|  |  |
 | | | | Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l'Ouest américain? Eléande · 27 juillet 2010 à 14:35 24 messages · 11 participants · 16 123 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 14:35 Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 14 689 affichages · Partager Nous avons loué chez e-location un dodge caravan (et non pas un dodge grand caravan)ou similaire pour 6 personnes avec les bagages (6 valises de taille moyenne) pour un séjour de 15 jours dans l' ouest américain. Pensez- vous que ce véhicule qui peut contenir 7 personnes soit suffisant ? Je pensais que si ce n'était pas le cas, je pourrais trouver sur place un véhicule plus grand avec bien sùr un supplément. E-location que j'ai interrogé m'a répondu qu'il n'y avait pas de véhicule plus grand chez ce loueur. J'ai déjà versé un acompte de130 €; Quels sont vos conseils ? Qu'en pensez -vous ? Avez-vous une idée de la consommation de ce véhicule ? Merci de vos réponses avisées | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eléande · 27 juillet 2010 à 16:59 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 14 620 affichages · Partager Bonjour, Le Dodge Caravan est l'équivalent du Chrysler Voyager en France. Il faut savoir que tu as loué une pour une catégorie de voiture. En l'occurrence ce qu'ils appellent Minivan ou Minibus. Et en général, ce sont des voitures 7 places avec un coffre bien grand. En rabattant un des sièges, vous aurez de la place pour mettre les 6 valises. Souvent, au départ, le loueur t'envoie choisir ta voiture sur le parking donc tu pourras prendre celle qui te plait. A noter que c'est un type de voiture très courant aux USA | | | À: Eléande · 27 juillet 2010 à 17:25 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 494 affichages · Partager Nous avons loué chez e-location un dodge caravan (et non pas un dodge grand caravan)
En fait le Dodge CARAVN n'existe plus. Il n'y a plus que le Gran Caravan
Mais de toute facon, vs aurez un DODGE ou un vehicule equivalent, tjrs avec 7 places dispo : TOYOTA SIENNA, KIA SEDONA
A 6, vs aurez sufisament de place pour les bagages, mais ce sera un peu entassé.
Pour avoir plus grand, il faut aller dans les minibus US FORD ou CHEVROLET, qui ont de 7 a 15 places.
consommation de ce véhicule Entre 10 & 12l/100 ] | | | À: Eléande · 28 juillet 2010 à 14:53 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 466 affichages · Partager Bonjour, ça devrait aller mais pour cela évitez les valises et prenez tous des sacs, ce sera plus facile à caser.
Jacques | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2010 à 15:12 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 421 affichages · Partager Merci de tes précisions concernant le Dodge caravan. Tu me dis que ce dernier n'existe plus mais qu'à la place, il y a le dodge grand caravan.Pense-tu que le loueur de voitures va nous proposer celui-ci ou les loueurs nous refilent-ils leurs vieux modèles ? | | | À: Eléande · 29 juillet 2010 à 15:40 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 411 affichages · Partager Merci de tes précisions concernant le Dodge caravan. Tu me dis que ce dernier n'existe plus mais qu'à la place, il y a le dodge grand caravan.Pense-tu que le loueur de voitures va nous proposer celui-ci ou les loueurs nous refilent-ils leurs vieux modèles ?
Le dodge Gran Cravan a été lancé en 2008. A priori, les loueurs ont des vehicules de l'année, et donc ce serait un Gran CARAVAN Voir www.dodge.com/...and_caravan/gallery/ pour voir la taille de l'interieur. Meme en 7 places, il y a de la place pour les bagages
Les vehicules cités par les mandataires sont des exemples, parfois perimés. Certains parlent de la Chevrolet MONTE CARLO alors que ce vehicule n'existe plus depuis 5 à 6 ans.
MAIS, on vs rappelle que le vehicule cité est simplement un exemple, et que dans cette categorie, vs trouverz des TOYOTA SIENNA, des KIA SEDONA, et peut etre des Honda ODYSSEY.
Si la place vs interesse le plus, privilegiez le SIENNA | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2010 à 16:35 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 14 391 affichages · Partager Le dodge Gran Cravan a été lancé en 2008. A priori, les loueurs ont des vehicules de l'année, et donc ce serait un Gran CARAVAN
Ah bon.....donc mon Dodge Gran Caravan 1996 devait être un vulgaire Ford......? | | | À: Memphre · 29 juillet 2010 à 16:43 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 14 388 affichages · Partager Le dodge Gran Cravan a été lancé en 2008. A priori, les loueurs ont des vehicules de l'année, et donc ce serait un Gran CARAVAN
Ah bon.....donc mon Dodge Gran Caravan 1996 devait être un vulgaire Ford......? 
J'avais un peu simplifié. Voici donc la version complete pour vs faire plaisir 
Jusqu'en 2008, il y avait 2 versions, une courte et une longue de Van dans le groupe CHRYSLER, Appelé chez DODGE CARAVAN pour la SWB et GRAN CARAVAN pour la longue.
A partir de 2008, CHRYSLER a sorti un nouveau van en une seule version, la longue, qu'ils ont donc en toute logique appelé GRAN CARAVAN.
Le CARAVAN court a été remplacé par un vehicule mi SUV mi van : Le JOURNEY
Amitiés. | | | À: Eléande · 3 janvier 2013 à 19:17 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 336 affichages · Partager Bonjour Yolande,
Je suis en train de chercher une voiture de location qui nous convienne pour cet été dans l' Ouest américain. Je suis tombée sur ton message. Pourrais-tu me dire si tu as été satisfaite de ce modèle ? Ca serait utile aussi à d'autres, j'en suis sûre ! Merci d'avance ! | | | À: Tyflo2 · 3 janvier 2013 à 23:37 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 324 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'expérience Grand Caravan, juste celui d'un Toyota Sienna, équivalent en places et en volume - A 5 adultes c'était déjà un peu serré à raison d'une grande valise et d'un bagage cabine/personne + les sacs à dos + la glacière.... Donc cette année, toujours à 5, nous avons loué un Chevrolet Suburban; plus gros que ce modèle, ce doit être un minibus... Retour d'infos dans 3.5 mois. 
Alain | | | À: Caribou44 · 4 janvier 2013 à 9:46 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 943 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour ta réponse !
Nous serons 5 en tout dont 2 enfants de 7 et 9 ans. Du coup, je pense que ça devrait aller, non ? C'est vrai qu'il faut compter la place des bagages ! Je continue mes recherches et te souhaite un excellent voyage ! Vivement le carnet de voyage qui nous fera tous rêver ! | | | À: Tyflo2 · 10 février 2013 à 23:42 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 736 affichages · Partager bonjour,
Je reprends le fil pour avoir votre avis avec ce modèle de véhicule et le retour de voyage d'Alain. J'envisage cette location à 2 pers. pour le transformer en couchette à l'arrière. Est ce faisable facilement et sans laisser les sièges sur la route! ? Nous avons déjà passé des nuits dans un break 306 pour de l'itinérant en france et irlande. On peut éviter la tente comme ça.
Merci Geneviève | | | À: Genefa · 11 février 2013 à 21:00 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 699 affichages · Partager Bonsoir Geneviève !
Nous avons en France un Opel Zafira et le dodge grand caravan est plus grand. Je epnse qu'on peut déjà dormir comme vous l'envisagez dans un Zafira alores dans un dodge grand caravan, c'est large il me semble ! Reste à se renseigner si ce n'est pas trop dangereux ou si vous ne risquez pas d'être verbalisés vu que là-bas, ils ne rigolent pas avec les règles ! Pour les sièges, dans le Zafira, les sièges se rangent facilement. Il faudrait voir avec le loueur ou un concessionnaire en France.... Bons préparatifs. | | | À: Tyflo2 · 12 mars 2013 à 15:43 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 507 affichages · Partager Bonjour
Pensez vous que 6 valises rentrent dans le coffre du Grand caravan? Est il possible d'utiliser les trappes de la seconde rangée de siége pour y ranger des petits sacs ?
Cordialement | | | À: Almiguadelou · 12 mars 2013 à 18:08 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 500 affichages · Partager Bonjour,
Avec tous les sièges debout, je ne sais pas. Par contre en repliant juste 1 siège de la dernière rangée, oui vous pouvez rentrer 6 valises.
C'est dans cette configuration que je voyage toujours (je possède un Chrysler Grand Voyager qui est la même voiture que le Dodge Caravan que vous trouvez sur le continent nord-americain).
Nous sommes 5 et nous avons tendance à embarquer toute la maison quand on part en voyage et je n'ai jamais rencontré de problème pour tout rentrer | | | À: Yohcha · 12 mars 2013 à 19:10 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 436 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc pour 6 ce vehicule me parait un peu juste, pourtant en regardant certaine photos il me semblais que le coffre était asser profond, en fait nos valises ne sont pas si grande étant donner que notre franchise bagage est de 23 kg, on se limitera a 5 valises, si il est possible de charger une 6^ on l'achetera sur place. Nous allons faire que 4 heures de route entre Miami et Orlando, sur place se sera que la circulation urbaine.
Cordialement | | | À: Genefa · 12 mars 2013 à 20:02 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 424 affichages · Partager Bonjour, Dormir dans un Dodge Gran Caravan ou "similaire" ? Réponse NON ! sauf à se plier en 4 en arrière de l'engin ! Raison majeure : seule la 3eme rangée (3 sièges) est repliable dans le plancher. Les 2 fauteuils de la 2eme rangée ne sont pas escamotables ! | | | À: Jadorry · 12 mars 2013 à 21:00 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 415 affichages · Partager ok pour la remarque sur dodge.
J'ai lu sur un autre poste avec un véhicule SUV full size, la possibilité d'escamoter les places arrières. | | | À: Jadorry · 12 mars 2013 à 21:16 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 414 affichages · Partager Bonsoir Justement si! les fauteuils de la 2° rangée s'escamotent dans le plancher, comme ceux de la 3° et ca fait un plancher plat partout www.dodge.com/...nd_caravan/interior/ | | | À: Tyflo2 · 12 mars 2013 à 23:26 Re: Location d'un Dodge Caravan pour six personnes et bagages pour l' Ouest américain? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 401 affichages · Partager Bonsoir, nous nous ne serons que 4 (2 enf 12 & 16) et nous avons reservé un g caravan chez rentalcars (dollar). et comme nous combinons hotels et camping (tente, glaciere,...) nous avons opté pour de l'espace. nous allons pas mal rouler nous previlègeons le confort. il va falloir tenir 4 semaines | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |