 |  |  |
 | | | | Lesinos · 22 septembre 2013 à 19:42 11 messages · 5 participants · 5 495 affichages | | | | 22 septembre 2013 à 19:42 Location de scooter au Sri Lanka Message 1 de 11 · 5 466 affichages · Partager Bonjour à tous Peut-on louer des scooters sur la côte sud du Sri lanka? Merci | | | À: Lesinos · 24 septembre 2013 à 5:12 Re: Location de scooter au Sri Lanka Message 2 de 11 · 5 410 affichages · Partager Bonjour Lesinos,
vous trouverez facilement a louer des scooters sur la cote sud, a Galle, Unawatuna ou encore Mirissa. A bientot Catherine | | | Merci Catherine pour votre réponse | | | bonjour nous partons au SLanka fin Oct/Nov 2013... sais tu s'il y a des locations scoot ou moto ailleurs qu'au Sud ??. merci et à bientot | | | Bonjour,
OUi tu en trouves aussi a Negombo, sur la cote Ouest. ca se trouve a 20-30 min de l'aeroport.
bon voyage | | | bonjour, en surfant sur les forums j'ai noté votre participation active aux discussions et souhaiterais avoir plus d'infos sur le sri lanka et notamment savoir la faisabilité de ce voyage que je souhaite faire avec mon mari en louant une moto. j'aimerai en arrivant passer une nuit à negombo, louer une moto et le lendemain aller à Sirigiya puis polonnarawa pour ensuite descendre à Kandy, et faire la région de Nurawa, Ella, mais je ne sais pas où c'est le plus beau pour rester 2 jours et pouvoir faire de belles promenades dans les champs de thé. ensuite j'aimerai aller à Arugam bay, puis descendre sur Tangalle pour 2 jours et remonter sur Colombo. nous disposons de 15 jours environ mais je ne sais pas les distances et les endroits à faire. j'aimerai faire un parc où voir les éléphants. pouvez-vous m'aider à monter ce circuit avec des étapes cohérentes en voyant les paysages les plus beaux dans les montagnes ? je vous remercie beaucoup par avance de votre aide car je pense partir en février mars et je n'ai encore pas pu faire un circuit. si vous avez de bonnes adresses pour louer la moto et dormir je suis intéressée | | | bonjour,
avez-vous pu trouver des locations de moto tout au long de votre périple sur sri lanka et à quel prix SVP ? le seul que j'ai trouvé est à Negombo pour 25$ par jour | | | Bonjour, Nous partons en janvier et j'aurai voulu avoir des infos quant aux locations de scoot. Jai trouvé un topic ou ils parlent de 600/700 roupies/jour, en 2010. Vous dites 25$/jour, sacrée inflation!! Si vous pouviez me dire si vous avez finalement trouvé meilleur prix, s'il on trouve des loueurs un peu partout, et enfin s'il y a des risques de vol, auquel cas je prévoirai un antivol. Merci et bonne journée, Anthony | | | bonjour, en fait nous avons loué une moto et non un scooter à Negombo pour effectivement environ 150 € pour 15 jours. le scooter est moins cher, mais comme nous avons fait un tour complet du SRI LANKA il nous fallait une moto. on a loué à Pick and go travel à Negombo. attention la circulation est particulièrement "sportive" mais c'est un réel bonheur de circuler ainsi dans ce magnifique pays. près du parc de Yala on s'est trouvé nez à nez avec un éléphant qui stoppait ainsi notre route.... une liberté extraordinaire grâce à la moto, super souvenir aussi à Haputale, à Arugam Bay en moto au milieu de paysages dignes de l'afrique, dès qu'on voyait une petite route ou un petit chemin, hop ! et toujours de magnifiques rencontres, les sri lankais sont toujours curieux de voir 2 européens sur une moto et le contact est ainsi facilité. avec le costa rica, le sri lanka reste un de mes plus beaux voyages. si vous avez besoin de plus de conseils, n'hésitez pas bon voyage | | | À: Marclou · 8 décembre 2014 à 18:33 Re: Location de scooter au Sri Lanka Message 10 de 11 · 3 920 affichages · Partager Merci de votre réponse! Nous envisagions a un moment de louer une moto du debut a la fin et de voyager entièrement par nos propres moyens, Qu'entendez vous par conduite sportive? Le niveau de conduite des locaux ou le côté montagneux et/ou routes pourries? Nous avons toujours été reticents a faire cela a cause des sacs, ne sachant pas trop comment les disposer.... De plus, je n'ai jamais conduit de moto, juste une bonne expérience en scooter manuels, je ne sais pas si le scoot suivrait... Au niveau sécurité, vous mettiez un antivol? Nous avons l'habitude de la thailande qui ne craint rien, mais ce n'est pas partout pareil, donc... Bonne soiree, Anthony | | | sportive par rapport à la conduite des sri lankais, ils doublent dans les virages, etc.. si vous n'avez jamais conduit de moto, il vaut mieux éviter effectivement de faire tout le sri lanka en moto. par contre je vous conseillerais de faire les trajets en train, ce qui est absolument magnifique et très authentique, et une fois sur place vous pouvez louer un scooter pour tourner aux alentours et donc moins de longs trajets. pas besoin d'antivol, mais vous pouvez vous le procurer au loueur tout comme les casques. les routes ne sont pas vraiment pourries même en montagne, mais comme je vous l'indiquais les bus et les tuk tuk sont les "rois" sur la route. il y a aura des loueurs près des plages, du centre, de haputale, pour savoir s'il y a des loueurs essayez de contacter une chambre d'hôtes ou un hôtel sur place et demandez leur s'il y a des loueurs. A faire absolument la montée en scooter jusqu'au LIPTON SEAT à HAPUTALE, tôt le matin. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |