Location de moto dans la région de Tha Khaek? (Laos) Funny071 · 11 octobre 2011 à 15:03 9 messages · 5 participants · 2 033 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 15:03 Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 1 de 9 · 2 011 affichages · Partager Bonjour! Nous souhaiterions louer une moto ds la region de Tha Khaek. Dans le Lonely planet ils parlent de "the loop", en faisant qq recherche sur le net j ai trouve plusieurs possibilites de location de moto au laos, mais souvent (a part le plateau de Boloven) ce sont des raids ou encore des aventure de moto cross...or nous sommes des debutants! J aimerais savoir si qqun connait cett boucle que le guide parle, pour savoir l etat des routes, et si ce sont aussi plutot des aventures de moto cross. Nous sommes deux et nous aimerions une seule moto, nous cherchons plutot a faire une belle balade de plusieurs jours a moto! Merci! | | | À: Funny071 · 11 octobre 2011 à 20:27 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 2 de 9 · 1 977 affichages · Partager Bonjour, J'imagine que vous voulez parler de "Kong Lor cave Loop" à partir de Tha Kheak. Dans ce cas vous pouvez louer des scooters, on en trouve partout à Vientiane et c'est sur qu'à Tha Kheak il y a aussi des loueurs de scooter. Ce sont généralement des motos Honda de 100cc ou 110cc à vitesses semi-automatiques ou automatiques et ça se conduit très facilement (comme un mobilette). Et ce circuit "loop" est faisable en scooter, sans pour autant utiliser de grosse moto type "enduro". Bien à vous | | | À: ElegantLaos · 15 octobre 2011 à 8:19 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 3 de 9 · 1 931 affichages · Partager Merci!!!!! | | | À: Funny071 · 7 juillet 2016 à 21:59 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 4 de 9 · 637 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai réaliser le même tour que vous projetiez de faire en 2011, l'avez vous fait? est ce que ca c'est bien passé? Nous ne sommes pas des pro du scooter et encore moins de la moto.... Merci pour votre aide! | | | À: Fafa42 · 8 juillet 2016 à 9:40 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 5 de 9 · 621 affichages · Partager Salut !
Je compte le faire avec ma compagne début aout !
J'ai des potes qui l'ont fait en février et m'ont dit que c'était leur meilleur souvenir du Laos !
Ils m'ont dit que c'était trés facile sauf sur une portion de "piste" de 25 km à peu près où mieux vaut y aller doucement pour ne pas tomber et surtout... ne pas esquinter la moto car tous les loueurs font de la marge en cas de casse ou d'égratignures !
A pirori 50 magasins de location à Thakkhek... il suffit de choisir en fonction des prix | | | À: Fafa42 · 8 juillet 2016 à 10:32 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 6 de 9 · 616 affichages · Partager Si vous débutez vous trouverez à Thakhek des Honda Zoomer 110 cc mode automatique, ça se conduit comme un vélo, par contre s'il pleut beaucoup cela risque d'être difficile sur les portions de piste, autre alternative en mode semi-automatique (pas d'embrayage) la Honda Wave 110 cc ça passe partout. En cas de soucis, pensez à réparer avant de rendre le véhicule au loueur, cela vous coutera beaucoup moins cher. | | | À: Norththai · 8 juillet 2016 à 10:56 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 7 de 9 · 615 affichages · Partager Salut !
Merci du conseil !
Ca fonctionne comment exactement sans embrayage ?
Tu passes les vitesses à la poignée ? | | | À: Gilloug · 8 juillet 2016 à 11:03 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 8 de 9 · 612 affichages · Partager non (pas comme les Vespa PX) mais au pied gauche.
Si les conditions climatiques sont optimales, prenez un scooter automatique | | | À: Norththai · 8 juillet 2016 à 11:15 Re: Location de moto dans la région de Tha Khaek? ( Laos) Message 9 de 9 · 610 affichages · Partager Merci beaucoup ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |