 |  |  |
 | | | | Andy44 · 11 décembre 2012 à 18:16 34 messages · 19 participants · 4 111 affichages | | | | 11 décembre 2012 à 18:16 Location de moto en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager bonjour... d apres certains commentaires louer une moto a phuket serais dangereux...je vais y passer trois semaines alors je voudrais savoir si le danger est existant et si il y as des arnaques chez les louers de moto je suis resté l an passé 3 semaines a kho chang et pas de probleme (biensur il faut etre prudent)merci de vos reponses je parts le 29 dec | | | À: Andy44 · 11 décembre 2012 à 19:24 Re: Location de moto en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager bonjour... d apres certains commentaires louer une moto a phuket serais dangereux...je vais y passer trois semaines alors je voudrais savoir si le danger est existant et si il y as des arnaques chez les louers de moto je suis resté l an passé 3 semaines a kho chang et pas de probleme (biensur il faut etre prudent)merci de vos reponses je parts le 29 dec
Bonjour,
Pas plus dangereux qu'à Kho Chang, suffit d'être prudent tout simplement, et pareil pour soi-disant les arnaques, par contre ne jamais laisser son passeport jamais une photo copie OK prévoir avant de partir. | | | À: Barbot · 11 décembre 2012 à 22:17 Re: Location de moto en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager c'est tres dur de laisser une photocopie il refuse toujours il demande toujours le passeport | | | c'est tres dur de laisser une photocopie il refuse toujours il demande toujours le passeport
Non, si tu présentes en même temps la photocopie et l'original, il n'y a aucun problème. On te garde la photocopie et on te laisse ton passeport. Pareil pour la France (au moins pour les grandes villes ou celles touristiques) lorsque tu veux louer une voiture, une moto ou autres, tu présentes une pièce d'identité et tu laisses la photocopie. Cela se fait de plus en plus. | | | À: Andy44 · 12 décembre 2012 à 13:23 Re: Location de moto en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonjour Andy, je suis sur patong et j envois tous mes potes aux même loueur depuis des années, jamais eu le moindre souci, sans le dépôt du passeport, fait moi signe si tu as besoin on se retrouve autour d un verre et je te le présente, si tu as besoin d un logement idem :) | | | À: Andy44 · 12 décembre 2012 à 17:39 Re: Location de moto en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager bonsoir j ai louer plusieurs fois des vehicules avec photocopie de passeport. (hors de question de laisser mon passeport). | | | À: Andy44 · 12 décembre 2012 à 20:04 Re: Location de moto en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager bonjour, petite anecdote de mon retour de thailande de novembre, j'ai loué un scooteur a sanglaburi j'avais laissé mon passeport en caution. tout c'est bien passé avec le scooteur on m'a donc rendu le document j'ai quitter la ville pour rejoindre Kanchanaburi et aprés 45 min de bus a un controle militaire je me suis rendu compte que ce n'etait pas mon passeport..... l'histoire c'est bien terminé nous avons seulement perdu 2h! soyez prudent et attentif! | | | À: Andy44 · 12 décembre 2012 à 20:41 Re: Location de moto en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager à savoir quand mème que si accident (pas sur d'etre assuré) et que si accident corporel avec un thail c toujours toujours le falang qui est en coupable et ca peut couter tres cher car le permis international n'est pas recounu en thailande. experience vécue a phuket un thail ivre de surquois m'es rentré dedant en moto legère bessure a la jambe de sa fille qu'il portait sans casque. arrivé de la police proposant un arrangement à l'amiable 10 000 thb ( (je pense qu'ils ont partagé)) sinon bonjour les emmerdes go comissaria | | | À: Pattagaul · 12 décembre 2012 à 20:58 Re: Location de moto en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager car le permis international n'est pas recounu en thailande.
Si, a condition qu'on a le permis moto sur le permis international, faut savoir que tout permis de conduire voiture en France (permis rose) est mentionner permis moto A1 de 125 cc 11 kw dont en France on peut rouler avec moto de ce type cité, mais, mais il y a une grosse nuance c'est que sur le permis international il n'est pas stipuler le fameux permis moto, ce qui veut dire que logiquement on ne peut pas rouler en motobyke en Thaïlande même les plus petite, en cas de pépin là oui big problème, qu'on se le dise. C'est pour ça que le permis de conduire international il y a que le permis B et pas le permis moto A pour ceux qui n'ont pas le permis moto A rien à voir avec le permis moto A1 sur le permis rose. | | | À: Barbot · 12 décembre 2012 à 22:31 Re: Location de moto en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager il faut savoir aussi que les flics tolèrent que tu conduises un vehicule LOUE avec ton permis international en cas de controle.. mais si on te préte un vehicule moto ou voiture niet interdit la il faut le permis thail de toute facon je deconseillerais de conduire en thail.. les falang qui vivent le bas sont en règle et ont tous eu un ou plusieurs accidents | | | À: Jego · 12 décembre 2012 à 23:22 Re: Location de moto en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour Moi je n'ai pas souvent réussi à ne laisser qu'une copie du passeport, on demande toujours l'original... Jamais eu de problème d'arnaque avec ça, par contre c'est clair qu'il vaut mieux ne pas avoir d'accident car à mon avis on doit entrer dans une grosse galère... et c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent, mais que ça n'empêche pas l'accident... Surtout il ne faut pas oublier le permis international, à Phuket on a été contrôlé... Bon voyage, à+ | | | À: Pattagaul · 12 décembre 2012 à 23:29 Re: Location de moto en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager mais si on te préte un vehicule moto ou voiture niet interdit la il faut le permis thai
Sawadee krap, ??? Ta source d'info stp ? | | | À: Pattagaul · 12 décembre 2012 à 23:38 Re: Location de moto en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager mais si on te préte un vehicule moto ou voiture niet interdit la il faut le permis thai
Faux
Il y a quelques années, une personne nous a prêté son véhicule, un vieux pick up (immatriculée phuket) Nous nous sommes faits contrôlés à Satun...Permis international et national....et rien à redire!
Je ne pense pas que la loi sur la circulation thaie ait changé depuis ce temps...
As-tu un link à nous proposer pour me contredire?
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 12 décembre 2012 à 23:39 Re: Location de moto en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager mais si on te préte un vehicule moto ou voiture niet interdit la il faut le permis thai
Sawadee krap, ??? Ta source d'info stp ?
j'ai des amis qui vivent en thail ils ont tous passé le permis thail sa dure 1 heure 3 questions (tu paye peut je sais pas exactement) et ta le permis thail mais moi avec mon permis international g pas le drois de conduire leur voiture ou leur moto je peut conduire un vehicule de location mais si g un accident le permis international n'est pas reconnu JE L'AI DANS LE Q renseignez vous avant de conduire dans c pays | | | À: Pattagaul · 12 décembre 2012 à 23:52 Re: Location de moto en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Oui c'est quand tu vis en Thaïlande mais pas quand tu es touriste  c'est pareil en France tu peux conduire un an avec un permis international (accompagné du permis national valide) mais après tu dois passer le permis national  Je conduis tous les ans un véhicule prêté en Thailande et ai été controlé plusieurs fois par la police sans aucuns problèmes a part un petit excès de vitesse sur Loei vite réglé avec une image du Roi | | | À: Pattagaul · 13 décembre 2012 à 0:02 Re: Location de moto en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager mais moi avec mon permis international g pas le drois de conduire leur voiture ou leur moto je peut conduire un vehicule de location mais si g un accident le permis international n'est pas reconnu
Il se peut que ce soit un problème d'assurance, à savoir qu'un conducteur tiers n'est pas couvert (sinon je ne vois pas pourquoi, mon ami et moi, avons conduit un vieux pick up, on s'est fait contrôler et on a pas eu d'embrouilles....
En ce qui concerne le permis international, j'infirme ton affirmation en publiant le link ci-dessous (voir rubrique circulation, location de voitures)
www.voyages-tcs.ch/...hailand.onglet4.html
cordialement | | | À: Pattagaul · 13 décembre 2012 à 0:06 Re: Location de moto en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager il faut savoir aussi que les flics tolèrent que tu conduises un vehicule LOUE avec ton permis international en cas de controle..
Mais non, sinon il n'y aurait pas toutes ces enseignes de locations de véhicule, ça fait plus de quinze ans que je loue des véhicules en Thaïlande et souvent eu des contrôles de routines a travers du pays et jamais de soucis. | | | À: Pattagaul · 13 décembre 2012 à 3:17 Re: Location de moto en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Le permis international est accepté en Thailande, s'il est accompagné du permis national. Par contre au delà d'un séjour de 3 mois le permis thai est demandé. C'est pourquoi les expats ont tous le permis thai. Il est vrai aussi que certaines assurances thailandaises n'assurent pas une couverture complète si le conducteur n'a pas un permis thailandais, donc en cas de prêt de vehicule celà peut poser problème. Aucun soucis bien sûr avec les locations chez les loueurs internationaux | | | À: Pattagaul · 13 décembre 2012 à 5:33 Re: Location de moto en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager mais moi avec mon permis international g pas le drois de conduire leur voiture ou leur moto je peut conduire un vehicule de location mais si g un accident le permis international n'est pas reconnu JE L'AI DANS LE Q renseignez vous avant de conduire dans c pays
Ben c'est ce que l'on essai de faire en te reprenant sur tes infos erronées. Donner des infos exactes Aprés tu l'a où tu veux, c'est un choix perso. | | | À: Andy44 · 13 décembre 2012 à 5:35 Re: Location de moto en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager slt, fait attention aussi au mélanges (moto ou scoot, alcool, pas de casque), car ressament deux francais sont décédé a phuket...............bonne vac | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |