Bonjour,
Toujours dans le cadre de la préparation de mon voyage, je pense que ca a été certainement traité mais il vaut mieux prévenir que guérir :
Pour la voiture :Type de voiture : Dodge charger
Loueur : elocationvoitures
Assurance comprise :
Toutes les locations aux
Etats-Unis et au
Canada incluent l'assurance au tiers qui est conforme au minimum légal de chaque état, mais le minimum garanti peut être aussi bas que US$ 5 000. Les tarifs de elocationdevoitures pour ces pays incluent une assurance complémentaire au tiers (protection étendue ou EP) pour porter votre couverture à US$ 1 000 000 si votre responsabilité est engagée.
Assurance non comprise :
Assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur &/ ou aux passagers (PAI je suppose)
Carte gold (que je possède) couvre:
- PAI : tous les frais médicaux sont couverts par la gold (question 2)
- la CDW : Réduction ou suppression (selon les pays et des loueurs) de la responsabilité financière en cas d'accident causé au véhicule.
- > Vol et dommages matériels au véhicule : Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
Personnel :
Couverture gold :
- Couverture effet personnel -> Perte/vol/ détérioration de bagages enregistrés et sous la responsabilité du transporteur public.
- L'assistance est conçue pour vous assister 24H/24, lors d'un évènement : assistance transfert et/ou rapatriement médical, hospitalisation à l'étranger, juridique à l'étranger.Remboursement jusqu’à 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€ ; jusqu’à 155€ pour frais dentaires sans franchise et par évènement
- L'assurance Annulation est valable dès que le paiement du voyage a été effectué avec la gold
Mes questions :
1°) Est-ce que je suis couvert correctement pour ce qui est du véhicule et du dommage corporel ?
2°) L'assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur &/ ou aux passagers (PAI) à la prise de la voiture, je pourrais la refuser sur place car ca fera doublon vu que j'ai la gold ?
J'ai lu ceci à ce sujet : La PAI n'est pas nécessaire si tu ne prends dans ta voiture que des membres de ta famille : dans ce cas en cas d'accidents tous les frais médicaux sont couverts par ta Gold. Est-ce bien juste ?
3°) Suis-je sur d'obtenir la DODGE CHARGER via elocationvoitures ?
4°) Le prix indiqué sur le site (hors PAI loueur mais avec PAI sur gold si question 2 = oui), ne changera pas sauf pour la caution du véhicule (par carte) ?
5°) Pour ceux qui l'ont loué, le volume du coffre est-il suffisant pour deux valises ? (Je voulais absolument la Ford mustang mais son volume de coffre et son double du prix chez hertz me fera certainement changer d'avis). Quel est la consommation moyenne de l'engin ?
6°) Avec la Gold, je suppose qu'il n'y a pas besoin de souscrire une assurance "tout risques" supplémentaires type routard ?
Merci pour vos réponses.
urukhay