|  |  |
 | | | | Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Clemounet · 20 mars 2007 à 19:04 · Une photo 38 messages · 15 participants · 7 922 affichages | | | | 20 mars 2007 à 19:04 Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour l'Ouest Amercain cet été et avons loué un Chevrolet VENTURE de 7 places pour 3 semaines. Nous sommes 7 adultes et j'ai peur que ce soit un peu juste niveau bagages sachant que nous avons donc 7 gros sacs à dos et 4 tentes à caser dans le coffre. Comme j'ai loué par internet, personne n'est capable dem'assurer que tout rentrera dans la voiture.... Avez vous eu ce genre d'exerience? Quelle est l'autre alternative pour le même nombre de passager et des bagages?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clemounet · 20 mars 2007 à 19:32 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager Il me semble voir de quel véhicule il s'agit, mais je croyais qu'il n'était plus vendu depuis 2 ans! vous etes sur que c'est bien un Venture? Dans mon esprit c'est un gros monospace, du même gabarit que les gros Toyota Land Cruiser rallongé. Mais de là a pouvoir loger 7 adultes et de gros bagages... je ne pense pas ça tienne... Y at-il une galerie sur le toit? Pouvez vous louer une remorque? Si non, pourquoi ne pas louer directement un vrai shuttle, Ford ou GM? Hertz a une divison Utilitaire. C'est le genre de véhicules qui font les navettes Hotels dans les aéroports. 3 ou 4 banquettes et un grand coffre et souvent une galerie. C'est moins sexy qu'un monospace. Il peut être préférable de louer 2 véhicules de tailles intermédiaire, moins cher et plus facile à trouver. Bon courage | | | À: Clemounet · 20 mars 2007 à 19:37 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 282 affichages · Partager Bonjour,
1. La Chevrolet Venture a été produite de 1997 à 2005 2. La Venture a été remplacée par la Chevrolet Uplander 3. Qu'aurez-vous finalement, une Venture 2005 ou une Uplander 2007, je ne sais trop.
le volume du coffre de l'Uplander est de 501 l.
Je doute fort que tout entrera dans le coffre.
Autre possibilité: louer deux vans; pensez-y bien, vous êtes sept adultes avec tout l'équipement mentionné, pendant trois semaines! | | | À: Néfer · 20 mars 2007 à 19:55 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Merci pour vos infos.... Nous passons par autoescape et c'est le plus grand véhicule qu'ils proposent.... En ce qui concerne le fait qu'il s'agisse d'un VENTURE ou d'un UPLANDER je n'en sais rien, on m'a dit que ce serait un VENTURE. Enfin, pour louer deux mini van, ça risque de faire exploser le budget donc on va voir tenter de se débrouiller autrement. Merci encore pour vos réponses ! | | | À: Clemounet · 20 mars 2007 à 23:04 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager ...une photo d'un Venture loué chez autoescape en 2005... A 7 plus les bagages, c'est pas évident... Image attachée: | | | À: Clemounet · 21 mars 2007 à 4:39 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager Salut.
Je possède une Venture 2003. C'est un 7 passagers mais lorsque les 7 sièges sont utilisés cela laisse très peu d'espace pour les bagages. Je vais te calculer l'espace restant quand j'utilise mes 7 sièges et te revenir vendredi.
Pour une alternative, je ne sais pas. | | | À: Vautour2121 · 21 mars 2007 à 6:05 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Génial Merci beaucoup vautour2121
++ | | | À: Clemounet · 22 mars 2007 à 0:54 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Bonjour, Tu es victime de la non-mise à jour des sites de loueurs ! Avec Autoescape il s'agira sans doute du loueur Alamo qui dispose des 3 mini-vans les plus répandus : le Chevrolet (surement uplander car les voitures sont en général très récentes), ou le Dodge Grand Caravan et le Ford dont j'ai oublié le nom. Tous sans exception sont à 7 places, 2-2-3 et à portes AR coulissantes. Je confirme ce qui t'a été dit : avec 7 adultes tu mettras 2 ou 3 valises et qq babioles ! Sauf à louer un 12 places (je crois que Avis-Budget en ont, donc Autoescape peut en proposer) la seule autre solution c'est 2 berlines "full size" (pour le coffre) | | | À: Clemounet · 22 mars 2007 à 6:30 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Allo,
j'ai eu une Venture et je peux vous dire que pour sept passagers avec tout ce bagage, vous manquerez d'espace si vous n'avez pas de galerie sur le toit car il n'y a pas beaucoup d'espace entre le banc arrière et la porte........la Venture a changé de nom selon différents pays, chez nous au Canada elle s'appelle maintenant Uplander.
Shitzu | | | À: Shitzu · 26 mars 2007 à 1:57 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager Ok, merci à tous pour vo sprécieux conseils, on me propose donc maintenant un DODGE RAM VAN pour le voyage (8 places et un coffre gigantesque d'après le loueur). EN principe cette fois çi ça devrait aller..Connaissez vous ce véhicule? où pourrais-je trouver quelques clichés de la bête?
merci | | | À: Clemounet · 26 mars 2007 à 18:59 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager A priori, Dodge ne le fait plus si on regarde leur site.... mais c'est vrai que Autoescape devrait remettre à jour ses références car il continue toujours à proposer le Chevrolet Blazer arrêté depuis 2005 alors que tous les autres loueurs sont bien passés au remplaçant, le Trailblazer....
C'est déjà assez compliqué s'il faut en plus chercher les bonnes dénominations | | | À: Clemounet · 26 mars 2007 à 21:34 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Peut-être qu'ils louent encore de modèles plus vieux, mais je crois que la Dodge Ram Van n'existe plus. Elle a été remplacé par la Sprinter, qui semble être surtout commerciale/cargo. Sur le site de Dodge il semble y avoir une version "passenger".. C'est pas très clair. Tu trouveras sûrement des photos en cherchant sur google images.
Sinon, Ford et GM aussi je crois ont encore ce type de van. En tout cas pour Ford c'est la E-Series. | | | À: Erbouritz · 5 février 2008 à 16:34 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager J'ai la même question : nous serons 8 pendant 2 jours, puis 6 pendant 10 jours, et je dois donc réserver un véhicule pouvant accueillir 8 adultes + bagages. AUtoescape me propose le Chevrolet Venture ou Lodge astrovan, et elocationdevoiture le Dodge Ram. Que dois-je faire? Je ne voudrais pas que nous soyons vraiment coincés une fois là-bas, et ne pouvant pas rentrer tous nos bagages dans le véhicule. Nous n'avons vraiment pas envie de louer 2 véhicules différents (= gros surcoût) Merci pour votre aide! | | | À: Virgula2 · 5 février 2008 à 19:07 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager Bonjour,
La réponse se trouve là :
www.budget.com/.../cars/specialty.html
pour le loueur Budget (qui est désormais une filiale d'Avis)
Sinon les sites des constructeurs tels que httpdodge.com ou ford.com ou gm.com te donneront les caracteristiques des vans !
SURTOUT pas un mini-van tel que le Dodge grand Caravan ou le Chevrolet Uplander qui sont des 7 places + 2 valises !! Si vous êtes 8 la seule solution est un 12 places ou bien 2 berlines "full size" ! | | | À: Jadorry · 5 février 2008 à 19:09 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse J'hésite quand même un peu pour le 12 places, car nous serons 6 la plupart du temps... | | | À: Virgula2 · 5 février 2008 à 19:16 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Il ne te reste qu'à inviter d'autres voyageurs.... ça va rentabiliser le gros van !! | | | À: Jadorry · 5 février 2008 à 19:20 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager On va y songer! Cela dit, on ne nous a pas exactement proposé les modèles dont tu parles: autoescape a mentionné une voiture type Chevrolet Venture ou DOdge astrovan : c'est pareil? | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 15:36 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager Bonjour,
A l'évidence, si tu les as lus, tu n'as pas cru ceux qui t'ont déjà répondu ! Je te le redis : le Chevrolet Venture ne se fait plus depuis 2005 et les loueurs changent leurs voitures au moins une sinon 2 fois par an !! Le mini-van de Chevrolet s'appelle désormais l'Uplander. Je t'ai dit hier de regarder les sites des constructeurs par ex httpchevrolet.com où tu trouveras descriptif et photos de tous les modèles fabriqués. Après quoi tu pourras par téléphone, argumenter et être sure de ce que tu veux auprès d'Autoescape ou autre !
Quant au Dodge Astrovan je ne le connais pas et je ne vois rien du genre chez httpdodge.com ?? Le minivan chez Dodge s'appelle Grand Caravan et comme le Chevrolet n'offre QUE 7 sièges ! Quant au Dodge RAM dont on t'a parlé, c'est un pick-up (là-bas on dit un "truck" et au mieux ça fait 5 places plus la benne derriere (cf site dodge.com)
En résumé si Autoescape n'a rien de mieux à te proposer qu'un minivan 7 places (que ce soit un Chevrolet, un Dodge ou un Ford) fais une demande sur le site de Budget (que je t'ai donné hier !) ou Avis pour un 12 places. | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 16:00 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager En complément de mon précédent post : site chevrolet pour les vans de 12 places : www.chevrolet.com/express/ Chez Ford un van de 12 places c'est un E-350 (regarde sur ford.com, onglet "vans")
Et enfin, sur le site Avis, ils ont ce genre 12 places en catégorie "P", c'est là :
avis.com/...tails?CAR_GROUP_CODE = P&ACTION=BROWSE_FLEET&COUNTRY_CODE=US&ORI_Pub =FleetListByCountryFleet&ORI_COUNTRY_CODE=US&ORI_ACTION=BROWSE_FLEET&ORI_SESSION_LANG=en& | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 16:00 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Moi je partirais pour louer 2 berlines, en plus çà peut être plus pratique, du genre si un matin y en a qui veulent dormir un peu plus que les autres (faire 2 départs différents) et faire une berline voiture et une berline coffre, je m'explique : faire une berline avec 4 personnes (et le coffre plein évidement!) et l'autre avec seulement 2 personnes devant et les sieges baisser avec le coffre plein au max. Après ce n'est qu'une idée!! Mais à 7 dans ce qui était montré en photo c'est pas jouable avec les bagages, ça ressemble à un grand espace ou à un chrysler gd voyager, une fois les 7 sièges mis il reste le coffre d'une petite berline car les 2 sièges du fond sont "dans le coffre"! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 442 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | | |  |
 | |  |