Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Ppb69 · 23 mai 2015 à 13:34 · Une photo 34 messages · 6 participants · 6 833 affichages | | | | 23 mai 2015 à 13:34 Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager bonjour a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori). la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh ( Leh, je suppose... ?) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres.... ?) état des motos, équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid (en sachant que j y serai plutôt en août.... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ppb69 · 23 mai 2015 à 21:08 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager En août 2014 dans Chanspa.
Il y a une bonne dizaine de loueurs de motos à Leh, la plupart dans Changspa, des plus grosses aux plus petites. | | | À: Ppb69 · 23 mai 2015 à 22:55 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager Il y a une agence loueur proche de la rue Main Bazar. Localisation 34.162569, 77.584785 sur Google Map.
Malheureusement, je n'ai pas conservé le nom de l'enseigne.
Je ne lui ai pas loué de moto, car je ne suis pas motard, et je n'ai fait affaire avec lui que pour les permis d'accès Pangong-Tso et Nubra Valley. Je ne peux donc le recommander, mais louer des motos est la spécialité de l'agence (les permis d'accès ne sont là que pour assurer une prestation complète.
Il s'est montré très à l'écoute de mon besoin (particularité d'un séjour disjoint par 1 journée de visites entre Pangong-Tso et Nubra Valley).
De ce que j'en ai vu, uniquement clientèle indienne. J'ai l'impression qu'il fournit les cartes aux motards et peut conseiller des itinéraires.
Fabrice | | | À: Djullé84 · 24 mai 2015 à 10:10 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Bonjour Merci Jean-Louis pour ce tableau et ces précisions. et félicitations pour vos différentes interventions sur le Ladakh. c est un régal de lire toutes vos informations.
Concernant la location de moto, si vous avez d autres infos, (évolution des prix et autres points abordées...), n hésitez pas... Pour le reste, je continuerai a parcourir le forum et a vous lire. cordialement, Pierre | | | À: FabGreg · 24 mai 2015 à 10:26 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Bonjour Fabrice Encore merci pour tes informations toujours aussi précises. je pense aussi me rendre a Pangong-Tso (bus ? moto ?), et avant ou après vers Tso Moriri - Tso Kar (bus ? moto ?). nous verrons sur place et après avoir rouler sur les routes plus classiques (vers Lamayuru et vers Nubra Valley) si nous poursuivons en moto ou si nous alternerons en bus local ou autres....
de ce que tu en as vu (sans louer de moto...), te semble t il jouable et non dangereux de partir a 2 motos (sans guide local) en dehors des routes (climat, risques, altitude, panne...?). est ce un exercice classique localement ? je fais appel a ton ressenti et ton expérience de bourlingueur.
Concernant les documents pour ces fameux permis, faut il prévoir quelque chose en particulier ?
Merci encore d avance pour tes réponses.
Au plaisir de vous lire. cordialement Pierre | | | À: Ppb69 · 24 mai 2015 à 14:23 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Merci Jean-Louis pour ce tableau et ces précisions. et félicitations pour vos différentes interventions sur le Ladakh. c est un régal de lire toutes vos informations.
Jean-Louis est un puits de science sur le Ladakh. Mais tu peux aussi visiter le site ladak.free.fr qui présente de nombreuses informations utiles.
te semble t il jouable et non dangereux de partir a 2 motos (sans guide local) en dehors des routes (climat, risques, altitude, panne...?). est ce un exercice classique localement ? je fais appel a ton ressenti et ton expérience de bourlingueur.
Jouable, sans doute. Maintenant, cela dépend où. Personnellement, je ne m'y risquerai pas. Pas souvenir d'avoir vu le moindre motard en dehors d'une route.
Certaines routes sont déjà très challengeantes. Plus que le redouté Khardung-La, c'est le Chang-La qui m'a le plus impressionné en autocar. Comme le Khardung-La, route non asphaltée, mais cela m'a paru plus long et avec des passages plus dangereux.
En Vallée de la Nubra (en fait du fleuve Shyok, trop large à mon avis pour être qualifié de rivière, anglicisme sans doute), la route menant à Turtuk est excellente, très facile, avec un paysage minéral spectaculaire. Par contre, aléa majeur découlant de l'éboulement de Changmar. Suffisamment fréquent pour qu'un local ait établi une tente-parachute de manière à approvisionner les routiers bloqués en amont. Pour les touristes, le problème, c'est d'être bloqué en aval, car plus moyen de revenir vers Leh, sauf à emprunter le périlleux sentier pédestre des caravanes en rive droite.
Concernant les documents pour ces fameux permis, faut il prévoir quelque chose en particulier ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir fourni autre chose que mon passeport. Et évidemment paiement du service à réception du permis.
Fabrice | | | À: Djullé84 · 24 mai 2015 à 16:03 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Djullé,
Je retourne en Juin au Ladakh en mode solo. Location d'une Enfield sur Leh et je rejoint le Pangong Tso.
Ma question est :
Est ce que la route Pangong Tso-Tangtse-Durbuk-Shyok-Agam est ouverte aux touristes?
Sinon, est-il possible d'emprunter la route Pangong Tso-Sakti-Agham- Nubra Valley
Merci d'avance pour vos lumières 
Bonne journée, | | | À: Duppyconquer · 24 mai 2015 à 19:36 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Bonsoir,
A condition d'avoir le permis pour le Pangong Tso et le permis pour la Nubra, ça peut se faire.
La route de Shayok est restée fermée pendant des années à cause d'un gros glissement de terrain. Elle est maintenant dégagée. Je ne l'ai pas empruntée, donc je ne connais pas son état. Je suis tombé par hasard sur une agence de Leh qui proposait un circuit inverse depuis la Nubra vers Shayok, Durbuk et le Pangong Tso. C'était il y a environ un mois. J'ai regardé la route sur Google Earth (photos satellite de 2013) et on peut parfaitement la suivre. Je prévois d'aller y faire un tour cet été. Par déduction, si l'agence peut y emmener des touristes, c'est qu'elle est ouverte et autorisée.
L'autre route, je la connais car je l'ai faite un peu à pied, un peu en stop. Mais en revenant du Pangong Tso, ça oblige à repasser le Chang La pour prendre la route de Dakthok (à Sakti) et franchir le Wari La pour rejoindre la Nubra valley via Tangyar et Agham. La route est étroite mais le bitume était, en 2013, en assez bon état. Il n'y a pas de check-post sur ce col, mais comme il y en a dans la Nubra pour aller à Turtuk, ou pour aller à Charasa, et aussi pour rentrer sur Leh par le Khardzong La (marqué Kardung La sur les cartes indiennes, au grand dam des habitants du village de Khardzong qui est débaptisé par la même occasion !), le permis est nécessaire.
Dans la pratique, tous les circuits possibles sont imprimés sur la demande de permis, et l'agence coche les circuits demandés et raye les autres. Donc tout est sur la même feuille. La durée maximum d'un permis est de 7 jours. Ce qui fait que pour passer 1 semaine au Pangong Tso et 1 semaine dans la Nubra, il faudra deux permis et il faudra donner les dates correspondantes au séjour au Pangong Tso pour le 1er permis et au séjour dans la Nubra pour le 2nd permis. Dans cas, il faudra payer 300 Rs de taxe d'entrée dans le district de Leh (oui, oui !) et 200 Rs par permis, prix de 2014. La taxe d'entrée n'est payable qu'une seule fois, on peut ensuite demander autant de permis que l'on veut pour 200 Rs chacun..
Djullé, et bonne route ! | | | À: Djullé84 · 25 mai 2015 à 0:29 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager Dans cas, il faudra payer 300 Rs de taxe d'entrée dans le district de Leh (oui, oui !) et 200 Rs par permis, prix de 2014.
Quelle imagination créatrice pour lever des taxes. Car payer une taxe d'entrée pour un district ouvert à la visite, hormis quelques rares zones peu fréquentées qui font justement objet du permis... Sans doute ont-ils envoyé un stagiaire au Ministère du Trésor français, à Bercy.
La taxe d'entrée n'est payable qu'une seule fois, on peut ensuite demander autant de permis que l'on veut pour 200 Rs chacun..
Pour le Pangong-Tso, l'agence citée m'a fait payer 500 Rs pour le permis, soit les 300 + 200 Rs que tu cites.
Pour Nubra Valley, j'ai eu à payer 300 Rs pour le permis, sans doute 100 Rs de commission pour l'agence... Pas choquant si on prend en considération les 2 permis.
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 mai 2015 à 8:51 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Pour Nubra Valley, j'ai eu à payer 300 Rs pour le permis, sans doute 100 Rs de commission pour l'agence... Pas choquant si on prend en considération les 2 permis.
Si, c'est choquant ! Parce que les 200 Rs représentent la commission que prend l'agence pour ses démarches auprès du bureau du District Commisionneer, mais ce n'est pas du tout tarifé. En quelque sorte c'est un pourboire qu'elle s'attribue d'office. Le permis est délivré gratuitement par le bureau du DC.Au contraire, les 300 Rs sont officiellement inscrites ("roupie est féminin" !) sur un décret ? du district. Les travailleurs étrangers et les Indiens paient 200 Rs pour entrer dans le district. A l'origine, c’étaient les check-posts de Khaltse, Upshi et Aéroport qui devaient prélever cette taxe. Mais ils ont refusé. Ce sont des fonctionnaires indiens, ce n'était pas indiqué sur leur contrat de travail ! (ça, c'est moi qui l'ajoute.) Étant donné que tous les touristes vont dans la Nubra ou bien au bord d'un lac, les agences sont bien placées pour faire ce travail. Elles le font contre leur gré, car leur licence est en jeu ! Djuley ! | | | À: Djullé84 · 26 mai 2015 à 23:45 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Djullé Jean Louis,
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Je sais que depuis 2010 il est possible de se rendre jusqu'à la frontière Pakistanaise en suivant la route de la Nubra.
Je m'intéresse aussi à la région d'après Panamik, est ce également ouvert?
Pour finir, connais tu un raccourci autorisé pour se rendre du Pangong Tso au Tso Moriri. La route longeant le lac me fait rêver avec un passage par Nama ;-)
Merci d'avance pour tes précisions,
Bonne journée, | | | À: Djullé84 · 26 mai 2015 à 23:54 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager Si, c'est choquant ! Parce que les 200 Rs représentent la commission que prend l'agence pour ses démarches auprès du bureau du District Commisionneer, mais ce n'est pas du tout tarifé. En quelque sorte c'est un pourboire qu'elle s'attribue d'office. Le permis est délivré gratuitement par le bureau du DC.
Ah quand même... 
Je sais maintenant combien coûte une "oreille attentive". 
Voilà en tout cas de quoi alerter sur les tarifs pratiqués par cette agence. Car s'il exagère un peu pour fournir un permis, il risque d'être plus gourmand encore pour la location d'une moto. De quoi lui faire une "amicale" publicité sur le site indien indiamike.com.
Désormais, si certains trouvent sous-estimés les quelques 15,5 euros / j que m'a coûté mon voyage au Ladakh (cf. voyageforum.com/...post=7042927#7042927 ), je pourrais leur répondre que cela incluait même des dépenses... "superflues". 
Djullé
Fabrice | | | À: Duppyconquer · 27 mai 2015 à 8:57 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager Djullé,
Tu veux aller trop loin !
Entre le Pangong Tso et le Tsomo Riri Tso, il n'y a aucune piste ouverte aux étrangers. Il existe une route plus courte ouverte seulement aux Indiens qui va au bout du lac à Chushul, laisse la route de Hanle, et revient vers le Yaye Tso et Mahe. Pour les étrangers, il n'y a pas d'autre solution que redescendre à Upshi et prendre la route de Mahe.
Après Panamik, on peut aller depuis 2006 à Hargam, traverser la Siachen River (ou Nubra River) et revenir en arrière, vers l'aval, à Murgi, Kuri, et Charasa où se trouvent deux monastères et un palais un peu en ruine. Mais, vers l'amont, les Indiens ont cette année le droit de remonter jusqu'à Warshi en rive gauche, et au monastère de Yarma Gonbo (souvent abrégé en Yar.gon) sur la rive droite.
Les locaux, aussi bien à Chushul qu'à Yarma Gonbo, demandent depuis des années l'ouverture générale aux touristes, mais sans effet jusqu'à présent.
Bonne route. | | | À: Djullé84 · 28 mai 2015 à 16:31 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis,
J'ai repérer toutes les localités sur la carte mais n'est pas su localise Hargam.
Le road trip s'annonce bien 
Bonne journée, | | | À: Duppyconquer · 28 mai 2015 à 22:06 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Bonsoir,
Hargam est à 5 km au delà de Panamik. Il est mentionné sur la carte Nord d'Olizane. A cet endroit on prend à gauche vers le pont sur la Siachen River, puis on prend encore à gauche à la sortie du pont pour aller vers Charasa. Si on prend à droite on va vers le village de Yarma Gonbo encore interdit pour nous. D'après mes recherches sur Google Earth, Yarma Gonbo se trouve à l'endroit noté "Dzongsa" sur cette même carte. (Il est bien dommage que les nouvelles cartes de 2013 soient illisibles. Celles de 2008 étaient beaucoup mieux.)
Bonne soirée. | | | À: Djullé84 · 29 mai 2015 à 17:10 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Merci sincèrement Jean-Louis pour toutes tes explications et le temps que tu as pris pour me répondre 
Je vais me rendre dans la région et essayerai de faire un topic sur les voies accessibles, si nouvelles.
Bonne journée,
Au plaisir, | | | À: Duppyconquer · 10 août 2015 à 18:26 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager bonjour, Ayant ouvert le topic a l epoque concernant aussi le fait de louer une royal enfield a une bonne adresse a leh, je relance la discussion.... je souhaiterai savoir si vous avez été satisfait de la location de la moto et de l agence ? car pour nous, départ imminent pour le Ladakh (de retour 3 semaines en Inde....... pas grand chose, mais c est mieux que rien..). Malheureusement, nos projets de trek et de rando sont tombées a l eau puisque suite a une entorse du genou, un des deux participants a du jeter l éponge sur la marche en montagne. ce dernier étant un motard averti, nous avons donc choisi de nous retourner vers un trip moto : en résumé, la boucle classique : 1 vallée de l indus (en aval de leh jusqu a lamayuru voir mulbekh) 2 sur le retour, on poursuit sur la nubra valley et retour a leh 3 de la, boucle leh - tso moriri, tso kar - leh on zappe un aller retour jusqu a padum via kargil (pas le temps et trop risqué avec son genou).
donc, voici enfin ma question : connaissez vous sur leh des agences locales pour louer une dizaine de jours des royal enfields (2) en bon état mécanique etc...pour trip en solo comme vous, si j ai bien compris. je cherche a éviter les agences pour groupe avec guides et tarifs prohibitifs.... si vous aviez quelques noms d agences fiables a me donner, ça serait sympa merci d avance pour vos précisions, conseils et infos cordialement pierre | | | À: Ppb69 · 11 août 2015 à 16:18 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour Pierre,
J'y étais il y a 2 mois et te conseille vivement de rencontrer Gurmat de chez Ladakh Bike Rental. Son équipe est aux petits soins, on te laisse des pièces en cas de crevaison, câble, etc.
Voici son site internet : ladakhbikerental.com
C'est la deuxième fois que je loue chez lui et tout roule 
La route entre la Nubra valley et le Pangong Tso est faisable si vous avez un mécano avec vous. Cela évite de repasser par le Khardung la à nouveau et de découvrir de nouveaux paysages.
Bonne journée,
David | | | À: Duppyconquer · 11 août 2015 à 21:19 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager salut David, merci pour ta réponse rapide. je prends note du nom de cette agence. j ai jeté un coup d œil très rapide sur leur site, ça a l air pas mal. on peut louer des motos et partir seuls sans guide ni mecano ? nous serions 2, genre 10 jours (boucle classique leh, - lamayuru (2 -3j), nubra valley (2-3j) - (pangong ?) - tso moriri - tso kar - leh (2-3j).
désolé de t importuner a nouveau avec ce nouveau flot de questions, mais si tu pouvais m apporter ces précisions, ça serait Top !!!! merci pour l info entre nubra et pangong tso. mon pote est un peu motard et mecano donc çà peut être une alternative plutôt que de repasser par Leh (a étudier aussi sur place !!). ça peut se faire en combien de jours ? 5-6 jours ? car j ai vu que les permis ne sont valables que 7 jours... ? (permis fournis, j imagine par l intermédiaire de l agence ??) peut être, as tu un modèle de moto ou de R.E. de l agence que tu conseillerais plus qu un autre ? cote prix, peux tu m indiquer de combien on peut espérer tomber la location par jour et les permis nubra, pangong, tso moriri pour ces 10 jours ? que faut il leur laisser ? concernant les permis moto, assurances, etc.... comment ça fonctionne ? et également la caution des motos ? pour les gros bagages, peuvent ils nous les garder en sécurité pendant ce tour ? ou guest house fiable ? si t as des infos coups de cœur d endroits ou tu étais, on prend aussi bien entendu... genre guest houses, visites etc...
merci d avance et encore désolé de te replonger dans ces moments d organisation.... cordialement pierre | | | À: Ppb69 · 12 août 2015 à 15:40 Re: Location moto Royal Enfield ou autre à Leh et Ladakh Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Il est possible de partir seul, c'est d'ailleurs ce que je fais. Les permis sont valable une semaine et reviennent à 300rs avec la commission de l'agence. Renseigne toi auprès de Gurmat, il sera te mettre en relation avec des personnes sérieuses.
Perso, j'aime les 500CC, leur couples qui au passage des cols de 5000m est appréciable. La prise en main est similaire à une 350CC, la mélodie du moteur, elle, laisse rêveur ceux qui sont venu de loin pour retrouver la mythique Royal Enfield.
Les assurance sont comprises dans la location. La caution s'élève à 5000rs.
Je vous conseille de louer un bidon de 20l en métal pour avoir une réserve et rouler tranquille.Vous pourrez en trouver dans le Old Market.
Gurmat a aussi deux guest houses, dans un grand jardin, vue sur le Potala palace, qui appartiennent à sa famille. Une avec des chambres simple fondu dans un style ladhaki. L'autre est "Khurja garden" est très agréable, compter environ 2000rs la nuit mais service en chambre, excellente cuisine, confortable.
La plupart du temps, je dors chez l'habitant, dans des guest houses rudimentaires le long de la route. J'aime de retour à Leh, m'offrir une bonne nuit. Suresh, le cuisinier à fait ses classes dans de grands restaurants (type étoilé) à travers l' Inde. Les prix sont vraiment correct par rapport au résultat. Par exemple, un palak paneer (epinard du jardin), 3 rotis et infusion au citron me revenait, de mémoire à environ 250rs.
Pour les visites, faites vous une trame de votre parcours. Les visites se feront au grès de vos envies.
Vous y serez à quel période? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |