Bonsoir Alain,
Parler d'humidité de l'air serait un bel euphémisme pour qualifier un séjour à
Cairns en début d'année. Comme le dit Orionide, mieux vaudrait partir au sud au départ de
Brisbane.
Durant la saison sèche, le
Queensland est surnommé
The Roadworks State au cause des routes à refaire.
Et une des causes principales de leur dégradation est l'importance des inondations durant la saison des pluies.
On voit partout des panneaux ROAD SUBJECT TO FLOODING et à la vue du relief on se dit qu'en wet season on serait bloqués.
Cela dit si vous partez entre 1 et 2 mois, vous pouvez faire un bon bout de chemin vers le sud.
Pour les loueurs, c'est la jungle, voir l'article sur le sujet sur notre blog en signature.
Bonne préparation et bons rêves !