Hello !
Malheureusement pour louer une moto c'est mission impossible.... Je me suis renseignée un peu partout et le seul endroi ou j'ai trouvé c'est à
Oslo (ca fait quand même un bou pour monter jusqu'au Nord !!). Et c'est domage, car c'est un beau pays et les routes sont faites pour la moto ! Maintenant tu peux louer une voiture, mais c'est clair que c'est pas pareil...
Je suis partie l'année passée, et j'ai fait les plus grandes villes (
Oslo,
Bergen, Tromse, etc) et ensuite direction les
lofotens !! N'ayant pas trouvé d'agences de location de moto (je voulais pas louer de voiture), j'ai fait le voyage en train et bâteau. Je te déconseille, car tu passes la plupart de ton temps dans les transports et tu ne vois pas grand chose... (et en plus moi j'ai pas trop supporté le voyage, ca bougeais trop, résultat : malade tout le long haha) Maintenant tu peux y aller en avion (beaucoup moins long et quasi le même prix). Maintenant si tu décide quand même d'y aller en train, je te conseille de prendre les vagons couchette, un peu plus cher, mais au moins t'es mieux installé et tu profite mieux du voyage...
Le seul point négatif que j'ai trouvé en
norvège, c'est que c'est quasi tout le temps pareil (tu verras, beaucoup de chutes d'eau, des petites maison de toutes les couleures !!) Mais ca vaut quand même la peine de connaître ce beau pays.
Et si tu veux aller dans les
lofotens, choisi bien avant lesquelles tu veux faire et renseigne toi si c'est bien. Moi j'ai juste eu le temps d'en faire une (Stamsung) et il n'y avait absolument rien a faire. Mais c'était sympa de dormir dans les cabanes de pêcheurs :o)
Par contre, j'ai vu que tu veux y aller en août. Si jamais le soleil de minuit c'est vers Juin et pour les aurores boréales c'est vers la fin de l'année. Par contre, jusqu'a septembre tu peux voir les baleines. A toi de voir ce que tu préfères.
Alors voilà... J'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
Je connais assez bien la
Norvège car j'y ai fait toutes mes vacances pendant deux ans.
A bientôt !

Aurélia