slt lau,
concernant notre expériience, en NZ, il y a plusieurs compagnie, des sites en traduit en français trés bien fait.
nous avons choisit Appolo.
trés sympa, professionels;
il ne faut pas oublier ton permis international, respecter le code de la route assez déroutant au début, plus la conduite ŕ gauche....
il te filerons des bouquins, avec d explicaions sur comment conduire, par rapport ŕ la priorité aux feux.
pour le camping car il t'expiquent tout avant de te laisser filer;
par principe il faut stopper tous les 2 jours dans un camping, pour recharger les batteries, vider la cuvette des toilettes, remplir le réservoir d'eau;
il ne fera plus trés froid quand tu y serras, donc pas besoin de chauffage.
la bas ils roulent vite, mais il y a d radars.
nous avons fait les deux iles, en 3 semaines, ça roule....
tu peux stopper partout, mais contrairement ŕ l'
australie, pas bcp d'aires hors camping, il y a un gars pres de
rotorua sur un site touristique la demmon valley je crois qui t'autorise a rester pour la nuit gratuitement.
en arrivant ŕ l'aéroport, tu auras plein de doc sur l'
australie avec d reductions sur quelques produits touristiques.
trés important on trouve de tout en NZ, et comme l'euro est fort par rapport ŕ leur monnaie, cela vaut vraiment le cout.
alors ne chargez pas les sacs.
je rectifie, fin aout il ferra ecore frooid, voir de la neige peut ętre,
s'ils te proposent, des chaines pour 50 $, prend les ça peut etre trčs utile.
au retur tu auras une taxe sur le diesel, qu'il faudra payer, pas des masses du km.
avant de partir il prendrons une caution, si tu prend l'assurance la pus chčre, il ne debiterons pas la caution, mais pour les autres il debite et recredite quand tu revient il me semble
toutes les compagnies, agissent ainsi.
le plus important pour moi, fais gaffe aux feux, aux pičtons (ils sont rois et respectés, trs agreable quand tu marches), ŕ la vitesse et ŕ la neige.
respecte les panneaus et si la route craind, elle sera fermé.
Sur l'arthur pass, tu as un bon camping en arrivant de
kaikoura je crois;
faites les fjords.
avec la location eet aux aeroports tu auras plethore de docs, d'adresses de campings,...
j'espčre vous avoir aidé,
on y sera peut etre debut aout, car nous sommes en route pour un tour du monde depuis fin jaanvier et actuellement en
malaisie, mais c'est sac a os cette fois, pendant un an
a plus
patetbea
www.lemondeadeux.top-depart.com