Jeanmiange · 4 octobre 2016 à 10:48 7 messages · 3 participants · 1 217 affichages | | | | 4 octobre 2016 à 10:48 Location de camping-car un mois en Australie Message 1 de 7 · 1 190 affichages · Partager Nous sommes 2 couples de retraités. Nous cherchons à louer un camping car depuis Melbourne vers Darwin du 30 Mars au 29 Avril 2017. Nous avons contacté les sites de location mais avons bien du mal à nous faire une idée car les prix sont très différents d'un site à l'autre. (Nous pensons louer à environ 100 € / jour). Nous avons surtout un problème au sujet de l'assurance. On nous conseil de prendre le système avec caution (autour de 5000 €) et de prendre une assurance complémentaire, mais nous ne trouvons pas comment faire. Merci pour votre aide. | | | Hello Jean-Michel,
Les assurances des loueurs sont rarement bon marché. Mon expérience vient du fait d'avoir loué un 4x4 là-bas. J'avais pris une assurance complémentaire sur le net beaucoup moins chère que celle du loueur et qui s'est avérée efficace puisque je m'en suis servie. Pour le camping car, j'avais aussi un peu fouillé la question et c'est la même chose, il faut vraiment comparer au niveau tarifs bien sûr mais aussi le montant des franchises et ce qui est couvert ou pas. Quelques détails et liens utiles là si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | Bonjour Jean Michel,
Oui c'est un peu la jungle sur Internet et il est difficile de comparer car les assurances sont souvent différentes.
Mais surtout il y a beaucoup de sociétés qui ne sont que des mandataires intermédiaires et vous ne connaissez le loueur final qu'à la réception du voucher. Et le choix du loueur est primordial et doit être considéré tout autant que le prix.
Plus de renseignements sur notre blog en signature. Voir les rubriques : L'HEURE DES CHOIX LE BILAN - CAMPER VAN
Bonne préparation et bons rêves  ! | | | À: Orionide · 6 octobre 2016 à 17:05 Re: Location de camping-car un mois en Australie Message 4 de 7 · 1 095 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | Merci pour l'info, j'en tiendrai compte. | | | Suite à tous les devis que j'ai fait réaliser, je crois que je vais retenir une location d'un camping car Apollo proposé par campingcar-online. J'avais trouvé un mandataire un peut moins cher sur un site allemand, mais malheureusement, ils ne transmettent que des documents en Allemand ce qui ne facilite pas la compréhension de toutes les clauses. Je vais réserver en prenant l'assurance de base du loueur (ce qui m'oblige à laisser une caution de 7500 Au$) et je prendrai une assurance chez Rentalcover qui couvre tout (haut et bas de caisse, pneumatiques, choc avec un animal, glaces....) pour 7 € par jour. Merci et éventuellement à suivre. | | | J'ai trouvé un prestataire qui me fait une proposition de camping car dans la catégorie et l'ordre de prix demandé. Il m'a indiqué un assureur anglais pour couvrir supprimer la caution (que j'aurai tout de même à payer au loueur) et qui de plus couvre tout ce que les loueurs ne couvrent pas (bas et haut de caisse, animaux, glaces, pneus......).
Cordialement | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |