Bonsoir
Nous avons fait notre voyage et sommes revenus. 4 semaines moitié
argentine (patagonie sud) moitié
chili. Nous nous sommes décidés non pas pour un camping car mais pour une voiture de type Yaris.
nous sommes passés partout en voiture de ce type même si elle était un peu basse. Nous avons vu finalement peu de camping car mais je ne vois pas de difficultés. Pour idée, au
chili nous avons fait la route de
Chile Chico à cochrane. La route est de la piste caillouteuse avec des trous mais c'est faisable en allant doucement. ensuite nous sommes remontés de Cochrane à
Puerto Tranquillo, Cohayque,
Puerto Aysen,
Puerto Chacabuco. La section la plus "chiante" a été
Puerto Tranquillo à Cohayque (un peu avant) car ensuite la route est bitumée. Cette section est longue, ce sont des cols en forêts sur une piste trouée MAIS nous sommes passés. Ce qu'il faut surtout c'est prendre son temps. Ensuite cela dépend du camping car que vous avez.
De
Puerto Chacabuco nous avons pris le bateau jusqu'à Quellon (au sud de
Chiloé).
Chiloé, est une magnifique Ile. La route principale est goudronnée de bout en bout, dès que tu sors de celle ci ce sont des pistes mais elles sont bonnes. Le principal est qu'il ne pleuve pas car sinon l'exercice de conduite sur piste est plus compliqué.
De Ancud (nord de
chiloé) nous avons pris le ferry pour
puerto mont et sommes remontés à
Santiago. Autoroute tout du long. Rien à dire.
Nous avons fait 8 000 kilomètres en 4 semaines. aucun souci même pas un crevaison. Nous n'avons pas osé le camping car car nous n'en n'avons jamais utilisé et nous ne voulions pas être ennuyé pour le ravitaillement en eau et le vidage des eaux usées....Si besoin d'autres infos à ta dispo.