Figo · 3 août 2013 à 13:57 8 messages · 2 participants · 1 177 affichages | | | | 3 août 2013 à 13:57 Location de maison au Sri Lanka Message 1 de 8 · 1 169 affichages · Partager Bonjour, Où peut-on se procurer une liste de propriétaires étrangers qui louent leurs maisons en leur absence.Merci. | | | À: Figo · 3 août 2013 à 16:27 Re: Location de maison au Sri Lanka Message 2 de 8 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, "Une liste de propriétaires étrangers"? Que voulez-vous dire par "étrangers"? des "non sri-lankais"? Tomcel | | | Oui, j'ai lu ça sur un site. | | | À: Figo · 3 août 2013 à 19:31 · Modifié le 3 août 2013 à 19:47 Re: Location de maison au Sri Lanka Message 4 de 8 · 1 133 affichages · Partager Ben mince alors!!! Je suppose que vous ne voulez que des proprios français...
Heureusement que les millions de touristes qui viennent en France ne raisonnent pas comme vous...
Ceci n'engage que moi bien sûr, mais je suis choquée!!! | | | Ne soyez pas choquée, c'est simplement des gens qui rentre chez eux quelques temps (retrouver leur pays, leur famille) et qui mettent à disposition, souvent gratuitement, leur maison (j'ai effectivement dit "louent" leur maison, c'était plus simple!) ils se sentent ainsi rassurés. Cela se pratique dans beaucoup de pays, il n'y a pas de mal à ça, et quand on est, comme moi un retraité pas riche, c'est une bonne façon de faire des économies. Il y a aussi le logement chez l'habitant que je pratique aussi, c'est bien sûr plus sympa car on vie pratiquement avec une famille. Quand on voyage, les bonnes "affaires" quelle qu'elles soient sont bonnes à prendre quand ce n'est pas au détriment de qui que ce soit. Je ne vois pas en quoi cela peut-être choquant. D'une manière générale je voyage pour échanger le plus possible avec les gens des pays que je traverse et quelques fois je préfère ce genre de plan aux lodges friquées qui s'emparent des plus beaux sites au détriment des populations locales et je me rend compte que même les guides les plus connus ont dans leurs pages des adresses de ces logements que je désapprouve. Et je ne suis pas spécialement attaché à ce que ce soit des français j'ai l'esprit beaucoup plus ouvert que vous le pensez. | | | À: Figo · 3 août 2013 à 20:09 Re: Location de maison au Sri Lanka Message 6 de 8 · 1 124 affichages · Partager Malheureusement, votre réponse ne me convainc pas... Je connais ce genre d'échanges mais je n'ai jamais entendu dire que le "nationalité de la personne qui loue/prête sa maison a de l'importance... | | | Je n'ai fait que reprendre le terme de maison "d'étrangers" lu sur un forum car je sais que c'est une possibilité, cela ne veux pas dire que je préfère ça à tout autre façon de me loger, c'est une possibilité, point barre. Je pense que vous ne comprenez pas ce que je veux dire, aussi je ne tiens pas à poursuivre cette conversation qui ne mène à rien, les forums de voyage ne sont pas fait pour "régler" des comptes et en plus vous n'avez pas l'information au sujet de ma demande, alors ! | | | À: Figo · 3 août 2013 à 20:27 Re: Location de maison au Sri Lanka Message 8 de 8 · 1 119 affichages · Partager Je ne "règle" aucun compte... Je n'étais pas certaine d'avoir bien compris votre question... mais hélas je ne me trompais pas! J'ai aussi bien précisé que c'est mon opinion personnelle... et c'est encore mon droit! Bonne soirée | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |