E005656 · 19 juin 2012 à 20:58 · 3 photos 39 messages · 14 participants · 6 048 affichages | | | | À: E005656 · 21 juin 2012 à 1:03 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager La boite automatique est beaucoup plus confortable à utiliser qu'une boite manuelle, tu verras  Je t'explique comment ça fonctionne: il y a différents modes sur une boite auto: P= Park. C'est quand on est garré. La transmission est bloquée, impossible d'avancer ou de reculer avec ça! N= Neutral. C'est le point mort R= Rear. C'est la marche arrière D= Drive. C'est le mode de conduite. La voiture change et choisit elle-même le rapport le mieux adapté. 1= forcer la voiture à rester en première 2= empêcher la voiture de passer au-dessus de la deuxième 3= empêcher la voiture de passer au-dessus de la troisième
Bien, ça, c'était pour les symboles. Pour la conduite maintenant: quand tu sors du parking de la firme de location, la voiture sera sur le mode Park. Pour démarer, tu mets le coontact bien sur, puis tu appuies sur le frein, et tu passes sur D ou sur R. Il est impossible de passer sur D ou sur R si tu n'as pas le pied sur le frein! Ensuite, tu laches doucement le pied du frein. La voiture avancera toute seule, plus ou moins vite en fonction de la puissance. Si c'est nécéssaire, tu accélères doucement, surtout si c'est pour sortir d'une place de parking. Ensuite, tu roules normalement, en utilisant uniquement le pied droit, le gauche étant au repos et n'intervenant jamais! Aussi, une boite auto, c'est magique: quand tu accélères fort, pour dépasser sur l'autoroute par exemple, la boite rétrogade toute seule (ça s'appelle un kick-down)! Les modes 1,2 et 3 ne sont à utiliser qu'en cas de tractage par exemple, pour toujours avoir de la puissance. Donc, innutile de commencer à y chipoter si ce n'est pas nécéssaire!
En espérant t'avoir aidé | | | À: E005656 · 21 juin 2012 à 1:47 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager Nous avons fait un séjour de 24 jours en juillet 2010 côte ouest des USA.
Nous avions réservé une catégorie de voiture comme avec tout loueurs (personne ne garantie le modèle exact même en y mettant le prix).
A notre arrivée on nous a donnée les clés d'une voiture qui était de la bonne catégorie amis qui me convenait moins car j'avais fais le tour des véhicules disponibles dans cette catégorie.
J'ai donc demandé un échange si il y avait du stock. Et en 30 secondes la modification était fait car c'était le cas.
Par contre.... nous étions 2 avec 2 grosses valises plus pas mal de bazar dans la voiture car nous avons gardé la même pendant tout le séjour. Elle est très confortable et très bien équipée (même la radio par satellite ce qui est le top). Donc elle était géniale pour nous.
MAIS elle consomme beaucoup... c'est v6 essence ! Et on a beau être aux USA une voiture qui consomme 12 à 15 litres /100 km ça tue le portefeuille sur 3 semaines. Elle a un bon réservoir et les longues distances se font sans soucis.
Après c'est vraiment une voiture plaisir (elle a une pêche de fou). Donc quand on a les moyens c'est sans hésiter à mon gout la meilleur de sa catégorie.
Pour reprendre ce qui est dit dans les autres post, la boite auto est géniale. Tu enclenche la vitesse et tu ne fais plus rien avec le levier de vitesse jusqu'au moment ou tu veux te garer et mettre le frein de parking. Tu ajoutes à ça le régulateur de vitesse et ta vie au volant sera changé.
Nous avons fais le même itinéraire à 80% (un total exact de 6500 KM) en faisant un "8". Nous n'avons jamais eu de soucis en prenant des pistes (comme Monument Valley, Mono Lakes...). Donc nous n'avons jamais eu le besoin d'un SUV. Image attachée: | | | À: Youness2 · 21 juin 2012 à 18:50 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Salut, je suis déjà passé par Auto Escape, très bon intermédiaire (sérieux) tu choisis ta catégorie de véhicule ex: Ford Fusion. Arrivé à LA une navette aux couleurs du loueur qu’Auto Escape aura choisi passe environ toute les 15 minutes devant le terminal pour récupérer les clients gratuitement (faut juste lui faire un signe de la main) pour ma part c'était Dollar rent a car. Arrivé à l'Agence de location tu présentes ton bon de location avec la catégorie choisie et effectue les formalités (permis, CB...) Ensuite tu te diriges vers le parc pour récupérer le véhicule (pour ma part j'avais réservé une compact du genre Chevrolet Aveo, j'ai peu choisir une Ford Focus (intermédiaire) sans frais supplémentaire.
Pour ce qui est de Dollar rent a car l'un des moins cher, au comptoir ils poussent à souscrire des assurances complémentaires non obligatoires faut juste refuser et être ferme, même si ils insistent.
Les rues du centre ville de LA et SF sont assez larges, tu pourra y circuler sans souci avec n'importe quelle voiture.
Est ce que tu as pu rentrer tes bagages dans le coffre ? quel est ton avis sur la voiture ? la conso ?
Je pense qu'il est préferable de prendre un gabarit inférieur et aprés de passer sur une catégorie supérieur en payant la différence directement labas.
Merci pour ton retour d'experience | | | La boite automatique est beaucoup plus confortable à utiliser qu'une boite manuelle, tu verras  Je t'explique comment ça fonctionne: il y a différents modes sur une boite auto: P= Park. C'est quand on est garré. La transmission est bloquée, impossible d'avancer ou de reculer avec ça! N= Neutral. C'est le point mort R= Rear. C'est la marche arrière D= Drive. C'est le mode de conduite. La voiture change et choisit elle-même le rapport le mieux adapté. 1= forcer la voiture à rester en première 2= empêcher la voiture de passer au-dessus de la deuxième 3= empêcher la voiture de passer au-dessus de la troisième
Bien, ça, c'était pour les symboles. Pour la conduite maintenant: quand tu sors du parking de la firme de location, la voiture sera sur le mode Park. Pour démarer, tu mets le coontact bien sur, puis tu appuies sur le frein, et tu passes sur D ou sur R. Il est impossible de passer sur D ou sur R si tu n'as pas le pied sur le frein! Ensuite, tu laches doucement le pied du frein. La voiture avancera toute seule, plus ou moins vite en fonction de la puissance. Si c'est nécéssaire, tu accélères doucement, surtout si c'est pour sortir d'une place de parking. Ensuite, tu roules normalement, en utilisant uniquement le pied droit, le gauche étant au repos et n'intervenant jamais! Aussi, une boite auto, c'est magique: quand tu accélères fort, pour dépasser sur l'autoroute par exemple, la boite rétrogade toute seule (ça s'appelle un kick-down)! Les modes 1,2 et 3 ne sont à utiliser qu'en cas de tractage par exemple, pour toujours avoir de la puissance. Donc, innutile de commencer à y chipoter si ce n'est pas nécéssaire!
En espérant t'avoir aidé 
pourquoi quand je lève le pied du frein la voiture avance ? lol
tu veux dire qu'elle est en roue libre c'est ça ? | | | À: E005656 · 21 juin 2012 à 20:06 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Ah la la... mais vous êtes en train de l'angoisser, là  
Alors :
- le surclassement est assez fréquent sur place : je m'explique, tu commandes une compacte ici à distance avant le voyage, sur place, on pourra peut etre te proposer la catégorie au dessus sans supplément (fréquent chez Alamo, mais aussi chez les autres en fonction des dispo).
- quand tu mets le mode D Drive, c'est comme si tu étais en 1ère et si tu accélères la voiture change les vitesses toute seule, et quand tu freines elle décélère toute seule. Le point mort (ou roue libre) c'est N Neutre, c'est le mode que l'on utilise par exemple à l'arrêt à un feu.
Mais alors, ne t'angoisse pas... Je n'avais jamais roulé d'automatiqua avant mon premier voyage aux Etats Unis, il y a des années... et maintenant j'ai une automatique en France | | | À: E005656 · 22 juin 2012 à 13:44 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Non, les voitures équipées d'une BVA avancent toutes seules quand on lâche le frein (plus ou moins vite selon leur puissance). Ainsi, lorsqu'on s'arrète à un feu rouge, il ne faut pas oublier de rester appuyer sur le frein, si non elle va avancer. | | | Oui, en mode DRIVE, mais pas en mode NEUTRE, car il correspond au point mort d'une boîte manuelle.
Sur les anciennes boîtes auto, on conseillait un passage en N lors d'un arrêt au feux tricolores par exemple pour éviter de faire chauffer l'huile dans le convertisseur de couple. Avec ma voiture qui est de 2006, je le fais systématiquement. | | | Et n'oubliez pas que quelque soit la couverture d'assurance que vous avez pris, que ce soit une voiture standard ou le plus agressif des 4X4 ou SUV, TOUT DOMMAGE CAUSÉ LORS DE L'UTILISATION HORS ROUTE NE SERA PAS COUVERT ET VOUS SERA CHARGÉ. | | | À: Jackdps · 22 juin 2012 à 23:29 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Je donne mon avis, déjà connu sur le forum, je pense que les catégories intermediate et full size (parfois ce sont les mêmes voitures) sont le bon compromis confort / espace / consommation. Petite précisions pour la conso, il faut choisir les versions 4 cylindres (donc pas de Taurus/Impala/Charger), assez puissantes avec 160-180 ch.
Donc les véhicules à choisir une fois sur le parking: Nissan Altima, Mazda 6, Toyota Camry pour les japs, et Chevy Malibu ou Ford Fusion pour les US
Si vous avez des craintes sur l'utilisations de la voiture, favorisez les marques japonaises, c'est moins exotiques qu'une "belle" américaine mais l'ergonomie est plus proche de nos habitudes européennes. | | | À: Jackdps · 23 juin 2012 à 7:29 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Et n'oubliez pas que quelque soit la couverture d'assurance que vous avez pris, que ce soit une voiture standard ou le plus agressif des 4X4 ou SUV, TOUT DOMMAGE CAUSÉ LORS DE L'UTILISATION HORS ROUTE NE SERA PAS COUVERT ET VOUS SERA CHARGÉ.
Comment l'agence de location va pourvoir prouver que les dégats causés ont était fait hors route ? | | | À: Nbx · 23 juin 2012 à 7:36 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Je donne mon avis, déjà connu sur le forum, je pense que les catégories intermediate et full size (parfois ce sont les mêmes voitures) sont le bon compromis confort / espace / consommation. Petite précisions pour la conso, il faut choisir les versions 4 cylindres (donc pas de Taurus/Impala/Charger), assez puissantes avec 160-180 ch.
Donc les véhicules à choisir une fois sur le parking: Nissan Altima, Mazda 6, Toyota Camry pour les japs, et Chevy Malibu ou Ford Fusion pour les US
Si vous avez des craintes sur l'utilisations de la voiture, favorisez les marques japonaises, c'est moins exotiques qu'une "belle" américaine mais l'ergonomie est plus proche de nos habitudes européennes.
Le reproche que j'ai entendu sur la charger, c'était qu'elle n'était pas assez puissante, est ce que c'est pas mieux de payer un peu plus en conso et avoir un peu plus de puissance ? et si on rajoute le critère "look", est ce que la charger ne serait pas le bon choix ? | | | À: E005656 · 23 juin 2012 à 9:13 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Salut, moi je pars en septembre avec mon ami et on a loué via BSP auto chez dollars le modèle Dodge charger et franchement j'espère qu'on l'aura.  On va quand même aux Etats unis, alors faisons nous plaisir jusqu'au bout et puis tanpis pour la conso. | | | À: Kyne · 23 juin 2012 à 9:55 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Nous aussi, nous partons en Septembre, tu fais quoi comme parcours ? parce que la voiture se choisis en fonction aussi...
Je pense prendre la Dodge aussi finalement. | | | À: E005656 · 23 juin 2012 à 10:33 · Modifié le 23 juin 2012 à 11:13 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour
Puissante? Pourquoi faire?????? le bruit du V6? pas terrible... prenez un vrai moteur: un V8 De plus comme l'utilisation va être à peu près exclusivement l'asphalte....
QQs règle (ment)s et faits simples: - tout le monde roule à la même vitesse à 5mph près sauf de très très rares allumés - on oublie le: je colle, je déboîte, je passe; les américains ne supportent pas cette conduite agressive (moi aussi j'ai donné jadis...), en particulier lorsqu'ils estiment que la distance de sécurité ne leur convient pas - la largeur des routes et les possibilités de doubler sur les routes monovoies. - la vitesse contrôlée et réprimée "grâce " à de nombreux moyens (radars embarqués ou non - vitesse mesurée par le véhicule qui arrive en face - avions - hélicos etc...) - plus l'épisode amende, voire mains sur le capot, jambes écartées... - moins y a de végétation, plus le risque d'en trouver un planqué derrière un Joshua Tree est importante 
A part ça... je choisirai un truc un peu viril style Tahoe, Suburban voire Escalade (avec les chaînes en or autour du cou) ou Navigator, plus discret...
Mode déconne OFF
Pour une automatique, j'ajoute que les premiers 200 kms (en gros) DOIVENT s'effectuer avec le pied gauche calé SOUS le siège; de toutes façons, il est quasi certain que vous allez piquer du nez dans le pare-brise au premier freinage d'urgence.  Après, une automatique, on ne peut plus s'en passer...
Bonne route
Alain
PS Attention, sur les highways doubler par la droite est autorisé et on ne "klaxonne" pas pour demander le passage bien que la voie de droite soit libre | | | À: E005656 · 23 juin 2012 à 10:49 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager j'avais loué un dodge charger, nous étions 4 adultes et 1 ados donc 5 sacs de 60 litres.
Ils sont rentrés tous les jours dans le coffre, avec un peu de difficultés pour le dernier, mais nous sortions du sac les chaussures et trousses de toilettes que nous mettions dans les "coins" (espaces vides)....
cette voiture est suffisamment puissante si tu penses respecter les limitations de vitesse, en côte...aucun problème !!
Arrête de stresser, l'automatique = un jeu d'enfant (fait 2X le tour du parking si tu veux te rassurer!) Si ton loueur te laisse le choix du véhicule sur le parking = ouvre les coffres des véhicules dispo tu auras une idée de la taille, vérifie les pneus, les km.....et décide
mais surtout déstresse !!!!!! | | | À: Leeloo75 · 23 juin 2012 à 11:33 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager OK, je vais réserver ce week end avant qu'il y ai rupture.
Question essentielle lol : quel type de poste est fourni avec la voiture? CD ? MP3 ? USB ?
Merci pour vos réponses !!! | | | À: E005656 · 23 juin 2012 à 13:08 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager à priori toujours CD, pour ce qui est du MP3, usb.....voir prise jack cela dépend mais très souvent au moins une de ces connexions.
Si jack emmène un câble de France..ça coûte € dans n'importe quel grande surface | | | À: Leeloo75 · 28 octobre 2012 à 9:22 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
De retour de mon roadtrip, je me permets de vous remercier pour vos conseils. J'ai donc loué une "berline" via dollar en esperant avoir une dodge mais malheureusement j'ai eu une nissan altima. J'en suis content car elle est adapté pour les villes LA, SF et LV, aux National Parcs, pas de problème dans monument valley. seulement quelques points d'interets avec des pistes non bitumés peut poser problèmes (il faut avoir le temps de les faire).
....et l'automatique je confirme c'est trés facile et beaucoup moins fatiguant !
Merci encore
ci-dessous une video de LA....
| | | À: E005656 · 28 octobre 2012 à 10:06 Re: Location de Dodge Charger ou Ford Focus? ( Ouest américain) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Super ! très sympa ta vidéo  Tu vois, il était bien inutile de t'inquiéter, notamment pour les transmissions automatiques qui sont vraiment adaptées aux grandes routes américaines.... auxquelles on s'habitue très vite  J'espère que ton voyage dans l'Ouest t'aura donné l'envie d'y retourner... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |