J'en ai loué des véhicules, et y a pas de meilleur ou de pire. Enfin sauf si on compte les compagnies discount. Mais ça dépend de l'aéroport... Bonne expérience avec Europcar à
Melbourne, mauvaise en
Suède. Hertz oui à LA c'est un peu "rude" l'expérience, on a l'impression que c'est l'usine. Globalement faut être sûr de soi et savoir ce qu'on veut aux US. Tu dis clairement que t'as pas besoin d'assurance, tu dis que ta carte bancaire couvre et c'est bon. Il va te répondre que ça comprend pas les "towing fees" en général, tu dis que tout va bien t'en veux pas et puis voilà. Payer en ligne aussi t'évite parfois ce genre d'insistance. Mais dans le monde si j'ai le choix, je prends Hertz ou Budget. Budget en
Australie/NZ car c'est les seuls à dire clairement que tu peux conduire sur route de terre (les autres l'interdisent même si tout le monde s'en fout), et Hertz car globalement ils ont de bons véhicules et te font pas chier quand tu le rends. J'ai pris peur au
Colorado avec un éclat sur le pare brise, le mec à la restitution m'a dit de pas m'en faire, ils ont l'habitude. J'ai le sentiment que dans les pays à "road trips" et routes parfois rudes, donc
Canada/US/
Australie/NZ ils ont l'habitude d'avoir les véhicules rendus un peu sales avec des éclats. C'est toujours en Europe que j'ai eu des crasses de la part des employés.