Claude48 · 23 juin 2014 à 17:50 43 messages · 4 participants · 2 582 affichages | | | | 23 juin 2014 à 17:50 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager bonjour,
je vais opter pour un appartement à jérusalemon compte y passer 5 ou 6 j nous serons 4 (2 couples) j'ai donc fait une première sélection, et j'ai un choix important d'appart. par contre je souhaiterais qq conseils pour la situation, proche de la vieille ville et de ses centres d'intérêt, quartier calme et agréable. pouvez vous m'indiquer le nom de ces quartiers de manière à faire un second tri dans mes sélections merci | | | À: Claude48 · 23 juin 2014 à 19:32 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager bonjour,
je vais opter pour un appartement à jérusalemon compte y passer 5 ou 6 j nous serons 4 (2 couples) j'ai donc fait une première sélection, et j'ai un choix important d'appart. par contre je souhaiterais qq conseils pour la situation, proche de la vieille ville et de ses centres d'intérêt, quartier calme et agréable. pouvez vous m'indiquer le nom de ces quartiers de manière à faire un second tri dans mes sélections merci
Pour ma part, le plus pratique non loin de la vieille ville, facilité pour se garer et quartier sympa pour les restos, c'est la German Colony, Prendre l'axe de rue Emek Rephaim et voir sur les cotés. Air Band B donne de bonnes adresses.
Un conseil : Attention aux appartements situés en rez de jardin voire en semi sous-sol...Essayez de privilégier les étages. De temps à autre l'odeur des égouts...Beurkkkk | | | À: Suedois · 25 juin 2014 à 10:41 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 596 affichages · Partager ok merci je vais déjà voir dans ce quartier ce qui est proposé | | | À: Suedois · 25 juin 2014 à 11:56 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager RE...
je reviens rapidement vers vous car commençant à rechercher les locations dans AIRBNB j'ai aussi assez souvent le quartier Katamon qui est proposé non loin d'ailleurs de German Colony. Eventuellement est il également sympa ? | | | À: Claude48 · 25 juin 2014 à 12:51 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 585 affichages · Partager RE...
je reviens rapidement vers vous car commençant à rechercher les locations dans AIRBNB j'ai aussi assez souvent le quartier Katamon qui est proposé non loin d'ailleurs de German Colony. Eventuellement est il également sympa ?
C'est aussi sympa, juste un peu plus éloigéne de la Old City pour y aller à pied. | | | À: Claude48 · 25 juin 2014 à 13:32 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Claude,
Pour avoir fait du couchsurfing à Jérusalem, je vous conseillerais également un agréable quartier qui s'appelle "Nachlaot" non loin du Mahane Yehuda Market. C'est animé, chaleureux, propre et vous avez un très beau parc où il y a parfois des concerts, le Gan Saker.
Bonne recherche!
| | | À: Bibivoyage · 27 juin 2014 à 16:54 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager merci, le quartier Rehavia paraît également intéressant qu'en pensez vous ? | | | À: Claude48 · 27 juin 2014 à 18:57 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir,
Rehavia se situe non loin de Nachlaot donc je ne peux que vous conseiller. Vous avez également le quartier "Mishkenot Sha'ananim" qui est vraiment agréable, notamment avec son Moulin qui s'y dresse. C'est un peu la banlieue chic de Jérusalem avec une vue imprenable sur la ville (non loin de la Porte de Jaffa et donc de la Old City).
Avec tout ça, vous trouverez forcément votre bonheur. La vie en Israël est chère, j'imagine que la location d'un appartement ne doit pas être donnée mais à plusieurs, vous devriez y arriver!
Bon voyage! | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 6:49 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bonsoir,
Rehavia se situe non loin de Nachlaot donc je ne peux que vous conseiller. Vous avez également le quartier "Mishkenot Sha'ananim" qui est vraiment agréable, notamment avec son Moulin qui s'y dresse. C'est un peu la banlieue chic de Jérusalem avec une vue imprenable sur la ville (non loin de la Porte de Jaffa et donc de la Old City).
Avec tout ça, vous trouverez forcément votre bonheur. La vie en Israël est chère, j'imagine que la location d'un appartement ne doit pas être donnée mais à plusieurs, vous devriez y arriver!
Bon voyage!
Rehavia est un quartier sympa. Le seul Hic est constitué par l'absence de parkings pour la tuture. Et les flics à motocyclette sont nombreux à balancer des prunes. Gratuit du Vendredi en fin de journée jusqu’au samedi, sortie du shabbat.
Le Moulin de Montefiore, du nom d'un original anglais qui voulait relancer la production de farine en Israël...
Banlieue chic....C'est tout de même à cinq minutes à pied de la Jaffa Gate, pas trop la banlieue 
Les logements sont chers en Israël, la vie courante un peu moins... Pour un européen qui est payé en euro, c'est avantageux. | | | À: Suedois · 28 juin 2014 à 8:58 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 526 affichages · Partager merci à vous 2 pour ces précisions pour le parking pas de souci nous n'aurons pas de véhicule à Jerusalempar contre il faut que je m'assure aussi de ne pas être dans un endroit trop circulant because le bruit.... | | | À: Suedois · 28 juin 2014 à 9:57 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 523 affichages · Partager Nous ne nous sommes pas compris sur le terme "banlieue" alors! Mais n'épiloguons pas! Je m'étais baladée dans ce quartier avec deux habitants rencontrés dans la Old City! J'ai cru comprendre que des personnes très aisées y résidaient, parfois connues apparemment.
Bref très agréable et effectivement à deux pas de la Porte de Jaffa et d'un parc charmant dont j'ai oublié le nom, vous le visualisez sûrement.
Pour être au calme et se balader aisément, ce quartier est un bon compromis.
Bien à vous messieurs.
:) | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 10:42 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 519 affichages · Partager Nous ne nous sommes pas compris sur le terme "banlieue" alors! Mais n'épiloguons pas!
:)
Ce doit être ça. 
J'aurai plutôt dit : quartier aisé. | | | À: Claude48 · 28 juin 2014 à 10:46 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager merci à vous 2 pour ces précisions pour le parking pas de souci nous n'aurons pas de véhicule à Jerusalempar contre il faut que je m'assure aussi de ne pas être dans un endroit trop circulant because le bruit....
OK. Rehavia, Ma'ahne Yehuda, German Colony sont des quartiers assez bruyants durant la semaine.
Pour tout dire, des quartiers calmes sur Jérusalem, je n'en connais pas des tonnes. Ou alors il faut sortir de la ville. Sans voiture c'est compromis. | | | À: Suedois · 28 juin 2014 à 10:51 · Modifié le 28 juin 2014 à 11:43 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager Hum..."banlieue chic" se dit aussi, du moins ces termes ont déjà été utilisés sans que cela ne choque. L'essentiel c'est d'être compris 
Mais restons sur quartier aisé.
Si vous vous souvenez du nom du parc juste en face du quartier en question, ça m'aiderait aussi, pour une prochaine fois!
@++ | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 11:39 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 513 affichages · Partager Du coté du moulin de Montefiore, je ne vois que deux ''gardens ''.
Bloomfield Garden et Liberty Bell Garden. Le Bloomfield est plus proche du Moulin. | | | À: Suedois · 28 juin 2014 à 11:55 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 508 affichages · Partager Merci Suédois!
Je visualise les parcs que vous citez mais je pensais à un autre qui est légèrement excentré (un bien grand mot) du quartier. Il est à 5 minutes de la Porte de Jaffa et quasi à l'entrée de Mishkenot. Il n'est pas très grand, l'architecture bien pensée et on y trouve beaucoup de familles avec enfants. Les plaques à l'entrée et à la sortie décrivent rapidement l'histoire de celui qui en porte le nom. Je retrouverai une photo dans mon "foutoir" et vous l'enverrai, je suis sûre que vous reconnaîtrez.
Ma foi Jérusalem regorge de parcs, allons donc nous y retrouver!
A++ | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 12:06 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 504 affichages · Partager Merci Suédois!
Je visualise les parcs que vous citez mais je pensais à un autre qui est légèrement excentré (un bien grand mot) du quartier. Il est à 5 minutes de la Porte de Jaffa et quasi à l'entrée de Mishkenot. Il n'est pas très grand, l'architecture bien pensée et on y trouve beaucoup de familles avec enfants. Les plaques à l'entrée et à la sortie décrivent rapidement l'histoire de celui qui en porte le nom. Je retrouverai une photo dans mon "foutoir" et vous l'enverrai, je suis sûre que vous reconnaîtrez.
Ma foi Jérusalem regorge de parcs, allons donc nous y retrouver!
A++
Il est vrai que tous ces jardins donnent le tournis !
Ce que j'aime, c'est le soir en été les odeurs de barbecues dans ces jardins !!! Je Kiffe !! | | | À: Suedois · 28 juin 2014 à 12:25 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Arrêtez Suédois, je vais finir par réserver un billet d'avion là maintenant!
Jérusalem est une ville absolument magnifique. Il est vrai que j'y étais durant la visite du Pape, ça grouillait de monde mais on s'attache tellement aux odeurs comme vous dîtes, à l'atmosphère, aux paysages, aux balades interminables que l'on peine à partir...Bref sur un séjour de 16 jours, je suis restée à Jérusalem une bonne partie! Les parcs y étaient sans doute pour quelque chose:)
Quand je vous disais que la vie la bas est chère, je pensais surtout aux backpackers dont je fais partie. Même si on fait du couchsurfing, on peut rapidement se retrouver à court d'argent. Voilà pourquoi je préviens les futurs voyageurs de prévoir un bon budget. J'y retournerai incessamment sous peu et vous demanderai sûrement des renseignements sur le Nord d' Israël que je n'ai pas vu ( Haïfa, Akko, le Golan, etc...).
Au plaisir!
| | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 12:34 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 495 affichages · Partager Arrêtez Suédois, je vais finir par réserver un billet d'avion là maintenant!
Jérusalem est une ville absolument magnifique. Il est vrai que j'y étais durant la visite du Pape et le " Jerusalem Day", ça grouillait de monde mais on s'attache tellement aux odeurs comme vous dîtes, à l'atmosphère, aux paysages, aux balades interminables que l'on peine à partir...Bref sur un séjour de 16 jours, je suis restée à Jérusalem une bonne partie! Les parcs y étaient sans doute pour quelque chose:)
Quand je vous disais que la vie la bas est chère, je pensais surtout aux backpackers dont je fais partie. Même si on fait du couchsurfing, on peut rapidement se retrouver à court d'argent. Voilà pourquoi je préviens les futurs voyageurs de prévoir un bon budget. J'y retournerai incessamment sous peu et vous demanderai sûrement des renseignements sur le Nord d' Israël que je n'ai pas vu ( Haïfa, Akko, le Golan, etc...).
Au plaisir!

Au temps pour moi.Je ne fais pas le couchsurfing et je ne suis pas un backpacker. Je passe certainement à coté de beaucoup de choses. Il est vrai que les prix sont élevés pour un routard. Par contre la ''Street Food '' est encore largement abordable.
Pour Haifa, Acco et le Golan, no souci ! En ce moment le Golan c'est un peu tendu. Je vous dirai à mon retour mi-Aout.
Avez-vous vu le cratère de Mitzpe Ramon ? Une pure merveille!! | | | À: Suedois · 28 juin 2014 à 13:44 · Modifié le 28 juin 2014 à 14:03 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 490 affichages · Partager Effectivement, il n'est pas facile de voyager "à la roots" en Israël. Me concernant j'ai vraiment sous estimé mon budget mais j'ai pu voir des endroits que seuls les locaux connaissent et qui ne sont pas mentionnés dans les différents guides. L'avantage du couchsurfing c'est l'économie faite sur l'hébergement et puis c'est un gain de temps sur l'organisation des visites; les hôtes prennent parfois du temps pour les routards et nous font visiter énormément d'endroits. Par dessus tout, ce sont de belles rencontres et des souvenirs gravés pour de longues années:)
J'attendrai donc de vos nouvelles concernant le Golan...
Et hélas non, je n'ai pas vu le Mitzpe Ramon. C'était programmé, ma coéquipière avait d'ailleurs trouvé du couchsurfing la bas. Elle y est allée, moi non faute de budget pour les transports et le reste. Elle a été éblouie et moi j'imaginais tout ça de Jérusalem... Ah le désert et ses nuits étoilées:)
Vous imaginez bien que mon prochain voyage sera époustouflant car j'aurai mis assez de côté pour soulager ma frustration:)
Profitez bien alors!
@+ | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |