Bonjour,
J'ai étudié le site et je n'ai rien vu de choquant. C'est dans le contrat de location qu'il faut mentionner où on va. Je ne vois pas pourquoi des français/espagnols iraient monter une entreprise au
Maroc sur la base de plans foireux. C'est un gros investissement et l'offre est nouvelle et correspond sans doute à une demande.
Pour l'assurance, le "tous risques" à la française n'est pas vraiment pratiqué au
Maroc car proposé à des prix exorbitants. Par ex., pour une Dacia Sandero neuve, l'assurance au tiers est d'environ 3500 dirhams par an, mais pour le tous risques, il faut ajouter 9000 dirhams, soit 12500 Dhs au total (1200 €). Donc vous imaginez combien coûte le "tous risques" pour un camping car.
Il s'agit donc d'une assurance au tiers dont les conditions sont classiques au
Maroc. Au
Maroc, lorsque vous avez de la tôle froissée, il vaux mieux payer de sa poche les frais de carrossier. Cà vous coûte bien moins cher que de prendre une " tous risques". Sur 5 ans, j'ai eu pour 5000 dhs de carrosserie et donc, si je m'étais assuré tous risques, j'aurai payé 45000 dirhams à l'assurance.
On ne peut pas toujours avoir un copié-collé de ce que nous connaissons en Europe. Il n'y a pas d'arnaque à mon avis, c'est le
Maroc qui est différent......
Pour le bris de glace, il y a juste une franchise.
Economiquement, çà peut être intéressant car on " économise" pour 4 la location d'une voiture, la location de 2 chambres en maison d'hôtes /hôtel, 4 repas minimum en restau, etc... chacun peut faire son calcul selon ses habitudes de voyages.
Amicalement