J'ai déjà loué une moto pour quelques jours à
Hikkaduwa, il y a 2 ou 3 ans. J'ai oublié le tarif, je crois à peine une quinzaine d'euros /jour. On peut en louer aussi à
Colombo, je crois aussi à Négombo. Le problème est que leurs engins ne sont pas très fiables. Je suis parti d'
Hikkaduwa avec un copain, direction sud. Dés qu'on a quitté la côte pour grimper sur
Ella, ça s'est mis à patiner: pignon avant trop usé. On a fait demi-tour, en roulant au pas. On a trouvé des magasins et garages motos, mais aucun n'avait la bonne pièce.A 10 à l'heure, on a pu revenir à
Hikkaduwa, ou on a presque été accusés d'avoir cassé la moto, ils nous en ont refilé une autre, sans rembourser la journée perdue. Cette autre a heureusement tenu les 3 ou 4 jours, sans la pousser.
Tout ça parce que les touristes occidentaux préférent des trails, alors ils en importent en seconde main, déjà bien usés, du
Japon ou ailleurs, ne les révisent jamais, attendant que le loueur ait un problème.Au
Sri Lanka, les locaux utilisent des petites cylindrées de route, beaucoup plus fiables, et pour lesquelles on trouve toutes les pièces détachées.Pas moyen à ma connaissance d'en trouver en location.
Mais pas mal de touristes en louent, avec de la chance, ça peut bien se passer.
On pouvait il y a quelque temps louer directement une moto par Nouvelles Frontières, et la récupérer à
Colombo. A voir s'ils le font encore.
Bon voyage