Geny4 · 24 juillet 2013 à 1:47 45 messages · 17 participants · 18 891 affichages | | | | 24 juillet 2013 à 1:47 Location de moto au Sri Lanka Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 15 276 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris connaissance des blogs du site, mais je continue à presenter certains questionnements. J'envisage un voyage au Sri Lanka avec mon mari et nous aimerions parcourir le pays en moto. Par contre, nous serions intéressés à louer une moto pour les deux. Par consequent, il serait preferable d'avoir une cylindrée de 250 cc ou plus (400 à 600 idéale) + banc en mesure d'accueillir un passager. Pouvons-nous louer une telle moto au Sri Lanka ? Si oui, où et à quel prix? Deuxièmement, est-ce possible de circuler sans ennuis avec le permis de conduire international? Enfin, quel budjet devons-nous prévoir pour un séjour de 5 semaines au pays?
Merci à tous pour vos précieux conseils,
Geneviève | | | À: Geny4 · 25 juillet 2013 à 8:56 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 15 132 affichages · Partager Bonjour,
Pouvons-nous louer une telle moto au Sri Lanka ? Si oui, où et à quel prix?Oui! A Negombo, sur l'avenue principale qui longe la mer, se tiennent plusieurs loueurs. J'ai loué il y a quelques années chez Yellow Fleet une trail 250cc; de mémoire, 14USD/jour. www.facebook.com/YellowFleet Il est souhaitable d'être déjà à l'aise avec la conduite d'une moto: le Sri Lanka n'est pas le bon pays pour apprendre.
Deuxièmement, est-ce possible de circuler sans ennuis avec le permis de conduire international?Oui mais n'omettez pas d'apporter aussi le permis national.
Enfin, quel budget devons-nous prévoir pour un séjour de 5 semaines au pays?Cela dépendra principalement du niveau des hébergements choisis.
Les plus beaux endroits à moto: la montagne et la côte est. | | | À: Geny4 · 20 septembre 2013 à 22:50 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 14 828 affichages · Partager salut geny,
nous y etions l'année dernière et avons parcouru le sri lanka pndant un mois a scooter, a deux dessus. un peu plus de 8OO bornes. Pas dexploit la dedans mais just pour dire que toute l ile est à faire, a notre gout, du centre, en passant par l nord.... location moto, tu trouveras cela a negombo, connais pas les prix d'ailleurs. Concernant le permis international, on ne nous la pas demandé une seule fois, ni a la location quand jy repense; quand a la cylindrée, pas besoin de prendre gros, si a scooter tout passe, alors avec une grosse cylindrée, vous aurez réglé l ile en trois jours!!!!!!!!!!prenez petit, c est largement suffisant poour 5 semaines. cout de la vie : onereux a negombo, bouffe plus hebergement. Le reste de lile, nous avons dépénsé en moyenne 13 euros par jour
bon voyage | | | À: Millesime · 25 septembre 2013 à 17:23 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 14 779 affichages · Partager salut geny,
nous y etions l'année dernière et avons parcouru le sri lanka pndant un mois a scooter, a deux dessus. un peu plus de 8OO bornes. Pas dexploit la dedans mais just pour dire que toute l ile est à faire, a notre gout, du centre, en passant par l nord.... location moto, tu trouveras cela a negombo, connais pas les prix d'ailleurs. Concernant le permis international, on ne nous la pas demandé une seule fois, ni a la location quand jy repense; quand a la cylindrée, pas besoin de prendre gros, si a scooter tout passe, alors avec une grosse cylindrée, vous aurez réglé l ile en trois jours!!!!!!!!!!prenez petit, c est largement suffisant poour 5 semaines. cout de la vie : onereux a negombo, bouffe plus hebergement. Le reste de lile, nous avons dépénsé en moyenne 13 euros par jour
bon voyage
bonjour, suite à tes infos.... peut on louer scoot ou moto de "place en place".. c'est à dire prendre bus ou train et s'arrêter pour louer moto ?? en clair y a t'il des loueurs tout au long du périple ?? merci beaucoup de ta réponse, nous partons à 3 (donc 2 fois 2 roues..) fin oct jusqu'au 3/12/2013 | | | À: Tuamoutou · 29 septembre 2013 à 17:25 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 14 724 affichages · Partager Etant aussi intéressé par la location de scooter, je relance le post. Je cherche à louer un moyen de locomotion dans 3 régions différentes ; Negambo, Anuradhapura ou les cites anciennes, Kandy ou Badulla. Est ce possible ? et dans ce cas quelqu'un a t il des adresses ? Merci d'avance de votre aide | | | À: Madecama · 30 septembre 2013 à 8:54 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 14 701 affichages · Partager Etant aussi intéressé par la location de scooter, je relance le post. Je cherche à louer un moyen de locomotion dans 3 régions différentes ; Negambo, Anuradhapura ou les cites anciennes, Kandy ou Badulla. Est ce possible ? et dans ce cas quelqu'un a t il des adresses ? Merci d'avance de votre aide
bonjour... ce sont des sites où nous irons et où on espère pouvoir louer des motos... pas beaucoup de réponses ??? merci de votre aide les Routards.. à bientot | | | À: Tuamoutou · 30 septembre 2013 à 13:43 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 14 694 affichages · Partager Bonjour,
A Negombo, ce ne sont pas les loueurs qui manquent; nous avions loué une moto pour un mois chez Yellow Fleet. Le pays n'est pas bien grand: pourquoi ne pas louer à Negombo pour la durée du séjour? A Kandy, une GH loue, je crois, des motos: Palm Gardens. | | | À: Voyajou · 30 septembre 2013 à 13:56 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 14 691 affichages · Partager En fait, on voudrait aussi prendre le train dans certains secteurs. J'imagine utiliser les transports en commun pour relier 3 ou 4 points de chute différents dans l'ile et ensuite louer une motos pour explorer les environs... Nous n'avons que 18 jours et je ne trouve pas réalisable de courir à travers toute l’île, nous préférons privilégier 2, 3 ou 4 régions maximum pour découvrir les monuments mais surtout aussi les sri lankais, | | | À: Madecama · 30 septembre 2013 à 15:38 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 14 675 affichages · Partager sommes sur la même longueur d'onde... on prend les transports "pays" (dont le train) et su place on loue des motos.. apparemment donc il y a des locs un peu partout.. même dans le Nord ?? le tarif est il dans les normes ?? en Inde en général c'es pas cher.. | | | À: Madecama · 14 novembre 2013 à 13:57 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 14 383 affichages · Partager En fait, on voudrait aussi prendre le train dans certains secteurs. J'imagine utiliser les transports en commun pour relier 3 ou 4 points de chute différents dans l'ile et ensuite louer une motos pour explorer les environs... Nous n'avons que 18 jours et je ne trouve pas réalisable de courir à travers toute l’île, nous préférons privilégier 2, 3 ou 4 régions maximum pour découvrir les monuments mais surtout aussi les sri lankais,
bonjour,
je souhaite également faire un périple en louant une moto par région, ex : prendre le train COLOMBO- KANDY, puis louer une moto pour faire le triangle culturel, puis reprendre le train ou le bus pour descendre à Horton. bref, avez-vous eu des réponses concernant cette faisabilité ou tout simplement êtes-vous partis et revenus depuis pour nous donner des infos récentes ? merci par avance de votre réponse | | | À: Marclou · 15 novembre 2013 à 13:18 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 13 898 affichages · Partager Je pars au sri lanka en janvier 2014, donc je n'ai pas de renseignements "frais" à te fournir. J'ai repéré des locations de motos à Negambo, Kandy et sur la côte, Arumga bay, Galle, Tangalle.... ailleurs, apparement, il n'y a pas grand chose à moins que vous ayez d'autres informations. Amicalement | | | À: Madecama · 16 novembre 2013 à 16:53 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 13 881 affichages · Partager janvier 2014, c'est très bientôt. avec quelle compagnie aérienne avez-vous réservé et à quel prix vous l'avez trouvé ? pour kandy quel est le loueur de moto? je pense partir en février mais pour l'instant je n'ai pas trouvé vol correct. | | | À: Marclou · 16 novembre 2013 à 17:12 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 13 875 affichages · Partager on part avec turkisk airline à - de 600 E. La location moto de kandy : palm garden GH au moins, mais il y en aurait d'autre..à voir sur place.. As tu d'autres renseignements sur les motos ou scooter ? Amicalement | | | À: Madecama · 16 novembre 2013 à 19:33 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 13 874 affichages · Partager J'ai laissé un parcours moto effectué en avril 2012 au Sri Lanka. Essayez de le retrouver...Ma femme et moi sur la moto, bagages minimum. Où louer, et la cylindrée : Negombo, c'est proche aéroport. Location de 250 cc maxi au Sri Lanka. 110 € 2 semaines avec des pneus neufs. Une boucle Ikkaduwa, puis la côte Mirrissa, puis le parc de Yala, remonter vers le nord Ella, extra, Kandy, puis autre ville assez haute, et retour Iakkaduwa, gaché par la pluie. Nous avons Loué a Ikkaduwa, là ou sont tous les touristes, mais il faut rapporter la moto là à la fin des vacances. Negombo, c'est le meilleur plan. Ils demandent le passeport, prévoyez des photocopies billet avion, pièces identité, etc, évidemment ne pas laisser le passeport... Prenez soin des motos, c'est très précieux. Ils sont très très gentils. La circulation, hou la la, comme en Inde ! Si vous etes motard occasionnels, attention, ça chauffe ! et conduite a gauche, tres perturbant le premier jours, ensuite ce sont les bus, les "tueurs" !!! Tres belle balade, de très très bons souvenirs ! A faire et refaire | | | À: Madecama · 22 novembre 2013 à 6:05 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 13 837 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le sud du sri lanka, que ce soit à Tangalle, merissa, galle le tarif pour un scooter en très bon état est de 800/jour. Pour obtenir un tarif plus bas 700/jour il faut négocier soit la durée ou soit l'age de l'engin. Certains disent négocier à 600/jour moi j'y suis pas arrivée. En passant par la guest house pas besoin de laisser son passeport. Pensez bien à votre permis international avec le permis moto validé, obligatoire en cas d'accident pour prendre vos soins médicaux en charge ainsi que le rapatriement. Bon c'est flippant de dire ça mais il faut quand même y penser.
Bon voyage au sri lanka | | | À: Geny4 · 9 décembre 2013 à 9:00 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 13 772 affichages · Partager Bonjour Je decouvre seulement maintenant vos questions Sri Lanka... Est il trop tard pour y repondre, etes vous deja partis ? Je peux vous fournir pas mal de renseignement, nous avons voyagé en couple a moto l'an passé; Philippe | | | il n'est pas trop tard, nous partons en janvier pour 18 jours. Merci | | | À: Madecama · 11 décembre 2013 à 12:31 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 13 729 affichages · Partager Salut, on a trouve lannee derniere pour 6oo par jour sur negombo. Bon, petit scooter, mais qui nous a bien suffit pour deux pendant un mois. Les mecs de lagence etaient un peu fous lorsqu on leur a dit a notre retour notre parcours mais cela sest fait sans problemes, du nord au sud, de lest a l ouest. La conduite? On a vraiment pas trouve ca mechant, hormis bien sur les heures de pointe proches des grandes villes. Des que vous le pouvez, quittez les grands axes et vivez lentre deux. Bonne route Niko | | | À: Millesime · 13 décembre 2013 à 19:58 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 13 704 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 12 au 26 février et nous avons contacté un loueur de moto sur negombo, il demande 350 USD ! Ça nous semble énorme, à Bali, nous avions loué une 500 cc. Pour beaucoup moins et pourtant cette île est très touristique. Pourriez vous me donner l adresse de votre loueur, je cherche une moto pour 2 avec porte bagage et assurance. Merci | | | À: Fanfanc · 13 décembre 2013 à 20:33 Re: Location de moto au Sri Lanka Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 13 697 affichages · Partager Où avez vous trouvé une 500 cc a Bali ? nous n'avons pu louer que des petits scooters | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |