|  |  |
 | | | | Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Clemounet · 20 mars 2007 à 19:04 · Une photo 38 messages · 15 participants · 7 922 affichages | | | | À: Sixiemesens · 6 février 2008 à 16:14 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 153 affichages · Partager Euh... c'est pas moi qui cherche un 12 places !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 17:27 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 144 affichages · Partager Merci bcp! En fait, j'hallucine un peu d'apprendre qu'Autoescape, dont c'est a priori le métier, me propose des voitures avec 7 ceintures de sécurité pour 8 personnes (tout en me disant au téléphone: "attention il faut 8 ceintures sinon vous n'êtes pas couverts par l'assurance!) Mais cela m'explique pourquoi je ne parvenais pas à trouver chez d'autres loueurs un véhicule de 8 places: d'après ce que vous me dites, cela n'existe tout simplement pas! Je suis bien ennuyée, car encore une fois, l'idée de louer un 12 places alors que nous serons 6 la plupart du temps me pose un peu problème. Je suis réticente aussi à l'idée de louer 2 voitures car très peu d'entre nous peuvent conduire... Tu me proposes d'argumenter auprès d'Autoescape: mais sais-tu s'ils ont, tout simplement, la possibilité d'influer sur leurs loueurs, ou s'ils se contentent de faire l'intermédiaire et de donner le voucher? Bref, je suis bien embêtée... Merci en tout cas! | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 17:38 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 141 affichages · Partager Par expérience je sais que Autoescape a des accords avec les loueurs Alamo et aussi Avis. Sachant que Avis dispose de véhicules de 12 places, il suffit au téléphone de demander à Autoescape un tel véhicule de chez Avis. Je comprends ton souci, mais si vous êtes 6 le plus souvent, sache qu'un minivan de 7 sièges est ainsi agencé : 2 fauteuils devant, 2 au 2eme rang (en face de la porte coulissante droite) et 3 au fond, repliables en deux blocs, un siège et 2 sièges. Etant à 6, tu replies un siège et il te reste de quoi mettre 3 ou 4 valises c'est tout. Donc, il te faut plus grand, même à 6 ! alors à 8 je te dis pas !! L'autre solution est bel et bien 2 voitures full size (pour le volume du coffre) ! ça ne fait que 2 conducteurs.... donc 2 cartes bancaires aux mêmes noms ! | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 17:52 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 134 affichages · Partager Merci encore, c'est vraiment très sympa de m'aider, j'allais faire une belle bêtise (c'est moi qui organise tout ce voyage, en emmenant mes parents et beaux-parents... beaucoup de stress en somme, mais j'espère beaucoup de bonheur pour tout le monde dans quelques mois) Je me demande si je pourrais louer une voiture de 4 adultes + bagages et une voiture de 6 adultes + bagages (on ne garderait que celle-là quand les 2 autres seront partis!) Avez-vous des conseils concernant ces deux modèles? Par exemple, savez-vous si un SUV de 6 personnes peut aussi contenir leur bagages? Ou un autre modèle de minivan? Bref, j'essaie de voir si on ne pourrait pas éviter d'avoir 2 voitures tout le long du trajet... | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 17:56 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Ah oui, encore une question: connaissez-vous les véhicules type Ford Expédition? | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 18:13 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Merci encore, c'est vraiment très sympa de m'aider, j'allais faire une belle bêtise (Ha ! Laquelle ?) (c'est moi qui organise tout ce voyage, en emmenant mes parents et beaux-parents... beaucoup de stress en somme (Deux belles-mères ensemble ?), mais j'espère beaucoup de bonheur pour tout le monde dans quelques mois) Je me demande si je pourrais louer une voiture de 4 adultes + bagages et une voiture de 6 adultes + bagages (on ne garderait que celle-là quand les 2 autres seront partis!) Avez-vous des conseils concernant ces deux modèles? Par exemple, savez-vous si un SUV de 6 personnes peut aussi contenir leur bagages? Ou un autre modèle de minivan? Bref, j'essaie de voir si on ne pourrait pas éviter d'avoir 2 voitures tout le long du trajet...
   Excuse moi je n'ai pas pu résister ! Tous mes voeux pour ce beau voyage !!!! | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 18:29 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Le Ford Expedition est le plus gros de leurs 4x4, avec un gros moteur 8 cylindres bien glouton !! Je ne suis pas certain que les 6+bagages y tiennent plus facilement que dans le minivan classique. Tout dépend sans doute de la version disponible chez le loueur ?? Pour une full size pour 4 + bagages et un minivan pour les 6 + bagages, ça le fera à condition que tu trouves le plus grand des minivan qui est le Toyota Sienna qui lui à 8 sièges.... mais à 8 dedans, tu y rentres une ou 2 valoches !! regarde là : www.toyota.com/...a/photo-gallery.html En étant 6 on rabat les 2 sièges du fond et le dernier passager voyage au milieu des valises..... ! | | | À: PSI31 · 6 février 2008 à 18:29 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Merci !!! Je viens de joindre AUtoescape qui me confirme que le véhicule type "Chevrolet Venture" est bien un véhicule de 8 personnes... Peu de recours de ce côté-là... | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 18:31 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Ok je vais chercher à avoir un véhicule type Toyota Sienna - lui aussi il est très glouton j'imagine? Combien de surcoût faut-il prévoir à ton avis? (je n'ai jamais utilisé ce type de véhicule) | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 18:36 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bien sur le Sienna boit plus que la Twingo..... mais il a le même moteur qu'une berline full size, soit un 6 cylindres. Consommation prévisible environ 10-11L/100km | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 19:26 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Je viens de vérifier : Hertz (par ex à Las Vegas) dispose de Toyota Sienna, offert en 7 places + 3 valises + 3 "petites" autres...... Bonne pioche ! | | | À: Jadorry · 6 février 2008 à 19:34 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Merci beaucoup! Justement je viens de les appeler, et ils me proposent deux véhicules: 1) un monospace type Ford Windstar/Freestar, Mercury Monterrey ou Dodge Caravan pouvant, selon eux, accueillir 7 personnes + 3 valises: 518 euros avec la réduction air france 2) un 4X4 type Ford Expédition ou Nissan Armada, pouvant selon eux accueillir 7 personnes + 4 valises + 2 petits sacs : 728 euros avec la réduction air france Qu'en penses-tu? | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 20:14 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Sinon il y aussi ça qui peut être sympa, un seul conducteur!!Oui un peu de rêve fait pas de mal. | | | À: Virgula2 · 15 février 2008 à 18:44 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Je me branche sur vos discussions sur le type de véhicule :
1 - Nous, nous partons à 4 adultes pour 3 semaines ( New york + Ontario + Québec) et autoescape nous propose une "full size". Le coffre est-il assez pour mettre 4 valises ou 4 grands sacs + 4 bagages cabines ?
2 - Tu parles de tarif préférentiel avec "la réduction air france" ; peux-tu m'expliquer "la réduction air france",
Merci à tous ceux qui consacrent un peu de temps pour répondre. | | | À: Ray22 · 15 février 2008 à 19:55 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Hertz accorde une remise de 10% aux possesseurs d'une carte Flying Blue; peu importe qu'il n'y ait aucun mile dessus (en revanche, je ne sais pas si Air France acceptera de t'envoyer la carte avant que tu aies des miles dessus - d'habitude ils te communiquent le numéro, et tu dois attendre d'avoir fini ton 1e voyage avec eux pour recevoir la carte en plastique) Bon voyage! | | | À: Jadorry · 15 février 2008 à 20:09 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Ma Sienna de location à consommé 9, 6 litre/100km sur un voyage de 14700 Km
Daniel | | | À: Ray22 · 16 février 2008 à 15:30 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Ray22, En septembre dernier, 4 adultes avec 3 "bonnes" valises, 1 plus petite et 4 bagages à main (petit gabarit genre sac de voyage ou petit sac à dos... pas "limite soute") ont tenu, après un ou deux essais de variantes de rangement....dans le noir du parking loueur à SFO..., dans le coffre d'une full size en l'occurence une Chevrolet Impala. Si vous le pouvez, essayer le genre au dessus style Chrysler 300C par ex, ou bien un mini van ! | | | À: Clemounet · 5 février 2009 à 11:29 Re: Location de chevrolet venture pour sept adultes pour les Etats-Unis Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Je reviens sur ce topic.... Nous prenons notre véhiculle à l'aéroport de Las Vegas en juillet prochain et je me demande quel est le choix actuel réel de véhicules sur place pour 6 personnes (en passant par Alamo ou un grossiste par exemple).
L'idéal aurait été un 4X4 type Durango mais les capacités du coffre semblent insuffisantes à 6 (2 adultes, 2 ados 2 enfants). N'y a t-il qu'une seule taille de Dodge Durango ? Existe t-il d'autres modèles plus larges ?
Si nous devons nous reporter sur un mini-van : Il semblerait que la Chevrolet Uplander et le Dodge Caravan soient trop justes pour une famille de 6 (avec bagages mais sans matériel de camping) Quelle est donc la solution ? On nous a proposé le Sienna mais il nous semble un peu "chic" et pas très baroud.....qu'en est-il des suspensions ?
Des familles ou groupes d'amis sur ce forum les ont-ils louées récemment,
Merci pour vos conseils ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |