 de 16 · 2 567 affichages · Partager Bonjour
Notre périple au Chili en décembre prend forme, Nous souhaiterions louer un Camping car pour visiter la zone des lacs entre Temuco et Puerto Montt (entre 10 et 12 jours)Je viens d'envoyer une demande à Holiday Rent et à Wicked
Si vous avez des infos sur les campings, le camping sauvage, les locations de véhicules, des circuits ou crochets sympas, nous vous en remercions à l'avance.
Bien sôt, nous renverrons l'ascenseur à notre retour Promis vjp | | | À: Vjp · 8 septembre 2015 à 16:05 Re: Location de camping-car au Chili Message 16 de 16 · 2 326 affichages · Partager Re-bonjour les amis 
Comme on parle de bus camping dans cette discussion: est-ce qu'il existe des campings dans le nord du Chili?
Ou des endroits ou on peut se poser avec un bus camping et il y a un minimum d'infrasctructures (eau potable, wc secs, ce genre de trucs).
Quelles sont vos expériences?
Je prévois un voyage de 2 mois environ, location d'un bus camping Wicked à Santiago et direction le nord.
Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt Anne | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |